CONFINEMENT : 1 mois DE SPORT QUOTIDIEN, résultats ?

Dès le premier jour de confinement j’ai commencé le sport à la maison. Ma salle de sport (CMG sports club) a tout de suite proposé des cours en live sur Facebook et j’y ai vu le moyen de dépenser de l’énergie (je suis quelqu’un de super actif), de m’occuper et de ne pas devenir folle haha.

Je n’ai pas eu de stress face au confinement : « je vais prendre du poids », « je dois vite changer mes habitudes alimentaires »… NON ! Surtout que je suis entrepreneuse. Mon corps connait les journées à la maison devant l’ordi.

Je n’ai pas changé mon alimentation (ma vidéo healthy et confiné ICI), par contre je profite de ce temps pour cuisiner des choses que je ne faisais pas avant : mon lait d’avoine, mon pain, mes yaourts…

Revenons au sport. J’ai commencé par les cours du CMG (j’étais contente de retrouver les cours de ma salle), puis quelques vidéos YouTube de Pamela Reif et Justine Gallice et surtout j’ai découvert le compte de Sissy Mua : team train sweat eat (TSE). Elle propose depuis les premiers jours des lives quotidiens sur Instagram à 18h (qu’on peut retrouver ensuite en replay).

Booty, abdos, jambes, cardio, yoga… les séances se suivent mais ne se ressemblent pas.

MON AVIS SUR LES LIVE À LA MAISON

Une super idée pour ceux qui veulent faire du sport ou même découvrir le sport. Beaucoup de vidéos et applications existent mais en live la motivation est contagieuse !

Le live vous impose un horaire (ce qui aide certains qui ont besoin d’un RDV !). Le replay on a tendance à oublier, reculer ! Et voir des centaines de personnes connectées ensemble crée une énergie de groupe dont on a besoin en ce moment !

Motivation, conseils en live, qui empêchent de se faire mal, c’est idéal je trouve.

Et pour ceux qui voulaient commencer le sport, découvrir un cours… on est tranquille dans son salon, pas de jugement, mais juste une aventure avec soi et seulement soi ! J’ai ainsi testé le H.I.I.T, le Body Jam…

MATERIEL

Les coachs sont inventifs : chaises, bouteilles, balai, foulard, serviettes… et surtout, le poids du corps !

MA ROUTINE (exemple d’une semaine)

TSE – Bas du corps  

TSE – Haut du corps 

TSE – Booty 

Body balance CMG (ou yoga ou mobilité TSE)

Cuisse Abdos Fessier CMG (ou Be Fit, Be strong…)

Bonus : une séance de 20-30 min à retrouver sur les chaines de Sissy Mua, Justine Gallice ou Pamela Reif…

Sans oublier le ou les jours de repos !

MON AVIS SUR LE PROGRAMME TSE by SISSY MUA

Très vite j’ai eu une préférence pour les live team train sweat eat (TSE) de Sissy Mua. Je continue de varier mais ce sont mes chouchous ! Il est important de trouver une coach qui vous challenge et vous motive.

Les séances font 45 minutes et elles sont ciblées sur le haut du corps, ou les fesses, les jambes, les abdos… cependant tous les muscles du corps sont sollicités à chaque fois avec du cardio également.

Sissy est motivante (beaucoup de ses phrases résonnent en moi), challengeante et les résultats sont là.

LES RÉSULTATS

Durant les séances, il y a des options suivant notre niveau, on y va à son rythme et de semaines en semaines on voit les évolutions. Plus de répétitions, plus de cardio, les mouvements sont assurés et le corps est gainé !

Je me suis challengée sur des exos comme les pompes que je ne faisais jamais avant et aujourd’hui je peux en enchainer 10 à la suite. Fierté personnelle ^^

Je fais en moyenne 5 séances de sport / semaine, de 45 min. Train sweat eat (TSE), CMG (ou Pamela Reif, Justine Gallice…) et du Body balance (ou yoga, ou mobilité) pour prendre soin de mes muscles et m’étirer !

Pas de différence sur la balance (ne cherchant pas à perdre de poids, je fais peu de cardio) mais je reconnais le corps que j’ai quand je fais du sport de manière assidue !

