DETOX DE JANVIER : MA ROUTINE

Pour ma detox de Janvier, ou plutôt mon rééquilibrage alimentaire je n’ai suivi aucun planning strict, aucun programme prédéfini. J’ai fait confiance à mes envies du jour. 

J’ai réduit les sodas, l’alcool, le pain, les féculents et les produits laitiers. 
J’ai privilégié les légumes, les fruits, les viandes blanches et surtout je me suis remis à cuisiner. J’ai l’impression que manger équilibré ne va pas sans un peu de cuisine. Et ces moments passés aux fourneaux me détendent tellement…
En plus de ma monodiète de raisin je suis tout au long du mois de Janvier revenue à une alimentation équilibrée et plus saine. 
Tous les matins je commence ma journée (a jeun donc) avec un verre d’eau chaude et un demi citron. Cette technique est fabuleuse pour purifier le foie (parmi de nombreux autres bienfaits). Le foie étant le principal organe servant à détoxifier le reste du corps.

Au petit déjeuner j’adore les salades de fruits fraiches. Et je tiens sans encas jusqu’à 13h. Oui oui. Sinon des galettes de maïs avec de la confiture (sans sucre ajouté), un fruit et un thé au miel (plus naturel que le sucre et super bon).

Je compose des salades, je cuisine des soupes, des purées et je mange avec beaucoup de plaisir des fruits. 
Un thé chaud plutôt qu’un soda, beaucoup d’eau et des compotes en dessert (sans sucre ajouté). 
Au restaurant ? J’essaie de porter mon choix sur le poisson. C’est toujours meilleur que préparé chez moi il faut bien l’avouer et j’évite les mauvaises odeurs dans mon appartement^^ Souvent il est servi avec du riz ou des légumes. Si le dessert me titille de trop, je le partage avec mon amoureux. 
Dans un bar ? Je choisis plutôt un verre de jus de tomate ou un virgin mojito (sans alcool mais beaucoup de sucre). Et si un verre de vin me donne envie, je n’hésite pas. Par contre je freine avec la bière (soupire) qui fait tellement gonfler le ventre…


J’adapte mes assiettes en fonction de mon activité. Si cet après-midi je reste travailler à la maison je peux me contenter d’une salade sans viande par exemple. Si je sais qu’aujourd’hui je vais avoir des rendez-vous dans tout Paris je rajoute un peu de dinde (panée ici;).

Quand je pars en week-end, c’est plus dur à suivre mais je ne réfléchis pas trop, je me fais plaisir, sans excès. 
J’ai pas mal voyagé en Janvier et je n’ai pas voulu me priver au restaurant. Le matin à l’hôtel j’ai préféré le muesli et les fruits. Je n’ai pas craqué sur le reste du buffet. Car je savais qu’avec toute cette marche les repas copieux étaient un peu éliminés. Mais l’idée n’est pas de perdre du poids mais de reprendre de bonnes habitudes. Je dinais léger le dimanche soir à mon retour et le lundi c’était reparti pour de bons petits plats saints et fait maison. 

Après le sport je me délecte de smoothies. J’ai une super recette pour reprendre des forces après l’effort. Je vous en parle vite dans ma routine sport, à venir ici…
J’ai redécouvert les clémentines que je ne mangeais plus du tout et j’ai découvert le pomelo chinois. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un gros pamplemousse qui se mange comme une orange. Le goût est plus doux et la chair plus ferme. C’est rigolo à décortiquer et très bon. Pas de secret. Les fruits sont nos amis pour les desserts, les petits creux et le petit dej’ encore une fois. 

Je me prévois mes menus, ce qui fait que j’arrive même à prendre du plaisir à aller faire mes courses. J’improvise des salades de restes (toujours les meilleures) et je teste des soupes, des purées. 
Comment je me sens ? Je n’ai plus mal au ventre après les repas, la digestion ne me fatigue plus, je dors bien mieux et je suis heureuse de faire attention à mon corps. 
La chose à retenir est que je m’amuse. L’idée n’est pas de se punir. Il est trop important de continuer à se régaler (mais autrement) et de ne pas avoir l’impression de manger par défaut. Oui une soupe à la coriandre bien préparée me fait autant envie qu’une portion de frites. 

