Saint-Jean-de-Luz : Etxe Nami

Face à l’école du centre de Saint-Jean-de-luz s’est installé Etxe Nami. Un restaurant japonais mais aussi un concept store dans lequel se rencontrent le Japon et le Pays basque.

La déco est boisée, vous pouvez manger assis sur le sol comme au Japon ou sur des chaises. Le mobilier est créé dans les Landes par une association et des jeunes en réinsertion. Vous retrouverez aussi des paniers pour déposer votre sac à main. On se croirait en Asie 😉

À la carte : toujours 3 plats de la semaine avec des saveurs japonaises comme le thé vert, le riz soufflé, le yuzu, le sésame, le miso … Vous pourrez retrouver : soba, udon, tempura, onigiri… ainsi que des produits bio et locaux.

À la fin de votre repas, aventurez-vous derrière le restaurant, dans la boutique. Passez le très connu rideau japonais, le « Noren » pour découvrir des vêtements organiques, des objets et des accessoires artisanaux japonais. Mais aussi des livres sur l’écologie et l’artisanat japonais et basque.

Etxe Nami c’est aussi un espace culturel. Deux fois par an des artistes japonais sont invités à collaborer avec un artisan basque (céramique, tissage, art floral, sculpture, musique, art culinaire…). Cela explique le futon installé sur la mezzanine de la boutique, pour héberger les artistes^^

Je vous invite à suivre la page Facebook Etxe Nami pour suivre leurs riches actualités.
Etxe Nami 
11 Avenue Jaureguiberry 64500 Saint-Jean-de-Luz
Fermé le dimanche
+++ Cet été vous pouvez aussi retrouver Etxe Nami sur leur stand Chez Renauld (à l’entrée à gauche). Chaque soir un bento est proposé au prix de 10€. J’ai déjà craqué plusieurs fois, ils sont top!
La boutique
Chez Renauld
Bento
Article précédent
Article suivant

2 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Charline
    25 juillet 2017 at 12 h 01 min

    OH LA LA, ça a l’air génial!
    Au pays basque du 2 au 6 août, c’est certain que je vais y emmener mes copines!
    Merci pour toutes ces bonnes adresses Margot et au plaisir de t’y croiser.

    Très belle journée à toi.

  • ‘Répondre’
    @Nanouskaaa11
    25 juillet 2017 at 19 h 04 min

    Super une bonne adresse a découvrir. Je vais aux féria de Bayonne en fin de semaine as tu des bonnes adresses resto a partager? Pas très cher, typique basque? Ou autre?
    Ce serait cool deux trois adresses! Si tu as le temps! Voilou merci et bonne soirée Margot

  • Laissez un commentaire