WEEK-END À LONDRES (APPARTEMENT DE FOLIE)

Je vous le racontais dans cet article mais début Avril nous avons voyagé à Bord de l’Orient Express direction Londres.
Le voyage était déjà une incroyable expérience et nous en avons profité pour passer le week-end à Londres.

Je savais que mon amie Claire vivait dans le quartier de South Hackney.
En réservant notre appartement sur Abritel j’ai donc ciblé mes recherches autour de chez elle.
Elle venait de déménager je ne connaissais pas l’adresse et pourtant nous nous sommes retrouvées dans la même rue. Voisines le temps d’un week-end 😉
L’appartement était incroyable. Un loft réaménagé, dans un ancien entrepôt et décoré avec beaucoup de goût.
Au RDC, la salle de bain et une chambre, en brique. Et à l’étage, cette incroyable pièce (cuisine/bureau/salle à manger/salon) et sa verrière.
On s’y est vraiment senti bien. On a pu cuisiner, travailler, filmer une vidéo Nico et moi, inviter des amis pour une soirée pizzas et jeux de société… comme à la maison.

Le lien de l’appartement, juste ICI.

Vous l’aurez compris c’était un week-end entre copains, dans une ville que nous aimons tout particulièrement.

Nous avons découvert quelques adresses dans le quartier comme :

Mare St Market
Le lieu venait d’ouvrir quelques jours avant. Un bar restaurant pensé comme un food court. La nourriture était originale et c’était un super endroit pour passer une soirée tous ensemble.
La déco et l’atmosphère étaient vraiment particulières.

Rosa’s
Un restaurant thaï, qui ne paie pas de mine mais qui faisait partie des QG des copains. On les a suivis  et on s’est régalés avec des pad thaï !

Netil360
Endroit très connu du quartier.
Un immense rooftop et une vue incroyable sur Londres (les couchers de soleil y sont superbes en été). On est rentrés tôt ce soir-là. Je crois que l’on s’est fait virés avant 22h30^^

Stoke newington
Nous avons passé notre samedi autour de Stoke Newington. De nombreux restaurants, des boutiques… j’ai adoré découvrir ce quartier !

On a ainsi déjeuné chez The Blue Legume.  Un restaurant méditerranéen. Nico a commandé un brunch et moi une énorme assiette avec différentes salades et une aubergine farcie. Un délice !

Abney Park Cemetery
On s’est baladés dans le quartier, à travers de magnifiques quartiers résidentiels mais aussi dans le cimetière Abney Park. Cet endroit était vraiment calme et mystique. Je vous conseille de le traverser.

Le soir, nous avons bu des bières à Crate Brewery avant de finir la soirée à la maison (pizzas et jeux de sociétés mais je vous le disais plus haut).
Un endroit très tendance, proche du stade olympique et au bord de l’eau. Super lieu mais bondé le samedi soir.

Shoreditch house
Avant de rentrer à Paris nous avons pris un brunch à Shoreditch house. Un lieu privé, entrées sur recommandation. Nos amis avaient des cartes de membres alors ils ont pu nous recommander tous les deux…
Je vous en parle tout de même si jamais vous avez l’occasion d’y aller aussi.
Bars, salle de jeux, restaurants, piscine… un club privé, réservé aux membres qui travaillent dans le milieu artistique ou de la communication.
Je ne connaissais pas ce système mais j’ai adoré l’endroit. Nous avons très bien mangé et le lieu est incroyable (la déco…).
J’ai réussi à prendre nos plats en photos mais les images sont interdites (vous pouvez en voir quelques unes sur leur site internet).

Nous sommes donc restés dans la même partie de Londres, à presque tout faire à pieds et à rencontrer les copains des copains.
Se sentir Londoniens… Super week-end !

Article précédent
Article suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire