MA ROUTINE SALLE DE SPORT

01012000-2-682x1024

Legging Nike et top Nike soldé
 

Je vous l’annonçais ICI, il y a plusieurs mois je me suis inscrite au CMG sports club. Après 3 mois voici un article bilan pour surtout vous parler de ma routine sur une semaine à la salle de sport.

Qui l’eu cru ? Pas une semaine sans aller me défouler. À Noël j’ai passé dix jours sur la côte Basque et même là-bas j’ai trouvé une salle pour éliminer un peu les repas du réveillon. Et j’étais de retour au CMG dès le 1er Janvier. Est-ce bien moi qui écris ces phrases?^^

Voici ma routine sur une semaine, elle change beaucoup en fonction de mes dispos, de mes envies. Quand je n’ai pas envie de trop transpirer je fais de la muscu, quand j’ai envie de ne penser à rien je me rends à un cours et pour me défouler : cardio !

LUNDI PAS ENVIE :
Les jours où je n’ai pas grande motivation j’y vais quand même. 45 minutes de course sur un tapis ou bien 30 minutes sur un vélo et j’en profite pour travailler sur mon iPhone. C’est toujours mieux que d’être dans le fond de mon canapé.

MARDI MUSCU :
Les petits efforts de la veille ont réveillé mon corps. Le lendemain je suis prête pour de la muscu. Jean-Yves, coach au CMG m’a confectionné un petit programme dans lequel le bas du corps est ciblé. En 45 min je travaille sur 8 machines. Si ça vous intéresse je vous ferai peut-être un article ou une vidéo dédiée à la musculation pour les débutantes.
Je n’y connaissais rien, ces machines m’effrayaient et elles sont finalement faciles à dompter.
Comptez 10-15min minimum de cardio (vélo, course…) avant pour vous échauffer et si possible la même chose à la fin pour récupérer. 

MERCREDI YOGA ou PILATE :
Même si mon corps réagit de mieux en mieux après une séance de muscu j’aime prendre un cours les lendemains. Yoga pour aussi me détendre ou pilate. J’aime beaucoup les cours de pilate, je trouve très intéressant de se recentrer sur son corps et travailler ses muscles profonds.

JEUDI REPOS
Je n’oublie pas les jours de repos. Même un grand sportif a le droit à un jour de repos par semaine. Dans ma routine il y en a plusieurs par semaine.

VENDREDI CARDIO :
1h de cardio je fais quoi ? Par exemple : 15min de vélo elliptique, 10min de rameur, 35min de course sur tapis.
Je peux aussi faire 15min de vélo elliptique, 10min de rameur, 20min de course sur tapis et 10min de vélo.

SAMEDI ON SE DÉFOULE :
Et je n’ai pas plusieurs options, je craque sur le cours de Sm’Bam (qui se prononce chébam^^). L’idée est de danser comme Beyoncé (ou Phoebe dans Central Park) seule dans sa douche pendant 45min en groupe et en musique. On transpire un max, j’adore !

DIMANCHE DODO pour être en forme lundi. On prend les mêmes et on recommence.

Il y a des semaines où j’irai 2 fois, 3 fois, 4 fois au sport… pas de stress j’y vais quand j’en ai la force et j’adapte avec mes envies du jour. Pas de programme strict ou forcé.

01012000-9010-682x1024


Top Nike et legging Nike



Mon objectif va être d’essayer des séances de 1h30. Exemple : deux cours à la suite, ou 45min de cardio + 45min de muscu, un cours + 45min de cardio ou un cours + 45 min de muscu…
Et si possible de la musculation deux fois par semaine.


Suivez mon compte Snapchat pseudo youmakefashion. Je poste toutes mes séances et c’est un super moyen de se motiver ensemble !


Amusez-vous c’est important et oui ça devient addictif.

01012000-9477-682x1024
Legging Nike et Flyknit Zoom Agility Nike (même modèle soldé ici).
Article précédent
Article suivant

39 Commentaires

  • ‘Répondre’
    The Red Girl with a Pug
    14 janvier 2016 at 10 h 24 min

    Tu as beaucoup de chances de pouvoir y aller tous les jours. Je suis aussi inscrite au CMG depuis 3 ans maintenant, mais je peux y aller seulement entre 2 à 3 fois par semaine. La plupart du temps je fais des cours d'Aqua slim et Aqua punch. C'est plus doux et c'est surtout adapté à mes horaires. Bon courage pour ta routine !