Je me sens bien, mon corps est tonic et habitant au 6ème avec un ascenseur en panne, je sais que j’ai la forme en ce moment !

POURQUOI PLUS DE SPORT QUE D’HABITUDE ?

Je me suis posée cette question… pourquoi plus de séances de sport que d’habitude. J’imagine que j’ai plus de temps, qu’avec les replay je peux planifier mes séances comme je le veux (à la salle les cours ne sont pas toujours à des horaires qui m’arrangent) et cette routine m’aide beaucoup à avoir un rythme pendant ce confinement.

Pour plus de conseils, recettes, astuces… je vous conseille
mon ebook gratuit « je suis healthy et confiné« . 

Article précédent
Article suivant

13 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Marie
    16 avril 2020 at 11 h 23 min

    C’est un peu du charabia les noms des cours etc mais super tu motive. Une question en fessant du sport tout les jours pendant 2 mois (confinement) est ce que ton corps quand tu va reprendre ta routine normale avec moins de sport parce que tu n’a plus le temps va pas te le faire payer ?! (perte d’énergie, douleur, graisse etc…)

  • ‘Répondre’
    Marie
    16 avril 2020 at 11 h 54 min

    Hello Marhot, merci pour cet article bien complet ! Pour ma part je fais du sport chez moi depuis janvier et je suis ravie parceque avec le confinement j’ai encore plus de temps ! Je suis Sissy Mua depuis des années, je te conseille ses Bikinis avec Sissy, c’est top ! En general je fais 15 min de sport quotidienne du lundi au vendredi et je fais des séances plus longue de 45 min le samedi et le dimanche ! Et je voulais te remercier aussi car tu m’as fais découvrir Cmg club, et j’adore notament leur cour de booty balance, je fais souvent ça le dimanche ! Et Pamela Reif est une machine !
    De gros bisous merci pour tout ce que tu fais 🙂

  • ‘Répondre’
    elisa_blt
    16 avril 2020 at 12 h 03 min

    Super article, je me retrouve énormément dans ce que tu dis. Je n’ai pas encore testé les cours de Sissy, je vais le faire ! Merci beaucoup

  • ‘Répondre’
    Isa
    16 avril 2020 at 12 h 33 min

    Merci pour cet article Margot – moi aussi je fais du sport tous les jours depuis le confinement contre 3/4x par semaine avant cette période. Je me suis aussi demandée pourquoi, une amie psychologue me disait que lorsqu’on a l’impression de rien contrôler autour de nous (nous sommes complètement impuissants face à cette crise) on se rattrape souvent en contrôlant d’autres choses, dont le sport, l’alimentation ou autre 🙂 ça a un côté rassurant et positif! Belle journée! Isa

  • ‘Répondre’
    Beautyandchill.fr
    16 avril 2020 at 19 h 15 min

    Hello Margot,

    Merci pour cet article mais surtout pour la motivation que tu nous donnes chaque jour sur tes réseaux ! Je te suis sur tes deux comptes, et j’adore ta bonne humeur et ta joie de vivre ! Continue ainsi !!

    Des bisous !

    Sarah – http://beautyandchill.fr/

  • ‘Répondre’
    Élodie
    16 avril 2020 at 20 h 04 min

    Salut Margot, merci pour ce bel article! Je me suis mise au sport AT home au début du confinement, j’en faisais pas mal avant mal en extérieur ( nage en mer, tennis, aquagym tonic en mer, vélo). Avec le confinement j’ai du changer de sport, passé à du renforcement musculaire, un peu de cardio, mais c’est bien de changer les habitudes ! Je suis aussi des lives sur les réseaux et notamment Sissy mua, que je trouve aussi la meilleure pour nos motiver 🙂 mais je les fais souvent en replay parce que c’est pas forcément évident entre les cours (je suis étudiante) et s’adapter aux horaires de mes parents aussi, mais bon quand tu as besoin de te changer les idées, et de te dépenser ça fait du bien! Ça m’arrive aussi de faire du vélo eleptique quand je n’ai pas la motivation de faire une scéance intense et dans ce cas je fais souvent du vélo eleptique pendant 1h30, ça change et c’est bien je trouve (mais je sais très bien que tout le monde n’a pas la chance d’en avoir un)
    Voilà je voulais juste partager mon ressenti, mon expérience, et te remercier pour cette article
    Bel soirée

