CES CHOSES QUE JE N’AI JAMAIS FAITES À NEW YORK

Notre troisième fois ensemble à New York avec Nico. Je vous laisse découvrir nos premiers articles et Vlog ici pour plus de bonnes adresses.

Pour ce séjour New Yorkais nous avions décidé d’innover. De faire toutes ces choses que nous n’avions jamais pris le temps de faire, qui nous faisaient rêver et que des nouvelles adresses.

Veste homme Urban Outfitters 

Nous avions été invités par Samsung à la conférence « unbox your phone » pour découvrir le nouveau Galaxy S8 et S8+ et ses nouveaux accessoires. J’ai pu inviter deux lectrices et les rencontrer là-bas. D’ailleurs je les embrasse fort. Et je vous parle de cet événement dans cet article car assister à une conférence high tech était un de mes rêves. L’excitation d’une nouveauté dévoilée à un public de passionnés. Tout ce que j’adore.

Le premier soir nous avons soutenu les Knicks au Madison Square Garden. Nous avions pris des tickets avant de venir et nous avons choisi le soir de notre arrivée pour nous forcer à rester éveiller. L’idéal pour vite se caler sur un nouveau fuseau horaire. Quelle ambiance! J’adore les matchs de basket. Le jeu est rapide, les supporters sont enjoués et plein de choses se passent durant les nombreuses mi-temps. Jeux, danses, chants…

Je ne sais pas pourquoi je n’étais jamais rentrée dans la bibliothèque publique de New York. L’accès est gratuit et elle se situe tout près de la gare centrale (à voir aussi). Ce lieu silencieux est rempli de milliers de livres et le bâtiment est superbe.

Pour déjeuner à Brooklyn Camille @Noholita nous avait conseillé Brooklyn Crab. Nous avons adoré! Le restaurant sur pilotis est décoré comme dans un film, vous savez les bars dans les ports Américains. Nous avons mangé… du crabe, et des crevettes. C’était frais, délicieux et le décor était si irréel au milieu de Brooklyn. Nous conseillons nous aussi.

Brooklyn crab 24 Reed St, Brooklyn, NY 11231,   

Nous en avons profité pour nous promener autour du restaurant dans le quartier de Red Hook. Des maisons et des bâtiments bas, des shops super mignons et des rues calmes. Un très chouette quartier de Brooklyn!

L’année dernière nous avions découvert l’Oculus encore vide après le mémorial du 11 septembre. Nous avons voulu y retourner maintenant qu’il accueille un très grand nombre de boutiques. Toujours aussi impressionnant de l’intérieur. Je suis cependant moins fan de son intégration avec l’architecture extérieure.

Pour ne pas retourner dans notre traditionnel speak easy (l’adresse ici) nous avons testé Apotheke. Une ambiance tamisée (bien sûr) des cocktails originaux et de la musique live. Au cœur de China Town cette adresse est vraiment sympa mais beaucoup moins intimiste que notre bar habituel.

Apotheke 9 Doyers St, New York, NY 10013

Une comédie musicale à Broadway. Enfin. Un beau cliché New Yorkais mais nous n’en avions jamais vues dans cette ville et surtout sur cette mythique avenue.

J’ai choisi King Lion car elle me faisait rêver depuis des années et mes amies m’en avaient dit tellement de bien. Je me suis dis aussi qu’il serait rigolo de pouvoir chanter.

J’ai ADORÉ (et Nicolas aussi). L’histoire, les musiques bien sûr mais surtout la mise en scène et les costumes. La réalisation est tellement créative c’était incroyable du début à la fin.

Billets commandés sur http://www.ticketmaster.com/

Un autre très bon souvenir : faire du golf comme dans les films. Avec des amis nous avons loué des clubs et 200 balles de golf et nous nous sommes défoulés, envoyant nos balles avec force et pour moi avec peu de précison. Mais j’ai adoré, moi qui ne pratique jamais le golf.

Vous pouvez choisir cette activité également un jour de pluie, vous êtes abrités.

The Golf Club at Chelsea Piers 59 Chelsea Piers, New York

Deux bonnes adresses découvertes le dernier soir avec Nico :

Le bar et son roof top Berry Park avec sa superbe vue sur Manhattan.

Berry park 4 Berry St, Brooklyn, NY 11211

Et le restaurant Diviera drive. Une cabane vitrée au coin d’une rue. Des guirlandes lumineuses à l’intérieur comme à l’extérieur. Un lieu spacieux et une carte délicieuse (parfait aussi pour boire un verre). J’ai fait goûter les choux de Bruxelles rôtis à tout le monde. Vous connaissez? Si ce n’est pas le cas, commandez cette accompagnement la prochaine fois dans un restaurant aux États-Unis. Je déteste ce légume mais les américains le cuisinent d’une manière… qui le rend incroyable et addictif. Oui oui!

Diviera drive 131 Berry St, Brooklyn, NY 11249

Romain a fini par me rejoindre et avec lui j’ai également découvert de chouettes adresses et réalisé un petit rêve.

Le soir de son arrivée nous avons rejoint un ami à lui (pour la petite histoire nous connaissions des gens en commun à New York, le monde est trop petit, qui ont fini par nous rejoindre aussi).

Nous avons diné chez Galli. Une super pizzeria aux airs de Ober mama. Cocktails délicieux, super carte et cadre hyper agréable.

Galli 45 Mercer St, New York, NY 10013

J’ai embarqué tout le monde chez Marie’s Crisis. Un drôle de bar (on dirait que Basil Détective privé a été tourné là) qui accueille un pianiste déluré. Les habitués s’assoient autour du bar pour chanter avec lui des chansons de comédies musicales et surtout des Disney. J’ai adoré chanter dans cette ambiance improbable.

