Road trip, dernière partie ? DENVER !

Vlog tourné au Canon G7x

4ème article et Vlog ! Bientôt deux semaines que nous nous sommes rencontrés avec Julie, Bastien et Lydie ! Et on en a découvert des choses…

L’agence Evasions USA nous a préparé un voyage de rêve.. si un road trip aux États-Unis vous fait rêver aussi, je vous invite à contacter ces passionnés pour un voyage sur-mesure (en fonction de vos envies, votre budget…).

Ces 3 derniers jours nous avons visité Denver et un Parc National. Une vague de froid venait de s’abattre sur Denver à notre arrivée : -5°… Nous avons profité de ce dimanche glacial pour s’offrir une journée au ralenti.

Le matin nous avons visité Coor Brewing, la plus grande brasserie du monde (à 20 minutes de Denver). La visite est gratuite, il y a une petite heure d’attente. C’était très intéressant d’en apprendre davantage sur la fabrication d’une bière mais surtout sur l’histoire de ce groupe (emblème de la ville). Et 3 bières/personne sont offertes à la fin de la visite !

Direction le centre ville de Denver. Nous avons déjeuné chez True food kitchen. Un énorme restaurant, charmant, qui propose une large carte avec beaucoup de plats végétariens. Un régal !

Ramen

En sortant du restaurant il était déjà 17h, juste le temps de faire un peu de shopping avant la fermeture des magasins (18h le dimanche). Au bout de la rue nous avons trouvé Urban Outfitters et Nordstrom.

Pour nos deux nuits ici nous avons séjourné à Courtyard Downtown Denver. Chambres spacieuses, super salle de sport et hôtel très bien placé !
Le premier soir nous avons « pique-niqué » en allant chercher des salades juste à côté chez Modern Market. Et le lendemain matin (ainsi que le suivant) nous avons petit déjeuné au Rialto Café (le restaurant de l’hôtel). Délicieux petits dej ! Œufs Bénédicte, pancakes, granola, french toasts…

Le lendemain il faisait un peu moins froid ! Nous avons pu visiter la ville à pied !

Avant ça nous avons pris la voiture direction Red Rock : un amphithéâtre en plein cœur d’un parc naturel. Un lieu très inattendu. Voir un concert ici doit être une expérience incroyable. Si vous passez par-là pensez à visiter le musée.

Nous avons déposé la voiture au parking de l’hôtel et à pied nous nous sommes dirigés vers Denver Central Market. Le quartier était super sympa ! Beaucoup de street art.

Denver Central Market : le marché était génial. Comme dans un food court vous pouvez commander votre plat au stand qui vous plaît et déjeuner au centre du marché avec vos amis. C’était top de ne pas forcément manger tous la même chose. J’ai commandé un bowl (légumes, quinoa et tofu) et un açai bowl. Délicieux !

Puis tout l’après-midi nous avons découvert la ville.

Union Station, la gare de Denver. On se croirait dans une bibliothèque. L’ambiance était vraiment loin de celle des gares que je connais. J’ai adoré.

Et Lower downtown (le quartier de la gare).

Tattered Cover Book Store Colfax : l’une des plus grandes librairies indépendantes des États-Unis.

Capitole state

La maison de Molly Brown, survivante du Titanic et Capitole Hill (quartier du Capitole)

Ted’s Montana grill et sa rue illuminée. Le restaurant était très bon ! L’adresse idéale pour un burger ou une bonne viande. La jolie rue propose plein d’autres restaurants.

Jardin botanic de Denven. Une jolie parenthèse…

Dernier jour… direction Rocky Mountain. Nous devions traverser le parc d’est en ouest (de Grand Lake à Estes Park, où nous devions également dormir).

À cause des températures en altitude la route était fermée. Nous n’avons pu rouler que sur 15k seulement.

Nous avions acheté un pique nique et nous avons déjeuné en pleine nature. Quel après midi… ce parc était incroyable ! Quel spectacle de voir les couleurs de l’automne avec également de la neige.

Doudounes JOTT modèle Cloe

Photo prise au drone Mavic Air dispo sur Cdiscount

Evasions USA nous a finalement trouvé une maison sur Airbnb absolument géniale. Nous avons fait des courses à Grand Lake et la cabane nous attendait à quelques minutes du village.

Un chalet cosy, dans lequel nous avons pu dîner et passer une soirée devant Netflix (Friends et Pocahontas).

Cela devait être notre dernière soirée. Souvenez-vous du concours… le voyage devait se terminer le 17 ! Mais il y a plusieurs semaines nous avons contacté les gagnants pour ajouter quelques jours à ce voyage surprise. Ce soir-là ils ont appris que nous partions à Las Vegas jusqu’à la fin de la semaine ! Ce matin nous prendrons ainsi l’avion. Je vous retrouve donc très vite pour la dernière partie du road trip. Elle ne sera pas organisée par Evasion USA. Je vous raconte très bientôt.

Je voulais sincèrement remercier Evasions USA avant de publier cet article. J’avais échangé avec eux bien avant le départ à propos de mes envies, de choses que je rêvais de voir aux US et ils ont préparé pour nous un séjour fabuleux, inoubliable. Des paysages qui nous étaient inconnus (pas facile avec les réseaux sociaux), des activités originales, des circuits pas touristiques, des hébergements superbes… je réalise vraiment la passion que cette agence a pour ce pays et j’ai encore plus envie de le découvrir. MERCI Lina, merci Jordan. Les prochains clients qui partiront grâce Évasions Usa auront beaucoup de chance…

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    Aurélie
    27 octobre 2018 at 11 h 35 min

    J’ai attendu d’être rentrée de mes propres vacances pour regarder tous les vlogs et les articles sur votre voyage : eh bien ! Je ne regrette pas ! Je rentre à peine de voyage (à la Réunion donc pas la même ambiance du tout) et j’ai pu repartir avec vous 5 tout en étant bien au chaud sous mon plaide !! Merci !
    Les paysages sont à couper le souffle, ça fait rêver et ça donne des envies… surtout que ce sont des destinations auxquelles je n’aurais pas pensé !
    Merci de nous faire partager cela !!

    Pour infos : chez moi aussi, le dimanche soir c’était CaCartoone avec les céréales et le chocolat chaud ! De quoi vous faire oublier la déprime générale du dimanche soir ! J’adorais.. Je vais penser à le remettre au goût du jour ^^

    Denver ! Le dernier dinosaure… C’est mon ami et bien plus encore !!

  • Laissez un commentaire