Que diriez-vous de quelques recettes de soupes ? De jus de fruits frais ? De purées ? De salades ? Je partage ça avec vous très vite si ça vous dit.
Article précédent
Article suivant

55 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Perrine Poure
    3 février 2015 at 9 h 10 min

    Ouiiiiiiii plein de recettes s'il te plait ! La cuisine c'est vraiment pas mon truc mais si tu nous donnes quelques idées sympas, ça m'aidera peut-être à m'y mettre. 🙂

  • ‘Répondre’
    Style de Nana
    3 février 2015 at 10 h 10 min

    Tout tes petits plats ont l'air délicieux !
    Moi aussi j'ai décidé de manger plus sainement en 2015, et je vois déjà des résultats.

    A bientôt xx

    Joanna ❤
    http://WWW.STYLEDENANA.COM

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    3 février 2015 at 10 h 29 min

    A fond dans la même routine de mieux manger 🙂 et ça fait plaisir de cuisiner des soupes, des smoothies 🙂 alors les recettes sur ton blog sont les bienvenues 🙂
    Bon courage et merci de continuer à alimenter ton blog avec tant de plaisir, de belles photos…
    Amandine J, nantaise mais future parisienne 🙂

  • ‘Répondre’
    Ucephal
    3 février 2015 at 10 h 31 min

    J'adore ton article et cela me donne beaucoup envie de manger plus équilibrés. Mais le fait de vivre avec mes parents et d'être à la fac ça complique beaucoup de chose, je n'ai pas le temps et ce n'est pas moi qui choisit les plats :/
    Mais certaines recettes me ferait beaucoup plaisir 🙂

    xo, andy,
    ucephal.blogspot.fr

  • ‘Répondre’
    Lavidore
    3 février 2015 at 10 h 41 min

    Toutes ces belles photos donnent envie de suivre tes bons conseils ! En tout cas je ne doute pas qu'un mois de bonnes habitudes alimentaires doit faire beaucoup de bien après les fêtes. Je m'y suis remise tout doucement également, ce billet me motive à continuer !

  • ‘Répondre’
    Liise_mh ( IG )
    3 février 2015 at 10 h 54 min

    Mon but n'étant pas de perdre de poid mais je suis toujours curieuse de nouvelles idées, il ne suffit pas de chercher bien loin, mais avec les idées des uns et des autres, ont découvre parfois des choses toutes bêtes qu'on prend plaisir à préparer et à savourer. Alors oui Margot, partage avec plaisir !! 🙂

  • ‘Répondre’
    ludie
    3 février 2015 at 10 h 54 min

    Hello!
    Je vote oui pour plus d'idée recettes! L'inspiration me manque toujours un peu et je tourne en rond!
    Beaucoup de mal à réduire le pain…et le beurre dessus!
    Bonne journée 🙂

    Ludivine

  • ‘Répondre’
    Severine Foucart
    3 février 2015 at 11 h 08 min

    Plus de gâteaux industriels.
    Et le thé détox kusmi tea le vert.
    Mais pour le moment aucun résultat. J'attends encore peut-être dans un mois ça ira mieux !

  • ‘Répondre’
    Juliette Latraf
    3 février 2015 at 11 h 38 min

    Top ! J'ai moi aussi fait un petit rééquilibrage alimentaire, j'ai complètement arrêté les sodas depuis un mois (et j'en suis très fière car j'etais une grosse accro), je privilégie l'eau (pétillante sinon je deprime vrmt) et le thé, voir les jus de fruits frais pour les boissons. Yaourt et muesli après mon eau citronné, tout comme toi 🙂 et le reste du temps, j'essaye de manger sain un maximum du temps sans me priver ou devenir associale quand il s'agit de manger avec des potes! Grosse reduction sur l'alcool aussi, je n'en bois plus que quand je sors (mais je n'ai pas pu abandonner la bière –> etudiante + belge oblige!). J
    Je serais interessée d'avoir des idées recette soupe, salade etc 🙂 On peut toujours manquer un peu d'inspiration 🙂

  • ‘Répondre’
    Lucile Fourquet
    3 février 2015 at 11 h 47 min

    Oui Oui des recettes pour partager nos idées !!
    (si je peux me permettre une petite correction orthographique : après-midi et pas aprem-midi 😉 )

