FESTIVAL COACHELLA AVEC 2 ABONNÉES

Suite à un concours organisé avec Cdiscount Voyages, 2 lectrices ont été tirées au sort pour partir avec nous au festival Coachella. J’ai encore du mal à réaliser !!!

Saviez-vous que Cdiscount propose désormais une agence de voyage en ligne ? Une agence sur mesure, comme ici pour réserver nos billets d’avion et deux hôtels (à Los Angeles puis Palm Springs) mais aussi des packs avion/hôtel (ou juste des billets d’avions ou hôtels). Il est possible de payer en 4 fois et très vite Cdiscount Voyages proposera la location de voitures et des billets de train !

On a ainsi rencontré Camille et Charlène à l’aéroport de Paris seulement quelques heures avant décoller direction Los Angeles. On a tout de suite compris que la semaine serait géniale !
Arrivés aux États Unis nous avons posé nos valises à l’hôtel Freehand downtown.
Nous avons garé la voiture au parking juste à côté de l’hôtel pour 25$ la nuit à la place des 50$ que proposait l’hôtel.

J’ai cherché un restaurant tout près de l’hôtel car nous rêvions de nous mettre au lit après le dîner et je suis tombée sur Unami ! Une adresse qui proposait des impossible burgers. Il existe d’autres restaurants Unami dans Los Angeles (et aux États-Unis, Japon, Mexique…).

Impossible burger c’est un burger avec un steak veggie. « Impossible » de réaliser qu’il ne s’agit pas de viande ! C’était délicieux.

Le lendemain nous avons fait découvrir Los Angeles à Camille et Charlène.

Après une séance de sport et un petit déjeuner à l’hôtel (on s’est régalés au restaurant The Exchange) nous nous sommes baladés dans downtown à pied jusqu’au Walt Disney Music Hall. Je voulais absolument voir ce bâtiment signé par Frank Gehry, architecte français.
111 S Grand Ave, Los Angeles, CA 90012

Nous avons ensuite acheté un pique-nique chez Whole Foods. 4 salades au salade bar puis direction le Griffith Observatory.
Comptez 8$/h pour le parking

La vue sur la ville est imprenable et c’était idéal pour un pique-nique. Des amis nous ont rejoint et nous avons déjeuné ensemble au soleil avec vue sur le Hollywood sign.

Pour voir le signe de plus près nous avons ensuite roulé jusqu’au « lake Hollywood park ». C’est ce qu’on a rentré dans le GPS et en quelques minutes nous étions si proche des mythiques lettres !

J’avais très envie de faire découvrir Abbot Kinney aux filles. Il a fallu 1 bonne heure de route pour rejoindre cette adorable partie de Los Angeles. Un boulevard longé par des restaurants, cafés, boutiques… j’adore ! On s’est promenés à pied et nous avons marché jusqu’aux canaux de Venice. J’aime tellement cet endroit.

Tout proche de Venice Beach nous avons loué des vélos pour rouler jusqu’au Santa Monica Pier. Cette balade est immanquable et si agréable.
Avec Nico on aime bien louer nos vélos chez  Beachfront bike rental. Comptez 8$ l’heure / personne. En 1h on a largement eu le temps de faire l’aller retour et même quelques photos.
Prévoyez plus de temps si vous voulez profiter de la fête foraine et pensez à bien demander un cadenas.
1733 Ocean Front Walk, Venice, CA 90291

Je rêvais de tester depuis bien longtemps le restaurant The butcher’s daughter. Une adresse végétarienne aux plats très créatifs. Nous avons dîné ici, sur Abbot Kinney toujours et on s’est régalés. J’ai commandé les carbonara : courge spaghettis, œuf poché, crème de cajou… c’était délicieux !
1205 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

Il existe aussi cette adresse à New York.

Le lendemain, vendredi matin nous avons quitté au plus tôt Los Angeles pour éviter les bouchons sur la route de Coachella. Après un bon petit dej à l’hôtel !

Nous avions déjà fait cette route en 2h et nous n’avons pas mis plus de temps en partant à 10h du matin. Je pense que les californiens rejoignent Palm Spring un peu plus tard après le travail.

Déjeuner à Palm Springs chez Native Foods. Encore une belle adresse végétarienne. Burgers, bowls, salades… c’était frais et la terrasse à l’ombre était très agréable.
1775 E Palm Canyon Dr #420, Palm Springs, CA 92264

Durant le festival l’atmosphère de Palm Springs est très différente. Il y a bien plus de monde bien sûr mais il était facile de sentir que nous étions tous là pour le même événement et quelque chose nous liait. Je suis sensible aux ondes et j’ai trouvé l’ambiance très forte.

Notre hôtel était encore à 40 minutes de route car Cdiscount Voyages avait réservé pour nous La Quinta, un resort au plus près du festival !

Des navettes (et des uber) partent des hôtels et du centre de Palm Springs mais il faut compter 45 minutes de route minimum. Ici notre navette nous déposait au festival en 15 minutes chaque soir.

Le resort La Quinta propose des petites maisons, des villas avec piscine au centre (façon Melrose Place), des villas privatisées… un lieu fabuleux, si reposant et charmant.
Nous avions une petite villa qui donnait sur une piscine tout comme une dizaine d’autres maisons. Nous avons toujours été seuls à bronzer (et à jouer des parties enflammées de blanc manger coco) autour de la piscine.
Il y avait aussi une grande pièce à vivre avec une cuisine et une terrasse. Nous avons fait les courses pour petit déjeuner les 3 matins à la maison mais aussi pour y déjeuner. Un véritable air de vacances.

