ROAD TRIP : MOAB et MESA VERDE (j’ai réalisé mon rêve)

Vlog filmé au Canon G7X

Deuxième article et vidéo sur notre road trip aux USA avec 3 lecteurs que nous ne connaissions pas avant le départ (on vous raconte ici).

L’agence Évasions USA a organisé tout le voyage. C’est une agence de voyages sur mesure (en fonction de vos envies, budget…). Ainsi, nos 3 lecteurs Julie, Lydie et Bastien découvrent chaque soir le programme du lendemain.

Après 2 jours à Salt Lake City, direction Moab. Il nous aura fallu 4h de voiture pour rejoindre cette ville aux pieds des arches National Park. Et nous avons commencé très fort, avec une activité en Hummer (via Moab Adventure Center). Je peux vous dire que la route a été plus que sportive (merci à notre chauffeur Chad). J’ai adoré les sensations et les paysages. Incroyable après-midi…

Il a ensuite été l’heure de découvrir notre hôtel, le Sorrel River ranch. Un ranch au bord de la rivière (comme l’indique son nom) qui propose des chambres pensées comme des petits appartements, avec un perron. Adorable !

En visitant le site, un double arc en ciel est apparu, un rêve.

Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel (nous n’avions pas envie de reprendre la voiture) et nous n’avons vraiment pas regretté notre choix. C’était un dîner vraiment excellent, bonne viande, légumes du jardin cuits à la perfection… soirée idéale qui avait commencé auprès du feu pour découvrir le programme du jour suivant : canyonslands et arches.

Le lendemain nous avons donc découvert canyonlands en voiture. Il faut au moins conduire un SUV et le conducteur doit être habitué aux routes de montagnes ! Les sensations étaient là et la route nous a accompagnés au cœur des canyons. C’était génial de voir ça d’en haut puis de tout en bas. Comptez plus de 2h30 minimum dans les canyonslands. C’était à couper le souffle ! Sûrement les paysages les plus beaux que j’ai pu voir dans ma vie. À ne pas louper.

Sac à dos Kapten and Son

Déjeuner à Moab chez Peace Three. Salade de quinoa, burger, pasta, nachos… un déjeuner bien mérité après toutes ces sensations.

Après cette petite pause nous avions rendez-vous avec Moab Adventure Center à nouveau. Cette fois, un guide génial nous a fait découvrir les arches en van. Il nous conduit de point de vue en point de vue, avec parfois un peu de marche pour accéder à des arches naturelles. Nous sommes restés dans le parc jusqu’à 19h, la lumière du coucher de soleil faisait briller les roches…

Dîner chez Cowboy Grill. Tout comme le restaurant du midi, cette adresse était proposée dans notre liste Évasions USA. Il s’agissait du restaurant d’un hôtel, à mi-chemin entre le centre ville de Moab et notre ranch. Un endroit très typique, tout en bois, avec vue sur le lac. Nous avons tous commandé un plat de viande grillée, super soirée.

Réveil aux aurores le lendemain pour réaliser un de mes rêves… faire de la montgolfière. Quand nous avons construit le séjour avec Évasions USA, ils savaient que Nico rêvait de conduire dans des endroits improbables et moi de faire de la montgolfière. J’avais soufflé cette idée sans trop y croire. Mais ils l’ont fait !

Nous voilà en train de décoller et surplomber les canyons. Rien n’est comparable à de la montgolfière, on semble flotter, lentement et silencieusement. Et je ne pouvais pas rêver plus beaux paysages pour ce premier vol. En montgolfière il est possible de monter mais aussi descendre. C’était incroyable de voler dans les canyons à quelques mètres du sol. Je n’en reviens toujours pas…

Avant de déjeuner nous avons fait une promenade à cheval. Le ranch propose de monter ses cheveux et longer le Colorado. On se serait vraiment cru dans un film !

Direction le parc national Mesa Verde (après un rapide pique-nique). Après plus de 3h de route (et une playlist Disney) nous sommes arrivés dans le parc pour découvrir les maisons troglodytes. Ce jour-là il n’était pas possible de les visiter mais sachez que c’est possible.

Nous avons dormi sur place, dans le seul hôtel du parc : Fay View Lodge. Un motel dans son jus, avec des chambres très simples, donnant sur le parc. Nous avons diné au restaurant de l’hôtel et nous avons annoncé le programme du lendemain à nos lecteurs.

Le second article se termine ici mais je vous retrouve très vite pour l’article #3 qui commencera à bord d’un train à vapeur à Durango…

Article précédent
Article suivant

4 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Milie
    11 octobre 2018 at 7 h 59 min

    ça devait être une expérience géniale !!

  • ‘Répondre’
    Ludy
    11 octobre 2018 at 16 h 22 min

    J’ai adoré ce deuxième vlog. Surtout la partie où vous chantez les classiques de Disney dans la voiture vous êtes tellement à fond dedans c’est top. Magnifique paysages et superbes activités que vous voyez et que vous faites tou les jours. Bonne continuation pour le reste du road trip. Bisous à vous

  • ‘Répondre’
    Lucie B
    12 octobre 2018 at 17 h 01 min

    Ce roadtrip donne tellement envie !
    Vous avez tous l’air super heureux ! Hâte de suivre la suite de vos aventures 😀

  • ‘Répondre’
    cecilia_cherieblossom
    13 octobre 2018 at 18 h 18 min

    Les images sont superbes 🙂

  • Laissez un commentaire