  • ‘Répondre’
    mariOn
    3 février 2015 at 12 h 24 min

    Si tu veux accentuer les effets de la detox tu peux prendre avec ton jus de citron 2 gelules de radis noir chaque matin : conseil de ma naturopathe qui aide vraiment le foie a se debarrasser des toxines. A ne pas faire plus de 15 jours en revanche.
    Sinon je suis comme toi : suite a des problemes j'ai du faire beaucoup plus attention a mon alimentation (bien qu'elle n'etait pas hyper mauvaise) et en fin de compte je trouve autant de plaisir a cuisiner de bonnes soupes ou de bonnes purees de legumes, tout en limitant au max le lactose. Il n'y a pas a dire ; on sent et voit rapidement les effets … !

  • ‘Répondre’
    Maïcook
    3 février 2015 at 12 h 28 min

    Oh génial tu utilises le miel que je t'ai offert !!! Est ce que tu l'aimes ? Il est ce qu'il y a de plus naturel. j'espère que tu te régales et que cette nouvelle routine durera car c'est top !!!

    A bientôt Margaux.

    Maïcook (www.maicook.fr)

  • ‘Répondre’
    Céline M
    3 février 2015 at 12 h 32 min

    J'ai hâte de voir tes recettes ! Jadote cuisiner, et j'aime surtout cuisiner sain. Alors ce que tu fais va me donner des idées car les même menus reviennent souvent…Aussi ce n'est pas facile avec un chéri qui mange comme un ogre à la maison. Des fois, je le piège, mais chut…hihi ! Merci pour cet article.

  • ‘Répondre’
    Monpanamamoi Blog mode
    3 février 2015 at 12 h 42 min

    C'est super détox j'adore! moi aussi je voulais me mettre à la mono diet de 3 jours, surement avec les pommes, pour que ce soit plus facile…
    L'eau + citron le matin à jeun cest une vieille recette qui fonctionne vraiment très bien.

    En tout cas toutes tes photos font envie! 🙂 j'aime beaucoup te lire
    Bises
    xx

  • ‘Répondre’
    Mathilde
    3 février 2015 at 14 h 48 min

    Avec plaisir pour les recettes 😉 Depuis un an j'ai aussi rééquilibré mes repas. Je suis une grande fan de fromage, donc cela a été assez dur au début, mais je me sens mieux maintenant et apprécie beaucoup plus les fruits et légumes! Et le fromage n'est pas exclu de mon alimentation, juste un petit plaisir le week end. Pour moi, ce n’est pas une corvée car j'adore cuisiner des bons plats équilibrés! Quelques idées de salades si tu as envie : lentilles vertes/zestes de citron (accompagnée de saumon), salade de légumes crus (carottes, navets boule d'or, topinambour, radis noir, brocoli, betteraves crues…) en carpaccio (très beau visuellement et un régale), salade de potimarron/ quinoa/ roquette/groseilles, salade pore/avocat et copeau de parmesan. Bonne journée

  • ‘Répondre’
    Bobbie
    3 février 2015 at 15 h 07 min

    Je suis totalement POUR les recettes de soupe, de smoothies et de salades ! Ayant rééquilibré mon alimentation depuis plusieurs mois maintenant, j'ai pu constater à quel point l'ennui et la lassitude peut être un ennemi du "bien manger" : dès que je me lasse un peu de mes recettes habituelles et que je n'ai rien en tête pour les remplacer, c'est la croix et la bannière pour rester dans un esprit de nourriture saine et ne pas me jeter sur les premiers plats préparés qui croisent mon chemin. Du coup, je fais le plein d'idées dès que possible !

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    3 février 2015 at 15 h 38 min

    Essaie le jus : pousse d'epinard, pomme , jus d'orange pressé ! ( tu peux aussi rajouter du concombre ) c'est super bon
    Tu m'as donné envi de faire des purées et soupes ! 🙂

  • ‘Répondre’
    Caligiuri Julie
    3 février 2015 at 15 h 44 min

    Le thé BB Détox (comme tu as mis en photo plus haut) est un délice !
    Ta routine alimentaire est top, j'essaie moi aussi de m'instaurer ça même si je reste une grande gourmande .

    http://choupieandco.com

  • ‘Répondre’
    Camille
    3 février 2015 at 17 h 14 min

    Oh oui oui des recettes !! 🙂

  • ‘Répondre’
    Andréa
    3 février 2015 at 17 h 35 min

    Ah oui, j'attends tes recettes avec plaisir !

