3 RECETTES DE PORRIDGE (sans lactose)

Il y a un mois la marque Alpro m’a envoyé différentes briques pour tester leurs boissons végétales. J’ai toujours été intéressée par les plats sans lactose ou même végétariens. Les contraintes alimentaires obligent souvent à être plus créatifs, de très belles découvertes sont donc à faire.
Ces boissons m’avaient inspiré 3 smoothies que vous pouvez retrouver ICI. Et depuis, je suis accro ! Je ne bois pas de lait de vache, en tout cas je n’en achète jamais. Et pourtant j’ai fini par racheter la boisson à l’avoine, la boisson à la coco et la boisson soja/chocolat qui sont devenues mes 3 chouchous de la gamme. J’ai appris à cuisiner avec et dans cet article je voudrais partager avec vous des recettes de porridge. Je m’en prépare tous les matins en ce moment et voici mes 3 compositions préférées :
Ci-dessus, la recette la plus classique. Pour une portion, il vous faut : 3 cuillères de flocons d’avoine
1/2 tasse de boisson Alpro avoine original
de la cannelle
et du miel

Dans une casserole je fais chauffer ma boisson. Quand elle est chaude je rajoute de la cannelle et les flocons d’avoine. Après quelques minutes, quand la mixture est devenue épaisse je sers le tout dans un bol. Je saupoudre à nouveau de cannelle (j’adore ça) et je sucre avec du miel. 


La recette la plus exotique. Pour une portion, il vous faut : 3 cuillères de flocons d’avoine
1/2 tasse de boisson Alpro coco original
une banane
des copeaux de noix de coco

Dans une casserole je fais chauffer ma boisson. Quand elle est chaude je rajoute des copeaux de noix de coco et les flocons d’avoine. Après quelques minutes, quand la mixture est devenue épaisse je sers le tout dans un bol. Je dispose ma banane coupée en rondelles, je saupoudre à nouveau de copeaux de coco + de la cannelle (je ne peux pas m’en empêcher). PS : je n’ai jamais trouvé l’eau de coco très intéressante… mais cette boisson coco !!!

La recette la plus gourmande. Pour une portion, il vous faut : 3 cuillères de flocons d’avoine
1/2 tasse de boisson Alpro soja saveur chocolat
des framboises (ici congelées de chez Picard)
Dans une casserole je fais chauffer ma boisson. Quand elle est chaude je rajoute les flocons d’avoine. Après quelques minutes, quand la mixture est devenue épaisse je sers le tout dans un bol. Il ne reste plus qu’à disposer les framboises. Bien qu’elles soient congelées elles reviennent rapidement à température ambiante grâce à la chaleur du porridge. Et parfois je saupoudre de coco^^
Article précédent
Article suivant

15 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    28 octobre 2015 at 9 h 03 min

    humm des recettes qui donnent envies ! Je testerai dès demain matin celle au chocolat. Merci beaucoup !

  • ‘Répondre’
    DeuxAimes
    28 octobre 2015 at 9 h 47 min

    La recette exotique à l'air bien sympa, ça change de la version classique et c'est toujours un plaisir quand les mauvais jours arrivent !!
    Je teste ça aux prochaines courses 😉

    Marine
    http://Deuxaimes.blogspot.fr

  • ‘Répondre’
    Le Monde de Mathildoo
    28 octobre 2015 at 10 h 19 min

    Super ces recettes !! Est ce que tu penses que si je remplace la boisson par un yaourt au soja ça peut le faire ??? Belle journée à toi !

  • ‘Répondre’
    Marie 0806
    28 octobre 2015 at 10 h 21 min

    tous les ingrédients ont l'air très bons et pourtant j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ces préparations qui donnent un aspect bouillie. Mes crêpes, ma brioche et mon nutella continuent de dicter mes matins depuis 30 ans, y a rien à y faire ^^
    Bonne journée de tournage 🙂

  • ‘Répondre’
    Adeline T.
    28 octobre 2015 at 11 h 01 min

    Ces recettes ont l'air top et gourmandes! j'ai hâte de tester.

  • ‘Répondre’
    A Litlle Daisy
    28 octobre 2015 at 16 h 30 min

    Miam ! J'ai justement un paquet de flocons d'avoine et je ne savais pas trop quoi en faire, comment le cuisiner 🙂 Je vais tester ça tient merci Margot 😉

  • ‘Répondre’
    MamaFunky
    28 octobre 2015 at 16 h 37 min

    hummmmmmmm ca a l'air délicieux

  • ‘Répondre’
    Marine
    28 octobre 2015 at 17 h 30 min

    Coucou! Moi aussi en ce moment je me fais des flocons d'avoine le matin. Tes recettes tombent donc à pic!! La boisson à la coco, c'est quoi exactement? Du lait de soja aromatisé?
    J'aimerai bien arrêter le lait de vache mais j'adore ça >< et je ne suis pas du tout fan des alternatives lait de soja ou amande. Donc toute nouvelle idée est bonne à prendre 🙂
    Merci beaucoup pour ton blog c'est toujours un plaisir de te lire! Bisous!

  • ‘Répondre’
    Kalida Latreche
    28 octobre 2015 at 20 h 04 min

    Parfait ! Merci pour ces recettes car je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis intolérante au lactose, ces recettes tombent à pic !

  • ‘Répondre’
    Charlie o'plumes
    29 octobre 2015 at 9 h 41 min

    J'ai arrêté le lait de vache depuis plusieurs années maintenant, mais je n'avais jamais encore essayé le porridge… Ce sera chose faite dès aujourd'hui grâce à tes photos ultra appétissante ! Je fonce dans ma cuisine et je sens que c'est le petit dej inspirant qu'on peut réinventer chaque jour… Je vais adorer !
    Merci !

  • ‘Répondre’
    Clarisse Outreman
    29 octobre 2015 at 14 h 10 min

    Ce sont des recettes forts caloriques ? J'essaie de trouver une autre alternative au pain à la confiture et au lait pour le petit déjeuner mais j'ai toujours très faim le matin alors j'ai besoin de quelque chose de consistant ! Des idées ?

  • ‘Répondre’
    Justine Antoyé
    30 octobre 2015 at 12 h 07 min

    Mme ça m'a l'air vraiment délicieux ! Je test ça à la rentrée !

  • Laissez un commentaire