  • ‘Répondre’
    Anouchka Vaillant
    14 janvier 2016 at 10 h 54 min

    Super!
    Pour moi, le sport est une véritable habitudes. Cela fait plusieurs années que j'en fais tous les jours, et 1 ans que j'ai rejoins une salle à Budapest ! Un vrai plaisir! Ton programme est vraiment complet, tu dois jamais t'ennuyer 🙂

  • ‘Répondre’
    cheerslittlea
    14 janvier 2016 at 11 h 20 min

    Très motivant cet article sur ta routine sport! J'essaye de me fixer un planning sport et de m'y tenir; après un rythme de vie professionnel et privé à toute allure, je viens de déménager en Australie pour 1 an en standby sur le plan boulot pendant cette année, c'est un gros changement et un peu perturbant! Mais c'est aussi une chance pour moi de passer du temps avec ma babygirl de 6 mois. Nouveau pays, nouveau rythme de vie, mais plein de découvertes! Belle continuation à toi! je suis avec plaisir ton blog et ton IG!

  • ‘Répondre’
    Florentine Gaillard
    14 janvier 2016 at 11 h 57 min

    J'ai de plus en plus envie de m'inscrire dans une salle de sport, je cours beaucoup mais la salle me manque. Quand je faisais de la natation synchronisée je faisais de la muscu plusieurs fois par semaine et l'ambiance et le travail que l'on fait sur soi est plus que motivant pour le reste de la journée et de la semaine. Ton article me motive encore plus 🙂

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    14 janvier 2016 at 11 h 58 min

    Épileptique ? Haha ! Non je pense que tu t'es trompée Margot !

  • ‘Répondre’
    Unknown
    14 janvier 2016 at 12 h 23 min

    Je pense que tu es un exemple pour beaucoup. Je suis inscrite à un cours de danse par semaine, j'aimerais tester la salle de sport, mais étant étudiante, ce qui me freine un peu c'est le prix… Très bon article !

    • ‘Répondre’
      Camille BOUSSAULT
      14 janvier 2016 at 15 h 21 min

      C'était aussi un frein important avant que je me lance. Regarde si tu as une chaîne Basic Fit près de chez toi, ils ne sont vraiment pas cher (à partir de 20€ par mois !) et vraiment super complet. Bon sport 😉

  • ‘Répondre’
    Mamzelle Laura
    14 janvier 2016 at 13 h 03 min

    Loool je pense qu'il s'agit plutôt du vélo elliptique au lieu d'épileptique 😛

  • ‘Répondre’
    Kenza
    14 janvier 2016 at 14 h 02 min

    Top ton article 🙂

  • ‘Répondre’
    Margot / Youmakefashion
    14 janvier 2016 at 14 h 13 min

    Un conseil : la salle la plus proche de chez toi !

  • ‘Répondre’
    Ju
    14 janvier 2016 at 14 h 53 min

    Comment tu les trouve les Zoom Agility? Je les avais essayé à leur sorti, Nike avait invité certains de leurs employés aux sièges pour un training avec un de leur coach (oui j'ai mouru ce jour là), et j'avais pas adoré… pour moi les bulles d'amortissement sous le pied me faisaient mal à certains endroits…
    Merci en tout cas pour ton programme! Faut que je m'y remette sérieux donc ça me donne des idées pour mettre en place un programme!!

  • ‘Répondre’
    Clémence
    14 janvier 2016 at 15 h 02 min

    Super article 🙂 je viens de m'inscrire à une salle de sport près de chez moi qui ouvre fin janvier, tes conseils seront les bienvenues 😉 !

