RENTRÉE HEALTHY (APRÈS LES ÉCARTS DE L’ÉTÉ)

Pour répondre à vos messages (car ils ont été nombreux fin Août) j’ai pensé écrie cet article afin de vous aider pour entamer une rentrée healthy après (peut-être) les écarts de l’été.

Pas de panique, voici mes conseils :

NE PAS CULPABILISER

Je sais que beaucoup d’entre vous culpabilisent : les glaces, les gaufres, les cocktails, les restaurants à répétition…c’est fait, c’est fait. Je suis sûre que vous vous êtes régalées et j’espère que vous avez bien choisi vos écarts : des gaufres maison, des glaces artisanales, les restaurants en bord de plage avec du poisson frais, des frites maison… Pas de culpabilité à avoir, vous avez fait des écarts mais ça n’est en rien un échec.

NE PAS SE PESER

Je vous déconseille de vous peser si vous sentez que les écarts ont été trop nombreux cet été. De toute façon il suffit de voir comment vous vous sentez dans votre jean préféré. La balance ne vous soutiendra pas^^
Vous ressentez peut-être un ou deux kilos en plus, la balance ne vous donnera qu’un chiffre, votre ressenti est plus important. Ils seront vite perdus !

REPRENDRE TOUT DE SUITE DE BONNES HABITUDES

Le conseil le plus important est de reprendre les bonnes habitudes dès que vous rentrez chez vous. Rappelez-vous comment ça se passait en Juin à la maison… ALLEZ on est reparti.

EVITER LE « FOUTU POUR FOUTU »

Et donc évitez le foutu pour foutu. « Je rentre jeudi mais je reprendrai mes repas équilibrés lundi… ».
L’été est fini donc les journées « glaces + apéro + resto » s’arrêtent à votre retour 😉 N’attendez pas pour reprendre vos habitudes.

FAIRE LE PLEIN

La première chose à faire et donc de faire les courses. Rachetez-vous des fruits et des légumes, faites le plein de yaourts, muesli, lait, oeufs, protéines, féculents… et n’oubliez pas les ingrédients pour les pancakes de dimanche prochain.

PAS DE DETOX

Je ne suis pas très détox. Je ne vous conseille pas de commencer par une semaine de thé vert uniquement pour vous détoxifier. Le simple fait de reprendre vos bonnes habitudes va doucement vous détoxifier et vous reprendrez vos reflex sains.
Le risque est de craquer après ou pendant la detox. De plus une détox (ou une monodiet) ça se prépare en amont. Après un été riche en écarts ça n’est pas le bon moment !

Par contre commencer la journée par un thé vert vous fera du bien.

RELIRE MON LIVRE

Attention vous ne repassez pas par la case départ.
Sauf si bien sûr vous démarrez votre rééquilibrage alimentaire.
Dans les deux cas, lisez ou RElisez mon livre pour vous rafraichir la mémoire avec mes conseils sur l’organisation, la cuisine, le sport, comment faire au resto, à l’apéro… et pourquoi ne pas vous lancer le défi « 1 mois sans alcool ou sans coca zéro »?

Mon livre est en vente ici (FNAC), mais aussi si Amazon, Cultura, dans votre centre culturel E.Leclerc, chez votre libraire…

Je vous souhaite une bonne rentrée, une belle reprise et rdv sur @BIENDANSMONSLIP pour des recettes, des conseils, des astuces…

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    cecilia_cherieblossom
    9 septembre 2018 at 18 h 27 min

    Heureusement que c’est la rentrée pour reprendre de bonnes habitudes 🙂

  • Laissez un commentaire