  • ‘Répondre’
    Le sac d'elo
    3 février 2015 at 18 h 00 min

    Avec plaisir les recettes !

  • ‘Répondre’
    Petite L.
    3 février 2015 at 19 h 02 min

    J'aimerais beaucoup que tu partages ici tes recettes de soupes / purées etc !
    En tout cas, c'est super si tu te sens mieux. Je fais de même depuis quelques temps et je me sens super bien.
    Bises

  • ‘Répondre’
    Ester Barrios
    3 février 2015 at 19 h 30 min

    Oui oui oui pour les recettes!!!!

  • ‘Répondre’
    Le Blog de La Nîmoise
    3 février 2015 at 19 h 43 min

    Merci pour cette article !!!
    Et puis oouuuii des recettes c'est tellement utile 😀

    En plus de cette recette tu fais du sport à côté ? Tu cours combien de fois par semaine ? ça t'aide vraiment à côté ? (oui je pose quelques question car je cherche aussi à me détoxifier à fond:P)

    Merci beaucoup !!!
    Marie
    http://www.leblogdelanimoise.fr

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      3 février 2015 at 19 h 46 min

      Oui je fais du sport à côté. Mais j'ai commencé il y a un an et demi. Pas depuis al detox. Si tu veux te detoxifier avant oui tu devrais aussi faire du sport 😉

  • ‘Répondre’
    Marine Titeluciole
    3 février 2015 at 20 h 03 min

    Bonsoir,

    Cela correspond tout à fait à la mouvance que j'essaye d'adopter. J'ai une relation difficile avec la nourriture depuis des années à cause d'une maladie génétique. Malheureusement, comme souvent dans ces cas, le fait de voir la nourriture comme un ennemi déclenche des Troubles alimentaires. J'essaye de gérer tout cela, et je pense bien m'en sortir majoritairement. J'ai perdu 70 kilos ( sans accouché d un humain à la taille adulte ^^) et je fais des vidéos Youtube pour exorciser tout cela et rester motivée 🙂

    Merci pour ses inspirations

    https://www.youtube.com/user/titeluciole59

  • ‘Répondre’
    Clémence Renet
    3 février 2015 at 20 h 09 min

    Super article ! Oui des recettes ! Stp !!

  • ‘Répondre’
    bleuchantilly
    3 février 2015 at 20 h 39 min

    Coucou Margot ! Tout comme toi, j'ai adopté de bonnes habitudes depuis maintenant 2 ans. Je ne suis pas entrée dans un régime mais un ré équilabrage et une logique de compensation entre petit (gros..) craquage/repas léger. Pour ne pas se lasser des soupes en hiver (car les salades d'été appellent à plus de créativité), je ne mélange jamais plus de 2 légumes et j'aime relever avec une épice (curry, citronnelle, cumin…). J'ai publié un post sur mon blog avec mes recette de "soupes pas gnan gnan" pour garder le plaisir sans sombrer dans le potage de légumes de mémé. Tu y trouveras peut être quelques idées !
    Une chose est sûre c'est qu'on se sent mieux dans un corp saint ! et une autre chose est sûre : moins on mange de gras moins on a envie de manger de gras, plus on mange de gras plus on a envie de gras…

  • ‘Répondre’
    Antonella Simoni
    3 février 2015 at 21 h 52 min

    Les pomelos se trouvent-ils partout?
    Soit dit en passant, je dis OUI pour de bonnes recettes!

    Gros bisous Margot 🙂

  • ‘Répondre’
    Claire-Line's travelogues
    3 février 2015 at 21 h 54 min

    Ce post m'a ouvert l'appétit avec ses jolies photos. Un grand oui pour les recettes pardi!

