SCAD : VISITER UN CAMPUS AMÉRICAIN

Dans le top des 10 choses que je veux faire dans la vie : un semestre dans un campus américain. Il est sûrement trop tard mais j’ai reçu il y a quelques mois cette invitation qui m’a faite sauter au plafond, tomber de ma chaise… venir visiter une université en Géorgie. La SCAD, Savannah College of Art and Design est une école qui propose des licences, des masters, avec des cours d’architecture, déco d’intérieur, vidéo, TV, mode, équitation, accessoires, jeux vidéos, joaillerie, script, application, effets spéciaux, animation, peinture, photographie, gravure…

Il existe également une école à Atlanta, à Hong Kong et une antenne à Lacoste en France pour par exemple effectuer 8 semaines.

À Savannah la ville est le campus. L’école possède 73 bâtiments pour les cours, les appartements étudiants, la cafétéria, salle de sport, piscine, poste, shops… 9000 étudiants en tout dont 20% d’internationaux. Il est possible de venir étudier une année, un trimestre, faire une licence, un master…

J’écris cet article dans l’avion sur le retour. Je viens de quitter la ville, le campus et Sean qui nous a accompagné pour tout nous faire découvrir. Je suis toujours triste à la fin d’un voyage, à l’idée de reprendre ma routine. Mais cette fois le sentiment est encore plus fort. J’étais tellement dans mon élément au sein de cette université. J’ai seulement envie de reprendre mes études déçue de ne pas avoir connu la SCAD à la fin des miennes (mon parcours scolaire ici).

Dans cet article et surtout dans ce Vlog j’aimerais vous faire découvrir les différentes infra structures qui accueillent les nombreux cours. Mais aussi la cafétéria, le centre équestre, les logements étudiants… et quelques bonnes adresses de Savannah.

Vous l’aurez compris j’ai été fascinée par la SCAD et le matériel mis à disposition des élèves. Imprimantes 3D, traceurs, caméras, studios d’enregistrements…

Mais j’ai également été séduite par la ville. Peut-être mon plus gros coup de cœur aux États-Unis. Savannah est la ville la plus ancienne du pays. Une ville à taille humaine si je puis dire, des maisons au style victorien, des petites boutiques, de délicieux restaurants, une promenade au bord de la rivière (river street), des parcs, des arbres absolument partout. Je me souviendrai de cette ville comme un endroit très vert avec des maisons majestueuses, colorées et des perrons sur lesquels on aimerait passer la journée. Et surtout l’atmosphère si paisible et heureuse. Plus que dans un film je me suis crue dans un roman.

Je vous laisse avec le Vlog de mon séjour, un maximum de photos de la SCAD et mes bonnes adresses de Savannah.

La Géorgie…

Boutique souvenirs

Cafétéria

Appartement étudiants

Donner un cours en anglais dans une université Américaine… mon meilleur souvenir

Le musée de la SCAD – 601 Turner Blvd, Savannah, GA 31401

Gryphon, un salon de thé au décor féérique. Je me suis crue à DisneyLand… une adresse idéale pour boire une limonade maison, manger une salade ou bien sûr boire un thé. 

Gryphon tea room 337 Bull St, Savannah, GA 31401

J’ai cru à une adresse healthy mais au Soho Café c’est surtout une bonne adresse pour un burger, un grill cheese ou encore un bol de maïs crémeux. J’ai commandé une salade qui c’est avéré être une pyramide mais on s’est tous régalés 😉 Heureusement que le doggy bag est une habitude aux États-Unis^^

Soho cafe 12 W Liberty St, Savannah, GA 31401

J’avais tout d’abord goûté à The Collins Quarter et j’avais adoré leur chaï tea latte glacé. Le dernier midi à Savannah nous sommes retournés dans ce café si bien décoré et accueillant. Salade chinoise pour moi mais la carte propose des bugers, des avocado toasts, des pancakes… On y retourne quand ??

The Collins Quarter 151 Bull St, Savannah, GA 31401

Vous m’aviez énormément conseillé The grey. Une institution. Ce restaurant ressemble d’abord à un diner chic et les détails font finalement penser à un train ancien. La carte est sophistiquée, les plats presque gastronomiques. J’ai commandé tous les accompagnements. Des brocolis, des patates et des épinards. C’était délicieux ! 

Pensez à commander un de leurs 3 cocktails à base de glace (rhume glace banane…). Le meilleur glacier de la ville les livre pour des cocktails glacés, comme des milkshakes alcoolisés. 

The grey 109 Martin Luther King Jr Blvd, Savannah, GA 31401

Garibaldi… ce lieu m’a envouté ! Et nous avons très bien mangé (sauf les huitres qui ce soir-là ne m’ont pas inspirées). Le chef est français ainsi que les vins. Les recettes sont re visitées façon américaine, un délice.  L’endroit idéal pour manger un bon steak .

Garibaldi 315 W Congress St, Savannah, GA 31401

Centre équestre

Espace détente pour les étudiants et piscine

Article précédent

5 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Mathilde Pousseaucream
    16 avril 2017 at 13 h 44 min

    Franchement, merci pour cette visite ! Je suis désormais comme toi : je rêve d’aller à Savannah ! Et découvrir cette université qui a l’air dingue ! En tant que cavalière, le centre équestre me fait complètement rêver… Ca a l’air tellement cool… L’ambiance idéale pour étudier ! Même mariée avec un enfant, je suis tentée d’aller passer un semestre là-bas 😀

  • ‘Répondre’
    Mon Journal Doré
    16 avril 2017 at 20 h 25 min

    C’est magnifique!!!

  • ‘Répondre’
    Liz
    16 avril 2017 at 21 h 13 min

    Hi ! Comme on le dirait dans cette université …
    Merci beaucoup de nous faire découvrir cet endroit. Je ne connaissais pas et honnêtement l’université so american avec le studio, les caméras, vraiment quelque chose qui me plairait. Ca donne quelques idées …. et ça fait vraiment envie d’y étudier ! ♥

  • ‘Répondre’
    Lisaa
    17 avril 2017 at 16 h 59 min

    Superbe article, merci our les photos et et la vidéo 🙂

  • ‘Répondre’
    Courtney
    18 avril 2017 at 15 h 03 min

    Hi Margot!
    This makes me nostalgic about my four years at Marquette University (Milwaukee, WI). It was such a formative and an invaluable experience. While US schools are (very) expensive compared to French schools, I think that if you find the right one it will be worth it.
    Hope you are able to spend more time at an American university some day!
    Bisous!

  • Laissez un commentaire