GUETHARY : LE NOUVEL HÉTÉROCLITO

L’Hétéroclito a été à Guethary un restaurant très connu il y a quelques années. C’est pour moi le spot le plus chouette de la ville et la déco était démentielle. Il avait été repris et le concept ne m’avait pas séduit du tout (et encore mois la carte) et en revenant cet été je découvre que le restaurant a changé de propriétaires. Je vous parle souvent d’un de mes restaurants préférés à Biarritz : le Surfing (articles ICI et ICI). Et bien la reprise a été assurée par la même famille. JOIE!

J’étais ravie de retrouver une partie de l’équipe ici. La terrasse est toujours aussi idéale et la déco est géniale. Des objets ont été gardés et une œuvre en bois a pris place au centre du restaurant. Une mezzanine a été ajoutée et la carte se positionne très poissons. Portions de poulpes, de crevettes, du bulots, de chipirons, de pommes de terre, de légumes rôtis… et des poissons. La pêche est française, soucieuse de l’environnement marin et tout est cuit à la plancha.

On a passé une super soirée, l’accueil est chaleureux (tout autant que la déco) et la vue est imprenable au moment du coucher de soleil. S’est-on régalé ? 

Poulpes, chipirons, légumes, pomme de terre, tout était bon. Mais les tarifs… je réalise vite qu’ils se sont alignés avec les restaurants aux alentours (et surtout Kostaldea je pense) alors je comprends mieux CEPENDANT un plat n’est pas du tout passé au moment de l’addition. La petite « veggie salade ». Je vous laisse la découvrir en photo ci-dessous mais personnellement j’ai trouvé les 12€ vraiment exagérés (surtout que la préparation de céréales est clairement achetée dans le commerce, j’utilise la même à la maison).

C’est donc un petit bémol pour moi. Je reviendrai pour le poisson, les coquillages et les crustacés, avec l’immense plaisir de retrouver cette vue, cette terrasse et l’intérieur de ce restaurant qui n’aurait jamais été aussi beau. Mais je ne commanderai pas de salade^^

Hétéroclito, Chemin de la Plage, 64210 Guéthary

          

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    Anne-Lise
    22 juillet 2017 at 12 h 03 min

    Le lieu a l’air vraiment chouette et j’ai faim désormais ! Bisous

  • Laissez un commentaire