Marie’s Crisis 59 Grove St, New York, NY 10014

Nous avons terminé la soirée dans un bar bien moins original mais tout aussi sympa. Ces trois adresses sont tout près les unes des autres. Ici nous avons bu de supers cocktails !

happiest hour 121 W 10th St, New York, NY 10011

Avant de quitter New York le ciel était si bleu, il faisait si bon qu’avec Romain nous avons pique niqué dans Central parc. Une petite salade, un banc au soleil, le bonheur.

Avec Nico mais aussi avec Romain (et oui je varie les plaisirs^^) nous avons dormi au Sofitel. Un hôtel proche de Time Square donc bien placé dans Manhattan et surtout la meilleure des literies. J’ai découvert qu’ils avaient un eshop. Je pense que j’aurai craqué pour le sur matelas avant de poster cet article^^

Sofitel 45 W 44th St, New York, NY 10036

J’espère que cet article vous donnera des idées pour votre futur séjour ou vous fera un peu voyager…

Article précédent
Article suivant

10 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Amandine
    9 avril 2017 at 18 h 14 min

    J’attendais cette vidéo car je retourne à New York pour la troisième fois cette année ! Ben oui quand on vit à Montréal c’est tellement facile que c’est mon plaisir de cette année avant de rentrer en France !
    J’ai fait les grands classiques et j’attendais de voir si j’allais découvrir d’autres lieux ou activités ^^
    Bon finalement la comédie musicale c’est fait x2 (et oui le roi lion en comédie musicale c’est tellement dingue ! La plus créative que j’ai pu voir jusque maintenant !) et le match de NBA fait a Boston ^^ (d’ailleurs je te conseille vraiment cette ville !)
    Je vais me trouver d’autres petites idées, et tient peut être me refaire un tour a Broadway 🙂
    Merci pour tous ces jolis articles !

    Amandine

  • ‘Répondre’
    Cecile
    9 avril 2017 at 22 h 22 min

    Coucou Margot.
    Super article ! J’adore ce nouveau format Avec la voix off ! 😉 Top vraiment ! Et Merci de partager avec nous toutes ces belles adresses! bisous.

  • ‘Répondre’
    LesCarnetsdeClarisse
    9 avril 2017 at 23 h 05 min

    Super article, comme d’hab ! Tous tes articles voyage sont vraiment très bien fait. J’adore aussi ce nouveau format de vlog. Je trouve ça très dynamique ! Mais j’aimais aussi beaucoup les autres vlog 😉
    C’est cool que vous ayez pu tester toutes ces nouvelles choses qui font partie de NYC. J’y ai vécu un an l’an dernier (avant de migrer plus au sud en Floride) et cette ville regorge de petits mystères ! Pour celles que ça intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup à mon blog http://www.lescarnetsdeclarisse.com 😉

  • ‘Répondre’
    Romane
    10 avril 2017 at 5 h 16 min

    Ton article est vraiment génial, à la fois bien écrit joliment illustré et une vidéo qui ne donne qu’une envie : aller à New York !! J’aime vraiment ton style affirmé et ta personnalité fraîche, tu es réelle une inspiration pour moi qui vient de débuter 🙂

  • ‘Répondre’
    marie
    10 avril 2017 at 7 h 32 min

    Margot!!! j’adore ce vlog! Je suis partie à New York il y a 8 ans (le temps passe… ) Et comme toi je suis allée voir un match des Knicks au Madison Square garden, j’avais adoré l’ambiance, les gens sont là pour le match, mais aussi pour la fete dans les tribunes, c’était génial. Et le Roi Lion… j’avais adoré! je vois ta vidéo, et ça me donne des frissons, je me souviens avoir pleuré comme une madeleine de l’émotion 🙂 (je t’avais envoyé un petit swap d’ailleurs!)
    Je vais retourner à New York un jour, mes ce coup ci ça sera avec mes filles pour qu’elles découvre cette ville merveilleuse! Merci pour ce super vlog et pour les souvenirs!

  • ‘Répondre’
    Pauline
    10 avril 2017 at 12 h 04 min

    Superbe vidéo et super article. Cela donne envie de partir tout ça !!

  • ‘Répondre’
    Fanny T
    10 avril 2017 at 12 h 12 min

    Super Article!

    Je l’attendais avec impatience pour finir de préparer mon voyage pour NY de la semaine prochaine!!!
    J’ai trop hâte d’y être!!!
    Merci pour toutes tes bonnes idées et adresse!! :*

  • ‘Répondre’
    Valentine
    10 avril 2017 at 18 h 53 min

    Moi je préférais quand tu nous parlais pendant ton voyage je sais pas c’est comme si on était avec toi pendant … j’aime quand même tes vlogs continue !!! Bisous de strasbourg Margot

  • ‘Répondre’
    Anne-Lise
    12 avril 2017 at 10 h 04 min

    Il est superbe cet article Margot, autant les photos que la vidéo j’ai adoré ! J’aime beaucoup ta façon de monter les vidéos, pas trop longues, claires et précises, efficacité ! Tes photos sont superbes ! Tu m’as fait voyager ! Merci beaucoup, bisous !

  • ‘Répondre’
    Mélissa
    12 avril 2017 at 10 h 49 min

    Merci pour toutes ces bonnes adresses. Je pars à New York en Octobre, j’en ai noté quelques unes!
    Pour le golf, peut on y aller même si on ne sait pas vraiment en faire? J’adorerais essayer et avec cette vue ça fait rêver.

  • Laissez un commentaire