WEEK-END À PARIS : QUE FAIRE AVEC UN AMI EN VISITE ?

En Septembre, Antoine, un ami de Biarritz a débarqué à Paris. Je le sais particulièrement foodist et il m’attendait au tournant^^

Je lui ai concocté un programme gourmand sur un week-end. Et j’ai eu envie de le partager avec vous. L’occasion de vous parler (ou reparler) de mes QG, mes coups de cœur du moment et vous donner des idées de restaurants à découvrir.

SHAKE N’SMASH

Je crois ne jamais avoir eu encore l’occasion de vous parler de ce bar à cocktails. Un de mes préférés à Paris. L’ambiance est tamisée, la déco extravagante et les cocktails très originaux. La carte évolue constamment, la présentation des boissons aussi. Les barmans sont des passionnés, super adresse pour un tête à tête, un rendez-vous entre copines, en groupe…

Shake N’Smash 87 Rue de Turbigo, 75003 Paris

GOKU

Depuis le temps qu’il voyait ce fameux burger noir sur mon compte Instagram… je devais lui faire découvrir le burger qui a reçu cette année le prix du meilleur burger de France !

Mon article ici

BISOU

À 1 minute à pieds vous pouvez terminer la soirée chez BISOU. Un bar à cocktails sans carte.

Mon article ici

POLPO

Le lendemain midi nous avons déjeuné chez Polpo. Ici c’était une découverte pour lui comme pour moi. Une brasserie seafood, sur une péniche à Levallois.

Mon article ici

IPPUDO

J’aurais voulu lui faire découvrir Kodawari Ramen. Le lieu est incroyable, on se croirait dans une rue de kyoto… Mon article ici

Mais l’attente a eu raison de nous (réservation impossible).

Je me suis alors rappelée que dans le même quartier il existait un restaurant IPPUDO, que nous avions tellement aimé à Tokyo. C’était génial, très dépaysant et de délicieux ramens!

IPPUDO 14 Rue Grégoire de Tours, 75006 Paris

PIGALE

Instant touriste oblige, nous sommes montés dans une voiture et nous avons rejoint le quartier de Pigalle. C’est à voir de nuit !

SEASON

En groupe, Season est pour moi le parfait compromis pour un brunch entre amis. Wraps, pancakes, salades, avocado toast, bowls… tout le monde y trouve son compte. C’était comme toujours très frais, on s’est régalé.

Mon article ici

BALADE DIGESTIVE

Depuis République (Season) nous avons marché jusqu’au Marais pour un peu de shopping (j’adore les boutiques Flux). Mais surtout nous avons pris l’ascenseur (gratuit) direction le 5ème étage du centre George Pompidou. La vue est imprenable sur tout Paris (Nord).

Ensuite nous avons continué à nous promener. Nous sommes passés devant Notre Dame de Paris et la balade s’est terminée sur L’île Saint Louis.

Voilà quelques idées pour passer un week-end à Paris. Je vous invite aussi à consulter cet article : 20 choses à faire à Paris. J’ai essayé dans ce post de partager des conseils en dehors des sentiers trop touristiques.

Bon séjour et n’hésitez pas à m’envoyer un petit Snap quand vous testez des adresses 🙂 @youmakefashion

Article précédent
Article suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire