VLOG AU PANAMA (on se détend!)

Collaboration commerciale – invitation

Je voyage depuis toute petite. Mes parents m’ont appris à visiter un maximum une fois sur place, à organiser des journées bien chargées et à revenir avec des millions de souvenirs plein la tête.

Jamais je n’aurais pensé avoir envie de vacances pour ne rien faire. Je ne comprenais pas les copines qui partaient une semaine autour d’une piscine. Et pourtant ces dernières années je ressens ce besoin. J’avais tenté l’expérience l’année dernière à Pukhet avec Lucie. Mais au final nous avions été tentées par plein d’excursions et les journées bronzette n’avaient pas été si nombreuses^^

Cette année je suis partie en vacances avec mon amie Léa pour se détendre et fêter son anniversaire 😉 On a à nouveau choisi un club de vacances pour ne s’occuper de rien et qu’ils s’occupent de tout^^

Je n’ai pas réussi à m’accorder la semaine entière pour me reposer. J’avais trop envie d’en voir un peu plus sur le Panama. Nous avons coupé la poire en deux. Moitié visites, moitié farniente. Une journée à Panama city, une au lac de Gatun et dans la forêt tropicale et une autre coté caraïbes.

Pour le reste du séjour on s’est pris au jeu de l’ambiance Lookea. Piscine et plage toute la journée, activités sportives, cocktails, soirées à thèmes, un restaurant différent chaque soir… Nous avons testé une carte mexicaine, péruvienne, japonaise, méditerranéenne, italienne et bien sûr les buffets.

Après Lookea Pukhet et Lookea Punta Cana je peux dire que ce club-ci m’a impressionnée par sa diversité d’activités. Des spectacles, du sport, des initiations cocktails ou food locale, du cinéma en plein air, du yoga au coucher du soleil… la semaine est passée bien trop vite 🙂

Je vous laisse avec un Vlog tourné un peu chaque jour et des photos de nos découvertes et moments passés au club.

Première journée les fesses dans l’eau. Une séance d’aqua gym, du cardio en salle face à la mer et de la bronzette.

Le lendemain nous sommes parties à Panama City pour découvrir la ville où nous avions atterri. Merci pour tous vos conseils, notre programme s’est construit grâce à eux.

Promenade (piétonne) sur la cinta costera. 5km au bord de l’eau en direction de la vieille ville. Et de l’autre coté la sky line, des dizaines de building.

Le marché aux poissons annonce la fin de la cinta costera. Nous avons visité ce marché où il est conseillé de goûter un ceviche au restaurant. Mais il était un peu tôt pour nous^^

Casco Viejo, la vieille ville de Panama City. Le quartier est tout petit, il suffit de sillonner les rues et s’y perdre. Certains immeubles sont en rénovation et d’autres sont fraîchement rénovés. Ma partie préférée de la journée, j’ai adoré l’architecture et l’ambiance de cette partie de la ville sans trop de voitures.

Nous avons déjeuné au cœur du quartier chez Nazca 21, un restaurant péruvien. Ceviche et poulpe grillé en entrée et poisson frais du chef pour finir. On s’est toutes les deux régalées ! +1 pour la déco péruvienne.

Nazca Calle 8a Este, Panamá

Ne prenez pas de dessert et craquez pour une glace une fois dehors. Il y a des glaciers partout. On a choisi une des boutiques qui vendaient des bâtonnets maison.

On a pris un taxi pour rejoindre le biomuseo. Ce musée dessiné par l’architecte Frank Gehry. Comme à son habitude l’architecte a beaucoup pensé à l’extérieur. Nous avons donc tourné autour du bâtiment puis accédé à l’intérieur. Même sans vous faire l’exposition vous pourrez traverser son œuvre et découvrir le jeu des toiles et des couleurs. On reconnaît d’ailleurs des lignes serpentueuses du Guggenheim àBilbao.

Je suis fascinée par son travail à Bilbao mais ici je n’ai pas été conquise.

Il est possible ici de louer des vélos et faire la balade sur calzada de Amador. La promenade rejoint une île et une marina. Visitez l’île en vélo et repartez vers le musée. La vue sur la sky line est magnifique avec les bateaux en premiers plans.

Nous sommes rentrées après ça en passant par la Avenida Central. Une avenue bien plus populaire de la ville.

Vous pouvez encore visiter le canal de Panama et dîner dans le Casco Viejo. Pour plus d’adresses je vous renvoie vers cette photo Instagram où vous avez partagé vos coups de cœur avec moi.

Le jour suivant nous avons pris le téléphérique près de Panama City, à Gamboa pour prendre de la hauteur et découvrir la canope d’une partie de la forêt tropicale. Silencieux, le téléphérique est idéal pour s’immerger dans la forêt et observer les arbres, les fleurs, les insectes, les animaux… Là-haut la vue est magnifique. On surplombe la forêt, le canal de Panama et le lac. On a même aperçu (et entendu) un village d’indigènes. Le guide est là pour vous montrer les papillons, les grenouilles, les oiseaux…

L’après-midi, en bateau, nous avons navigué sur le lac de Gatún. Avec respect nous avons exploré les berges et aperçu des singes, des oiseaux, des caïmans et des rongeurs.

Une excursion proposée par Look voyages.

Le lendemain nous avons traversé le pays (dans sa largueur) pour rejoindre Portobello. Le premier port qu’a trouvé Christophe Colomb lors de sa deuxième visite. Un village portuaire donc, coloré, qui protège les vestiges des remparts construits à l’époque contre les pirates.

Nous avons déjeuné à Colomb avant de visiter une écluse du canal du Panama. Un bateau arrivait et nous en avons appris davantage sur ce Canal, 7ème merveille du monde moderne. Les panaméens en sont très fiers.

Nous sommes rentrées sur Panama City en train express depuis la gare de Colomb. Une ligne qui existe depuis plus de 100 ans et qui longe le canal. Un des wagons est panoramique et les autres sont inspirés des wagons d’autrefois. Une super activité pour voir du pays dans des conditions originales.

Une excursion proposée par Look voyages.

Maillot Primark

Nous sommes encore restées 3 jours au club après ces excursions. 3 jours à se reposer, faire la fête et faire du sport^^ Tout ce dont on avait besoin, se détendre, ne pas se prendre la tête et… se détendre 😉 Moi qui suis habituée à sillonner une ville ou un pays j’ai forcément vu moins de choses qu’à mon habitude. Mais c’était une bonne introduction au Panama et en Amérique centrale. Je reviendrai et je ne regrette pas d’avoir su lâcher prise, pour une fois. Et je me rappellerai du Panama comme d’un pays très coloré aux habitants détendus et adorables.