  • ‘Répondre’
    Justine Antoyé
    3 février 2015 at 22 h 39 min

    super article ! Et je dis oui oui oui pour les recettes ! Depuis le temps que je les vois sur snapchat j'ai envie de les tester aussi.
    Bisous xx

  • ‘Répondre’
    Laureen Lifestyle
    4 février 2015 at 8 h 26 min

    Tu as raison : mangé équilibré est primordial. Ce n'est pas toujours évident à faire car soit nous n'avons pas les infos nécessaires, soit nos rythmes de vie ne sont pas toujours compatibles avec la "bonne bouffe".
    C'est avec plaisir que je lirai tes recettes !
    Bises
    http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

  • ‘Répondre’
    Delcarla
    4 février 2015 at 9 h 24 min

    love this article !!http://intelligently-sexy.centerblog.net

  • ‘Répondre’
    Camille Rocanin-Borraz
    4 février 2015 at 9 h 35 min

    Merci pour toutes ces astuces, le citron le matin je le fais depuis deux semaines et c'est au top !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog :
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/30/Gagner-des-abonnements-de-trois-mois-%C3%A0-Fysiki

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    4 février 2015 at 9 h 54 min

    Je me suis remise* à cuisiner

  • ‘Répondre’
    Blandean
    4 février 2015 at 10 h 47 min

    Ca donne envie tout ça ! J'essaie de manger plus de fruits pour ma part car je n'ai pas du tout l'habitude d'en manger.. Toutes tes photos et conseils donnent envie, surtout que ce n'est pas sorcier de se préparer des petits plats variés et équilibrés.
    Je suis intéressée par tes petites recettes, on en a jamais trop :3

  • ‘Répondre’
    Ca Wille
    4 février 2015 at 10 h 53 min

    Superbes astuces et conseils que je compte bien tenir ! Je ne suis pas fan des régimes, parce qu'à chaque fois je me sens restreinte, frustrée, et il m'est arrivée de pleurer devant une banane "parce que c'était pas l'heure de la banane". Impossible de tenir sur la longueur avec ce type d'envie et de barrières qui ne tiennent qu'à un bout de papier ou une diététicienne qui sort de je ne sais où. Après les fêtes, j'ai commencé à faire plus attention. Je ne me suis pas limitée mais j'ai augmenté les fruits et légumes dans mes repas. J'ai pris plaisir à faire ces petits mélanges de mon coin et apprécier les différentes saveurs sur la langue. Et ton article tombe à point puisque c'est au moment où je suis le plus motivée à manger correctement (et non pas un régime!! grosse erreur n'empêche), reprendre des habitudes saines et régulières. Ce qui m'a fait tout déraillé c'est que je suis constamment en déplacement et que c'est pas facile de trouver une stabilité dans son alimentation au final… 😉

    Merci pour cet article et JE NE PEUX PLUS ATTENDRE L'ARTICLE DE LA BOX DIY hihi j'achète j'achète

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    4 février 2015 at 10 h 54 min

    Coucou Margot,

    Je suis heureuse de lire cet article, j'ai eu les mêmes réflexes ce mois-ci !

    Je fais également plus attention depuis quelques semaines, en prenant soin de manger du poisson deux fois par semaine, de cuisiner léger. J'avais de mauvaises habitudes alimentaires (il est plus tentant d'acheter un kebab ou un mcdo en rentrant quand on a la flemme que de cuisiner) et avec mon amoureux on a décidé de se reprendre en main. Au résultat, cuisiner (même léger) est devenur un plaisir, partagé, et on ne culpabilise plus, on est même heureux de faire plus attention à nous.
    Merci pour cet article, et oui j'aimerais beaucoup que tu nous conseille de tes recettes, qui ont l'air si appétissantes 🙂

    Une fidèle lectrice,
    Rosalie

    Instagram : rosalietoday

  • ‘Répondre’
    Manon
    4 février 2015 at 12 h 57 min

    Salut Margot,
    Merci pour cet article et les conseils! J'ai adopté à peu près les mêmes nouvelles habitudes depuis environ un mois (même si le but principal n'était pas la detox pour moi mais ça vient avec) et je sens aussi les mêmes effets. Il faut vraiment que j'essaye l'eau citronné a jeun, ça donne très envie de tester!
    Pour les recettes de soupes/purées et même smoothies ça serait avec plaisir! Et puis ça motive 🙂
    Je ne suis pas vraiment une grande habituée des blogs d'habitude, mais je me suis mise à te suivre depuis plusieurs mois et je trouve ça vraiment cool. Continue comme ça avec cette pêche et toutes ces idées (surtout pour la déco!), c'est super agréable!

