LOS ANGELES (restaurants, Universal Studios, quoi faire?)

Avec Nicolas nous avons organisé un voyage en Californie en Mars pour shooter une campagne à Los Angeles. On a vraiment hâte de vous dévoiler tout ça…

C’était la première fois à LA pour lui alors nous avons décidé de rester sur place un peu plus que nécessaire et de visiter une partie du sud de la Californie : Palm Springs, Joshua Tree et San Diego (article et vlog à venir).

Retrouvez ICI mes anciens articles à Los Angeles.

Nous avons voyagé sur Air France. Paris>Los Angeles à l’aller et San Diego<Paris (via Detroit) au retour. Nous avons eu de la chance il n’y avait pas beaucoup de différence en ne rentrant pas depuis le même aéroport.
Nous avons testé la classe éco + à l’aller et sur un A380 la différence de prix vaut vraiment le coup comparée à la classe éco. Plus de place, des écrans plus grands et de supers repas. Sur 12h de vol c’était vraiment appréciable.

Pour ce séjour nous avons loué une voiture. Nico a choisi la voiture, une mustang. Et finalement une Chevrolet Camaro nous attendait à côté de l’aéroport. Parfait pour 2 et même nos 2 grosses valises et nos 2 petites valises par contre je vous déconseille le modèle pour 4. Dès qu’il faisait assez beau nous avons roulé décapoté. Quel bonheur.

Nous avons opté pour l’assurance complète et une machine pour les péages. On nous avait expliqué que nous passerions par plusieurs péages sur notre itinéraire mais finalement, aucun à l’horizon. Vérifiez avant de prendre cette option.

Prenez aussi absolument un GPS. C’est indispensable à LA et pour un road trip. Des navettes sont disponibles gratuitement de l’aéroport aux bureaux de locations. C’est pratique et du coup très simple.

La première chose que nous avons faite après avoir récupéré la voiture est de nous installer dans notre Airbnb. Nous avions choisi le quartier de West Hollywood, très cool, central et avec beaucoup d’adresses très sympa à proximité. Voici le lien de notre appartement Airbnb.

L’appartement n’était pas des plus lumineux mais avec un salon/cuisine, un grand balcon/terrasse, une chambre et une salle de bain. Super chouette, avec le wifi, une salle de sport, une piscine et une place de parking. Je vous conseille de chercher votre Airbnb avec une place de parking, indispensable si vous louez une voiture.

Dans le quartier on a pu découvrir très simplement :

LACMA

Rodeo drive, traversé en voiture

Lunettes Pull and Bear, robe Mango et pull And Other stories

Melrose Avenue (sur laquelle vous trouverez la boutique Dash, le Urth Caffé, Urban Outfitters… et le Carrera Cafe où il est possible de dessiner ce que vous souhaitez sur la mousse!).

Beverley Hills, quartier connu pour ses rues longées de hauts palmiers.

The grove (un super lieu, piéton avec une tonne de boutiques dont le pop up store Sezane en ce moment). Passez dans le grand magasin de poupées American Girl Place Los Angeles c’est incroyable.

Pour nos petits dej à la maison et certains dîners nous avons fait nos courses chez Whole food. Il y en a partout dans Los Angeles et aux États Unis. Un supermarché avec principalement des produits organics et surtout des buffets pour se créer des plats, des salades à emporter.

Runyon Canyon Park
Tout près de West Hollywood (au 2000 N Fuller Avenue) il est possible de démarrer une randonnée. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en voiture.

Ensuite deux itinéraires au choix : un parcours plus court mais plus sportif et un second plus long mais plus facile. Nous avons emprunté les deux. Le plus sportif pour grimper et l’autre pour redescendre. Vous en avez pour une bonne heure en tout. Pensez à des chaussures confortables.

Abbot kinney boulevard
Un endroit que j’adore à Los Angeles : Abbot Kinney. Un boulevard très agréable à pied avec des boutiques, des restaurants, des bars… des lieux tous plus beaux et agréables les uns que les autres.

Je vous conseille Gjelina (restaurant très célèbre, pensez à réserver), The Butcher’s daughter (restaurant vegetarien), Salt & Straw (des glaces tellement originales), Heavenly couture (fringues très cools et pas chères), la papeterie Burro, Green leaf
Un restaurant qui propose des salades, des burgers, des cocktails… j’ai adoré créer ma propose salade et la terrasse couverte.

À pied toujours, vous pouvez rejoindre Venice beach. Baladez-vous au bord de la plage, près du skate parc, louez des vélos pour rejoindre Santa Barbara Pier et sa fête foraine… Nous avons fait un tour de roue, la vue est magique si il fait beau (10$).

Surtout ne loupez pas les canaux de Venice. Un petit quartier irréel, des maisons au bord de l’eau, c’est si agréable de s’y promener.

