RÉ OUVERTURE DES FRONTIÈRES AMÉRICAINES

 Ça y est ! Le 8 novembre 2021, les Etats-Unis rouvriront leurs frontières aux citoyens européens. La fin du travel ban a été confirmée par la Maison Blanche.  Les restrictions touristiques auront duré 20 mois.

Conditions pour voyager aux États-Unis :

  • Ouvertures des frontières aux voyageurs vaccinés.
  • Il faudra donc présenter un schéma vaccinal complet (2 doses) et un justificatif de vaccination. Les autorités sanitaires américaines ont indiqué que tous les vaccins seraient acceptés (AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer-BioNTech, Sinopharm et Sinovac).
  • La deuxième dose doit avoir été délivrée au minimum 14 jours révolus pour que le passeport sanitaire soit valable. Les personnes n’ayant reçu qu’une dose de vaccin après une infection au Covid-19 ne sont pas considérées comme entièrement vaccinés.+ l’ESTA comme toujours : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

De mon côté je n’avais justement reçu qu’une dose. J’ai pris rendez-vous et il n’y a pas eu de problème pour que je reçoive la seconde dose alors que j’avais un passeport 1/1. Je n’ai même pas eu à présenter mon billet d’avion.

  • Les voyageurs européens à destination des USA doivent aussi présenter un test PCR, ou antigénique négatif réalisé dans les 72 heures avant le départ.
  • Le port du masque sera obligatoire un fois sur place. Chaque état américain est différent sur les conditions d’entrée dans les lieux extérieurs et intérieurs.
  • Une quarantaine n’est pas demandée.
    Mais un système de traçage des voyageurs sera en revanche mis en place (pour éviter une recrudescence du virus, a expliqué Jeff Zients, coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche). On peut alors imaginer une prise de nos coordonnées dans l’avion.

Le grand départ… :

Mi-novembre je retrouverai donc ma famille qui vit entre San Diego et Palm Spring. Ça sera la première fois que je fête Thanksgiving avec eux et aux États-Unis. C’est une fête très importante pour eux et très forte de sens dans le pays. Je suis si heureuse.
Depuis 2 ans sans se voir, la famille s’est agrandie, j’ai si hâte de rencontrer ma nouvelle cousine.

Organisation et assurance :

J’ai hâte de vous partager mon voyage que va organiser pour moi Évasions USA. Je ne vous apprends rien quand je vous dis qu’ils sont les meilleurs pour l’organisions d’un séjour aux États-Unis. Suivez-les sur leur compte Instagram, c’est si inspirant.

Évasions USA est une agence de voyage et ils proposent obligatoirement une assurance de voyage optionnelle (annulation en cas de covid notamment si le test PCR est positif avant le départ, frais médicaux sur place)

De mon côté je suis déjà assurée par Chapka Assurance. C’est très important de partir assuré en voyage, et alors particulièrement aux Etats-Unis où les soins peuvent coûter très cher. En cas de pépin sur place Chapka couvre jusqu’à 1 million d’€ de frais médicaux ! Mais pas que ! Sont également pris en charge les frais de rapatriement, la couverture bagages contre le vol et la détérioration (y compris pendant le transport), le retour anticipé en cas d’hospitalisation grave ou de décès d’un proche… bref de quoi partir l’esprit léger.

J’ai le contrat Cap Assistance 24h/24 qui est dédié aux voyages de moins de 3 mois (vous avez -10% sur ce contrat avec le code YOUMAKEFASHION, code en collaboration avec la marque). 

Chapka est un courtier spécialiste de l’assurance voyage qui rend l’assurance accessible en rendant les contrats compréhensibles. Tout ce que je cherche ! En quelques clics (tout est en ligne) vous pouvez souscrivent à une assurance adapter à votre voyage PLUS D’INFOS ICI.

 

Article précédent

2 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Pauline
    26 octobre 2021 at 9 h 27 min

    Hâte de voir les photos que tu vas prendre là-bas et peut-être aussi un VLog ? Je t’ai découverte comme ça d’ailleurs grâce à ton Vlog Voyage aux USA avec ton amie Lucie et depuis je suis tes aventures.

    Mon rêve de visiter les USA un jour et c’est vrai qu’il faut vraiment penser a bien s’assurer ! j’ai une cousine qui s’est fait volée toutes ses affaires dans sa voiture il y a un mois, devant le Golden Gâte, ils sont descendus juste le temps de faire une photo du pont avant d’aller prendre leur logement … donc tu as raison de bien le préciser et de conseiller.

    Allez Tic Tac … c’est bientôt l’heure pour toi de repartir à l’aventure !

  • Laissez un commentaire