  • ‘Répondre’
    Julie Leia
    4 février 2015 at 13 h 42 min

    super cet article, j'essaye de me détoxifier aussi, et je fais des abdo et autres exercices pour me raffermir, j'adore tes idées de recettes et j'ai hâte de lire tes prochaines idées!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

  • ‘Répondre’
    Julie Leia
    4 février 2015 at 13 h 43 min

    PS : mais l'eau chaude au citron, brr c'est trop acide pour moi, j'ai pourtant essayé plusieurs fois de m'y mettre… après t'avoir lu j'ai voulu recommencer ce matin, berk c'était dur 🙂

  • ‘Répondre’
    claire frutos
    4 février 2015 at 14 h 22 min

    coucou, je trouve ton discours trés juste et c'est vrai que le fait de cuisiner aide énormément à équilibrer son alimentation. Je cuisine beaucoup, mais je dois dire que ce qui est compliqué, c'est d'avoir de nouvelles idées et de se renouveler… Alors j'attend avec impatience tes petites recettes pour dépoussiérer un peu mes plats!!
    En tous cas merci pour tes petites astuces.

    PS: je compatis pour la p'tite bière bien fraiche…C'est tellement bon…(soupir…;-)

    Claire. instagram:little fashion closet

  • ‘Répondre’
    Karen Lefebvre
    4 février 2015 at 16 h 01 min

    J'ai également pris la résolution (et une nécessaire) de ré-apprendre à manger équilibré et surtout d'arrêter de grignoter !
    Et bien un mois plus tard, je me suis affinée, j'ai de moins en moins envie de me faire des encas et je prends aussi plaisir à faire de bons repas! Il est jamais trop tard pour faire attention à son corps … surtout à l'approche des 25 ans '-(

    Comme toi, je me fais un verre de citron d'eau chaude le matin mais ma dentiste m'a dit de ne pas le faire plus de deux semaines car cela attaqué les gencives et l'émail des dents, juste une petite info en cas ou tu n'en aies pas eu vent 🙂

    Bonne continuation !!

  • ‘Répondre’
    Coralie
    4 février 2015 at 16 h 03 min

    Je suis pour les idées recette en tout genre!

  • ‘Répondre’
    Manon
    4 février 2015 at 19 h 27 min

    J'aimerais beaucoup connaître tes recettes de soupes ! Et si tu en as pour les smoothies je suis preneuse aussi 🙂

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    4 février 2015 at 19 h 59 min

    Merci Margot ! Je me suis lancée dans la même démarche début janvier : réequilibrage, se remettre à cuisiner et boire un peu moins d'alcool. Tu m'inspires beaucoup et je ne pense pas être la seule ici. J'aimerais beaucoup tes recettes de salades et soupes pour de nouvelles idées.

  • ‘Répondre’
    Florine Diseur
    5 février 2015 at 8 h 27 min

    Hello Margot !
    Je serais très intéressée par des petites recette comme tu le propose à la fin de ton article 😀 !
    À bientôt !

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    6 février 2015 at 17 h 18 min

    ca m'interesse car j'adore cuisiner j'adore la soupe et les smoothies
    mais je ne suis pas une autodidacte du coup je prends les bonnes idées sur internet
    hate!
    pepino3

  • ‘Répondre’
    adeline121189
    8 février 2015 at 19 h 45 min

    J'aime bcp cet article car on comprend bien que la detox c'est une question d'envie et de plaisir!!! Ça donne envie de s'y mettre!!!!

  • ‘Répondre’
    Sophia
    9 décembre 2015 at 11 h 24 min

    En ce qui me concerne, je prends aussi tous les matins un verre d'eau tiède citronnée. Le goût est bon et ça nettoie vraiment bien le foie.

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    11 décembre 2015 at 11 h 39 min

    Moi aussi je consomme une tisane détox à base de Moringa oleifera de chez http://www.fulbeandkhem.com Leurs tisane est très bon au goût est frabriqué en France, je vous conseille vivement leurs produits. 🙂

  • ‘Répondre’
    3 RECETTES DE SOUPE – youMAKEfashion
    15 juin 2016 at 11 h 52 min

    […] mon dernier article « routine detox » je vous avais promis quelques recettes. Je commence avec ces 3 soupes. Des recettes […]

  • Laissez un commentaire