Malibu
En voiture vous pouvez rejoindre Malibu. Nous y sommes allés un dimanche midi pour déjeuner au Malibu Farm. Le restaurant sur le ponton de Malibu où il est possible de bruncher, déjeuner, prendre un verre, dîner… le week-end attendez-vous à un peu d’attente mais comme nous n’étions que deux nous avons été installés rapidement. La terrasse avec vue sur la mer est très agréable. Des tacos, un verre de rosé… un super moment.
Le menu est consultable par ici, on y mange des plats gourmands et sains. On s’est baladés sur le ponton, sur la plage…

Dans notre quartier on a adoré aussi les restaurants :

Mama Shelter
Je ne pensais pas tester un jour le Mama Shelter de LA. Mais on m’a chaleureusement recommandé cette adresse française. De plus, c’était l’occasion de tester les « impossible » bolognaises.
La carte du Mama propose aussi le « impossible » burger. « impossible » est une alternative à la viande, une texture et une recette brevetée. La prochaine fois je testerai le « impossible » burger, il paraît que c’est bluffant. En tout cas c’était le cas avec les bolognaises, fabuleuses. Avec une bière pour la Saint Patrick ! Super dîner.

Mel’s Diner
Pour notre shooting nous avons déjeuné chez Mel’s. Un diner typiquement américain, tout y est ! Une véritable institution.
Je vous conseille de prendre un milkshake. Je suis personnellement team banana peanut butter.
Vous pouvez déguster un burger, un grill cheese, une salade…
Le restaurant Mel’s près du Walk of fame est moins sympa que celui-ci, sur Sunset Boulevard.

Tender greens
Une cantine, idéale pour le midi et déjeuner en terrasse un plat frais et pas trop cher. Légumes, soupes, viandes grillées…
Vous en trouverez plusieurs à Los Angeles.

Ramen
Si vous aussi êtes fans de ramens je vous conseille Chibiscus. Une adresse qui ne paie pas de mine mais vous êtes sûrs de vous régaler !
Ramen 7361 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90046, États-Unis

Et on a aussi moins aimé :

Catch LA
Tout le monde ne parle que de Catch LA. Un endroit très tendance pour bruncher mais aussi dîner. Nous n’avons pas vraiment apprécié.
La réservation en ligne n’a pas fonctionné. Ils ont été chouettes et nous ont trouvé une table mais les cocktails en patientant nous ont coûté 50$ pour 2. Les bloody mary étaient trop épicés et préparés avec un mix.
Le restaurant est bruyant et la note salée. 100$ pour 2 petits plats, 2 accompagnements et un verre de vin. + 50$ de cocktails donc.
Par contre on s’est régalés. Les viandes étaient délicieuses.
Si vous allez dîner, le serveur vous conseillera 3-4 plats par personne. 2 nous ont suffit pour nous.

Studios Universal
Le jour le plus pluvieux de notre séjour nous avons décidé de passer la journée aux Studios Universal (prochaine fois ça sera DisneyLand!!!). On a acheté un poncho à l’arrivée et tout s’est bien passé, dans un parc sans trop de monde. Parfait!
Même conseil que la dernier fois (mon article et Vlog de 2015 ici), n’hésitez pas à vous garer dans le parking le plus éloigné. 25$ la journée, il n’est qu’à quelques minutes à pied et c’est le moins cher.
Nous avons acheté des tickets « express » sur place. Ils coutent 10$ de plus sur place que sur internet. Mais au moment de payer il a suffit de le souligner pour bénéficier des prix en ligne.
Les billets express sont plus chers mais vous n’attendez jamais et pour aucune attraction. C’était vraiment cool!

J’ai découvert tellement de nouvelles attractions construites en 3 ans : le monde de Harry Potter et ses 3 attractions, Transformers et Walking Dead. Les 2 attractions 3D Harry Potter et Transformers sont à couper le souffle. Une vraie performance technique. Par contre j’étais terrorisée dans le parcours The Walking Dead. Je pensais découvrir une attraction 3D (comme beaucoup d’autres dans le parc) mais tout se fait à pied, évoluant parmi les zombies. De vrais acteurs, déguisés et maquillés qui jouent trop bien leurs rôles. Nous étions devant avec Nicolas. Pipi culotte!

Arrivés le vendredi midi nous avons quitté jeudi matin Los Angeles pour Palm Springs. Je vous retrouve très vite pour un article et un Vlog sur la suite de notre road trip.

Vous pouvez retrouver mes articles/vlogs par ici sur

Las Vegas

Les Parcs Nationaux

San Diego

San Francisco

New York

Comment organiser son road trip aux USA

et tous mes articles sur les États Unis (Washington, Savannah, Baltimore, Richmond…).

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    Em
    4 avril 2018 at 19 h 51 min

    Un voyage « classique » comme on en voit partout, mais qui m’en a mit pleins les yeux!! Je ressortirais cet article quand je me lancerais dans l’aventure Road Trip en Californie! 😉

  • Laissez un commentaire