  • ‘Répondre’
    Isa D
    16 avril 2020 at 21 h 35 min

    Hello ! Je fais plus de sport qu’avant le confinement bizarrement. A la maison, toujours (pas pour moi le running à Paris) je fais au moins 30 min. d’exercices plutôt cardio. Le soir je travaille les bras avec des poids et un peu le ventre. Moi qui appréhendait le manque d’exercice c’est le contraire !! Et puis ça vide la tête, beaucoup ☺

  • ‘Répondre’
    Audrey
    17 avril 2020 at 8 h 42 min

    Dans ce confinement on peut trouver des aspects positifs et le fait d’avoir + de temps pour faire du sport en est 1. Après une journée de télétravail, mettre ma tenue de sport pour suivre une séance de Justine Gallice ou Sissy Mua me fait le plus grand bien. Cela me permet d’évacuer mes angoisses qui peuvent apparaître avec toute cette situation. Et faut pas dire mais on se sent tellement bien après une bonne séance 🙂

  • ‘Répondre’
    Alice
    17 avril 2020 at 8 h 57 min

    Merci pour cet article Margot! Cela fait plusieurs années que je fais du sport, mais je perds souvent la motivation de le faire régulièrement. Le confinement m’a donné du courage ! et du temps !! Vivant à Paris, j’ai mes 1h30 de trajet quotidien et l’air de rien ça impact à fond !! Voilà 4 semaines et demi que je fais du sport tous les jours (sauf parfois je fais une pause le weekend!), et que que ca fait du bien !!! & puis on a décidé de se motiver avec mes soeurs, on le fait en visio tous ensemble! C’est TOP ! L’objectifs après le confinement : continuer ces 50 min quotidiennes !
    J’utilise les programme d’Alexia Mori, sans doute en as-tu entendu parler ? les séances durent en moy 30 min, et on peut ajouter des programmes complémentaires (fessier ou abdos) qui durent en moyenne 20 min !
    Merci à tout ces coach qui nous permettent de suivre leur cours, et pour la majorité : gratuitement! et ça, c’est vachement TOP !

  • ‘Répondre’
    Océane
    17 avril 2020 at 9 h 50 min

    Super article Margot! Très motivant . Pour ma part je connais Sissy Mua depuis plusieurs années, elle est vraiment hyper motivante et plein de bons conseils nutritions. Surtout pour les personnes comme moi qui sont végétariennes à tendances végétaliennes!!
    Je suis étudiante et sportive (équitation, vélo et fitness), mais avec mes études compliqué d’associer les deux! Je profite donc du confinement pour faire du sport tous les jours. Cela fait tellement de bien au corps et au moral!

  • ‘Répondre’
    AnnsoM
    21 avril 2020 at 11 h 21 min

    ah oui tu as raison ! faudrait vraiment que je m’y mette également ! nous en ce moment c’est surtout beaucoup de musique !
    bisous et bon courage
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/un-concert-de-confinement/

  • ‘Répondre’
    Babymeetstheworld
    24 avril 2020 at 18 h 16 min

    Je n’ai pas encore eu le courage de faire du sport depuis le début du confinement, on verra bien par la suite ;p

  • ‘Répondre’
    Laurie
    11 mai 2020 at 9 h 49 min

    Salut Margot,

    Très joli article. En revanche il est important de choisir et peser ses mots. Sissy Mua N’EST PAS coach sportive. Elle n’a aucun diplôme etc. même si elle travaille avec des pros. Je trouve ça un peu dommage de préférer des influenceurs à des coachs qui ont fait des études, ont investi pour faire le métier etc. Beaucoup proposent aussi des programmes et live gratuits durant le confinement mais eux n’ont pas les « à côté » du métier d’influenceur pour vivre. Je suis donc un peu désappointée devant les pubs qui sont faites et qui mettent un métier en péril. De plus, de ce que j’ai vu des live de certain.es, il y a des impacts sur les genoux répétitifs et récurrents qui, sur le long terme, vont être très nocifs mais ce n’est qu’un avis.

    Bien à toi.

  • Laissez un commentaire