  • ‘Répondre’
    Margaux Dourou
    14 janvier 2016 at 15 h 07 min

    L'article se lit tout seul et surtout j'adore le legging de la 2ème photo !!
    Pas de salle de sport pour moi, j'ai commencé cette semaine le Top Body Challenge, un challenge de 12 semaines, alors il faut rester motiver 🙂
    #teamsnapchat

  • ‘Répondre’
    Margaux Dourou
    14 janvier 2016 at 15 h 07 min

    L'article se lit tout seul et surtout j'adore le legging de la 2ème photo !!
    Pas de salle de sport pour moi, j'ai commencé cette semaine le Top Body Challenge, un challenge de 12 semaines, alors il faut rester motiver 🙂
    #teamsnapchat

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    14 janvier 2016 at 15 h 13 min

    Chouette article j'ai une salle de sport en bas de chez moi mais je préfère faire du sport à la maison personnellement 🙂

    PS : T'es quand même assez énervante à être super jolie même sans être maquillée ni coiffée dans tes snaps :p
    Plein de bisous
    #TeamSnapeuChat

  • ‘Répondre’
    Julie
    14 janvier 2016 at 15 h 28 min

    Je découvre ton compte depuis peu de temps et je tenais à te dire que ta joie de vivre et ta bonne humeur sont un plaisir au quotidien !

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    14 janvier 2016 at 16 h 02 min

    Peux-tu nous donner les tarifs de la salle CMG stp ?

  • ‘Répondre’
    Morgane Marso
    14 janvier 2016 at 16 h 03 min

    Non non, elle a raison, c'est bien un vélo épileptique (Team : j'ai jamais réussi à dire le mot elliptique du premier coup).

    Vraiment super comme article ! Ca motive à fond !

    Merci pour ton super blog et le travail que tu fournis au quotidien !
    #TeamSnapEUChat

  • ‘Répondre’
    Cha badabada
    14 janvier 2016 at 16 h 26 min

    Bien buens ton petit article Madame Margot. Perso j'ai testé l'aqua dance hier soir à mon club, ambiance boîte de nuit, musique à fond, lumière de toute les couleurs dans la pénombre, en se déhanchant comme phoebe, c'était parfait! Viens sur Nantes et je te ferai tester 🙂

    À bientôt. Keep ur smily face!

  • ‘Répondre’
    Cha badabada
    14 janvier 2016 at 16 h 31 min

    Oups un oubli ===> Team snapchat ! Meow

  • ‘Répondre’
    Clémence
    14 janvier 2016 at 17 h 47 min

    Coucou Margot !

    Alors moi ton article sur le running m'avait motivé, donc j'm'y suis mise depuis septembre et je m'y tiens ! ce qui est une grande résolution étant donné que j'ai toujours détesté ce sport !
    Mais la salle me fait envie aussi (mais je fais déjà de l'aquabike), BREF Arrête de me tenter Margot ^^

    Bonne soirée

  • ‘Répondre’
    Agathe Binet
    14 janvier 2016 at 18 h 16 min

    Article super sympa! Je suis devenue également une grande fan de sport, notamment du sh'bam, c'est LE moyen idéal pour se défouler en s'amusant, puis bon comme il faut renforcer quand même un petit peu, je me suis mise au bodyvive, c'est génial aussi! Et maintenant j'enchaîne les 2 (même si au départ je pleurait les jambes qu'on se le dise ��)
    Des bisous #teamsnapchat

  • ‘Répondre’
    Unknown
    14 janvier 2016 at 18 h 53 min

    Top cet article et les photos sont canons ! 😉

  • ‘Répondre’
    Julie
    14 janvier 2016 at 21 h 17 min

    Super sympa cet article !

  • ‘Répondre’
    Charline Bnd
    14 janvier 2016 at 21 h 28 min

    Hello Margot ! super ton article ! Dis moi, est ce que ce serait possible que les liens que tu mets dans tes articles s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre mais que l'on puisse garder la page de ton blog ouvert ? Je ne sais pas si je suis très claire ni si c'est toi qui gère ce genre de trucs mais ce serait vraiment pratique. Enfin bref, j'adore toujours autant ton blog (et ta chaine aussi). Bonne fin de semaine à toi. Des bisous 😉

  • ‘Répondre’
    yaellew
    14 janvier 2016 at 21 h 59 min

    Super article, super motivant ! As-tu un remède efficace et pas trop contraignant contre les courbatures? Faisant de la danse 5 à 6 heures par semaine, il ne se passe pas un jour sans que j'en ai ! Merci !

