ROUTINE SPORT D’UNE FEIGNASSE

Je suis inscrite au CMG sports club depuis bientôt un an et je suis étonnée de voir comme le sport en salle a pu entrer dans ma routine. Il y a des semaines où je n’ai pas le temps ou pas l’envie mais dans l’ensemble j’ai réussi à inclure le sport dans mon planning.

Dans mon dernier article je vous parlais de ma routine sport en une semaine. Ici j’aimerais vous détailler ma routine sport les jours de flémingite aigue. J’essaie de ne jamais succomber à l’idée de reporter une séance à la salle. Mais quand je n’ai vraiment pas envie j’ai mes petites habitudes.

routine sport blog cmg sportsclub pure bastille youmakefashion 2

Photos : Alix de Beer

15 mintes de vélo semi-allongé :

J’essaie de me convaincre que je ne pers pas mon temps. Je peux ainsi faire deux choses en même temps comme répondre à mes mails. Je ne choisis pas un niveau de difficulté trop élevé mais je pédale rapidement pour me défouler.

routine sport blog cmg sportsclub pure bastille youmakefashion

15 minutes de vélo elliptique ou vélo :

En partant de chez moi je pense toujours que je vais travailler sur mon iPhone pendant 45min et au final je prends plaisir à lâcher mon téléphone. Sur l’elliptique je regarde une vidéo, un vlog et les 15 minutes passent à toute allure.

routine sport blog cmg sportsclub pure bastille youmakefashion 3

15-30 minutes de courses : 

Après 30 minutes de cardio je suis prise au jeu et je déconnecte enfin. À chaque fois ça marche. J’éteins l’écran en face de moi, je pose mon téléphone, je ne mets même pas de musique. Je cours pendant 15 ou 30 minutes en me concentrant uniquement sur ma respiration et mon corps.

Les jours où le niveau de ma fainéantise est au maximum je marche vite sur le tapis mais en pente. Inclinaison à 10 ou 11 et j’augmente progressivement la vitesse. Je ne suis pas réellement en allure de course mais ça grimpe!

Astuce : en ce moment pour ne pas trouver l’excuse de la chaleur (ou autre, c’est très facile^^) je me lève un peu plus tôt et je commence la journée avec une séance de sport. Au moins c’est fait et si je l’ai décidé la veille je ne me dégonfle pas!

Ma récompense est ensuite la douche. Je me douche au CMG que depuis récemment et je prends quelques minutes pour me détendre sous l’eau. C’est comme ça que j’ai découvert les produits Kiehl’s proposés dans les cabines de douche. Le bonheur…

Et vous? Votre routine quand vous n’avez envie de rien?

Article précédent
Article suivant

10 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Laurie
    28 juillet 2016 at 10 h 13 min

    Coucou Margot!

    Moi aussi je suis un peu une grosse feignasse 😉 mais je me force (il faut bien). Je préfère faire du sport en soirée que le matin, je pars courir ou sinon je met des vidéos de fitness sur YouTube et je reproduis sur mon tapis de sport.

    Voilà gros bisous continue comme ça !

  • ‘Répondre’
    Jo
    28 juillet 2016 at 10 h 29 min

    Super article ! Surtout pour une flemmarde comme moi qui hésite toujours à faire son sport 🙂 je vais essayer de me coucher plus tôt pour me lever de bonne heure comme tu le dis !

  • ‘Répondre’
    Trendydine
    28 juillet 2016 at 10 h 32 min

    De snap à ton blog je cours lire cet article !
    Je suis en direct de mon canapé et je « rêve » de me bouger !
    Le plus dur c’est de se lancer je crois 🙁
    Bonne séance

  • ‘Répondre’
    parisienne de couture
    28 juillet 2016 at 11 h 01 min

    Quand je suis atteinte de feignantise concernant le sport j ai mon compagnon qui arrive toujours à me booster en m accompagnant . On va à la piscine ou faire du sport dehors faire du chrono 30′ fitness qui consiste à faire des exercices de 30 secondes enchainant différents mouvements j adore car c est assez instance ! et la flegme se transforme en dynamisme ! au top !

  • ‘Répondre’
    josephineschaer
    28 juillet 2016 at 11 h 18 min

    Oh super c’est cool encore une fois cet article, parce que je ne vais pas souvent à la salle mais j’en fais sur mon tapis chez moi mais lorsque je vais à la salle je suis un perdu du coup sur la longueur du temps que je devrai mettre…etc donc merci encore Margot!! (teamsnapchat en force!!!!) pleins de bisous et merci pour ta rayonnance<3
    Jo 🙂

  • ‘Répondre’
    Alice Ln
    28 juillet 2016 at 11 h 18 min

    Pareil que toi pour le vélo semi couché, au mois je peux répondre à mes emails. Mais après quand j’ai le flemme je déteste faire du cardio. Je préfère me mettre un cours de cuisse/fessier ou je restecouché à faire les mouvements tranquillement.

  • ‘Répondre’
    Tendance Curieuse
    28 juillet 2016 at 17 h 15 min

    Super idée d’article ! Les jours de flemme je me motive surtout quand je prend le petit dejeuner devant les stories snapchat et que je vois que plusieurs personnes y compris toi ont fait leur sport de la journée alors je me dis « Moi aussi !  » J’installe mon tapis et c’est parti !
    J’espère un jour pouvoir m’inscrire à une salle je pense que c’est d’autant plus motivant !
    Gros bisous !!

  • ‘Répondre’
    Lucile
    7 août 2016 at 22 h 19 min

    J’adore ça me remotive un peu et me boost un peu quand j’ai vraiment la flemme aussi ( un peu trop souvent en ce moment d’ailleurs lol ) routine adopté ! 🙂

  • ‘Répondre’
    Solène
    13 août 2016 at 16 h 39 min

    Merci pour cet article qui nous donne des idées les jours de grosse flemme … Hihi 🙂

  • ‘Répondre’
    Stéphanie
    22 août 2016 at 10 h 53 min

    J’avais lu cet article pendant mes vacances et … me voici rentrée et motivée pour reprendre le sport … En douceur déjà ! Je copie ta routine et je file ce midi ! 🙂
    Merci

  • Laissez un commentaire