L’hôtel propose des packs Coachella qui comprennent le logement, les pass VIP pour le festival et les navettes.

***Je réponds à toutes vos questions sur le festival Coachella (prix, pass, hôtels, déplacements…) ICI***

Premier soir, découverte du festival, nous attendions impatiemment Diplo, Dj Snake, Charlotte Gainsbourg et Childish Gambino. Dj Snake a mis le feu sur scène ! J’avais vraiment moins aimé son concert à Bercy mais en festival, en extérieur, c’était génial ! Et nous avons découvert le groupe coréen Blackpink. Je  connais mal la K-pop et c’était une belle surprise.
Avez-vous déjà vu Charlotte Gainsbourg en live ? Les musiciens sont tous au premier plan et la scénographie est super !

Sur place, plusieurs scènes, un nombre incalculable de stands food, des bars, des installations, une grande roue bien sûr, une immense boutique du merchandising de TOUS les artistes, des lieux pensés pour se poser… On a dîné au Shake Shack ce premier soir. Ils avaient un stand et nous n’avons pas résisté.

Le second jour du festival nous avons chillé autour de la piscine avant de nous préparer. Je ne vous ai pas parlé des looks des festivaliers mais ici TOUT est permis. Il règne une liberté très forte et chacun en profite pour s’exprimer. On voit ainsi des gens en string, en robe filet avec seulement une culotte, des tops en tulle, paillettes, des maquillages et coiffures extravagants, des tenues créatives, sexy… c’est un week-end durant lequel on se lâche !

Ce soir-là nous attendions J balvin, Chris(tine and the queen), Weezer et Tame Impala. Tout comme Dj Snake la veille, J balvin a tout donné. Sean Paul a même fait une apparition sur scène.

La belle surprise c’était avec Chris(tine and the queen). Je ne l’avais jamais vu en live et j’ai découvert une danseuse en plus de la chanteuse. Sur scène, elle et ses danseurs accompagnent chaque chanson. Magnifique performance.

Pour le dîner, pizza veggie pâte chou fleur. Ici vous trouverez des burgers, pizzas, ramens, bowls, hot dogs, donuts, tacos, burritos, glaces…

Troisième soir. Vous le verrez dans la vidéo et sur les photos mais je me suis colorée les cheveux dans l’après midi ! Il régnait une drôle d’atmosphère sur le festival. Un mélange de dernier jour et de calme avant la tempête : la closing d’Ariana Grande.

Avant ça, les shows de Zedd et Khalid. J’ai adoré !!! On s’est pas mal promenés dans le festival pour être sûrs d’avoir tout vu. Le lieu est vraiment immense et une tonne de choses sont à découvrir. Comme chaque soir on a dîné sur une table de pique nique, sous les palmiers à la lumière de nombreuses guirlandes.

1h avant le concert de Ariana Grande on s’est installés devant la scène avec les copines Ludivine, Marie et Anais.

J’ai apprécié le concert, Ariana Grande a vraiment une voix magnifique mais je n’ai pas ressenti beaucoup de choses. Je n’en ai pas pris plein la vue et beaucoup étaient surtout là pour tout rapporter en stories. Je n’ai pas retrouvé les gens en folie que j’ai pu voir le reste du week-end. Bref avis très perso, ça ne restera pas mon moment préféré du festival.

On a ensuite rejoint La Quinta en navette. Et on s’est endormis bien triste de voir cette édition 2019 de Coachella se terminer.

Le lendemain on est parti vers 10h de Palm Springs après une visite de la ville. J’aime tellement ses quartiers résidentiels.

On a passé 3h sur la route pour Los Angeles. Des dizaines de milliers de personnes rentrant au même moment 😉

Nous avons déjeuné au café gratitude. J’avais testé cette adresse à San Diego et à nouveau j’ai adoré la carte. Tout le monde s’est régalés. Il existe plusieurs restaurants à Los Angeles. J’ai bien aimé celui de Larchmont Blvd. Nous avions l’impression de manger à l’extérieur tellement le lieu est lumineux.
639 N Larchmont Blvd, Los Angeles, CA 90004

Et après un session shopping à The Grove il était l’heure de dire au revoir à Camille et Charlène…

Avec Nico nous avions prolongé notre séjour de 24h pour fêter ses 30 ans ce soir-là avec les copains.

Je vous ajoute d’ailleurs une adresse chouette à LA : The butcher, the baker and the cappuccino maker café (BBCC). Nous avons déjeuné ici avec Talie et Manu (des amis qui vivent à Los Angeles) et Camille et Saam.
8653 Sunset Blvd, West Hollywood, CA 90069

La carte est immense : œufs Bénédicte, avocado toast, pancakes, French toasts, burritos… évitez le week-end si possible mais super adresse, l’endroit est adorable.

Ça a été dur de voir les filles partir. Nous avions vécu 24h/24 ensemble et surtout 6 jours intenses. Des souvenirs absolument inoubliables. On remercie Cdiscount voyages pour nous avoir offert l’opportunité de découvrir le festival, avec des lectrices et dans des conditions de rêves. Les hôtels étaient vraiment fabuleux vous l’aurez vu en photos et dans la vidéo.

On a déjà hâte de repartir avec vous découvrir un nouveau coin de notre belle planète.