  • ‘Répondre’
    Louise Richard
    14 janvier 2016 at 22 h 42 min

    Je me permet de rebondir ici sur ce que tu as dis sur ton SnapChat Margot. Comment choisir sa salle de sport ?

    Celle près de chez soit OU moi je n'avais pas de salle qui me plaisait près de chez moi et j'ai choisis une salle près de mon école (ou lieu de travail pour celle qui travaille) Pratique aussi ! Parfois je file me défouler après les cours ou pour me réveiller quand j'ai une matinée off avant les cours (ce qui me donne une pêche d'enfer pour le journée)

    Voila en espérant que ce petit conseil pourra aider certaines 😉

  • ‘Répondre’
    toutesenbasket
    15 janvier 2016 at 10 h 50 min

    Top ton programme Margot !
    Tu nous donnes envie de tester le Sm'bam, sympa l'idée de se défouler en dansant 🙂

  • ‘Répondre’
    Damien Lacoussade
    15 janvier 2016 at 12 h 27 min

    L'article donne vraiment envie de se mettre au sport à fond et d'aller en salle.. J'essaye de courir deux fois minimum par semaine pendant 30 minutes (ce qui n'est pas énorme). J'aimerais m'inscrire dans une salle, mais le prix me freine un peu et d'y aller tout seul aussi, la peur d'être regardé etc.

  • ‘Répondre’
    Damien Lacoussade
    15 janvier 2016 at 12 h 27 min

    L'article donne vraiment envie de se mettre au sport à fond et d'aller en salle.. J'essaye de courir deux fois minimum par semaine pendant 30 minutes (ce qui n'est pas énorme). J'aimerais m'inscrire dans une salle, mais le prix me freine un peu et d'y aller tout seul aussi, la peur d'être regardé etc.

  • ‘Répondre’
    Claire
    15 janvier 2016 at 14 h 30 min

    J'aime beaucoup tes articles en général mais celui là me parle particulièrement puisque je me suis inscrite dans une salle de sport pour la première fois en septembre. Et en tant que sportive pas du tout confirmé, je fais 30-45 minutes de tapis de course avant mes cours de yoga et de pilates et j'adore la combinaison. Ça me fais des séances d'1h30 et ça me permet de me détendre après le cardio.
    Je ne commente jamais mais sache que je te suis régulièrement, reste comme tu es !

  • ‘Répondre’
    vernieparlavie.com
    15 janvier 2016 at 15 h 23 min

    Tu es rayonnante sur ces photos. Et je ne dis pas seulement ça grâce au maquillage discre (tu nous avais expliqué sur Snapchat le pourquoi du comment tu t’étais maquillée pour cette sessions). Tu as bien fait, j’aime énormément ton teint sur ces clichés !
    Mais au-delà du maquillage, tu es vraiment superbe et tu respires le bonheur.
    Gros bisous !

  • ‘Répondre’
    Laura
    15 janvier 2016 at 19 h 38 min

    Oh nan c'est pas vrai, tu fais de l'érgo ? C'est trop cool comme appareil ça 😉 T'es magnifique sur les photos, et ta tenue te va vraiment comme un gant ! Super article, et très bon programme pour ta semaine !

  • ‘Répondre’
    Alexandra
    15 janvier 2016 at 22 h 32 min

    Super article !! Merci pour tes conseils !!
    #teamsnapchat

  • ‘Répondre’
    Margot / Youmakefashion
    22 janvier 2016 at 19 h 49 min

    Il y a des machines ciblées yes. moi je regarde les petits schémas sur les machines et c'est coloré là où ça muscle ^^

  • ‘Répondre’
    ROUTINE SPORT D’UNE FEIGNASSE – youMAKEfashion
    21 juillet 2016 at 7 h 22 min

    […] mon dernier article je vous parlais de ma routine sport en une semaine. Ici j’aimerais vous détailler ma routine […]

  • Laissez un commentaire