Ma sélection de films de Noël sur Netflix

Avant de commencer cette sélection je voulais vous donner des infos sur mon vidéo projecteur. Je reçois des questions chaque jour. Je vous conseille complètement cette marque. Il est silencieux, il fonctionne de jour et la qualité des images est très bonne (lien ici de mon modèle).

Place à ma sélection :

A Christmas prince /
A Christmas prince – royal wedding /
A Christmas prince – Royal baby

Le troisième film de la trilogie est sorti cette semaine. Le premier contait l’histoire d’une journaliste infiltrée qui tombe amoureux d’un prince alors qu’elle travaille sur un reportage secret dans sa famille.
Le second raconte l’organisation de leur mariage (oups vous connaissez donc la fin du première) et la troisième… le royal baby (tout est dans le titre) !

The holiday

Un classique mais je ne me lasse pas de ce film à Noël. Je le mets dans ma liste car c’est un de mes préférés et il est disponible sur Netflix.
Des histories croisées façon Love Actually. Deux célibataires échangent leurs maisons à Noël, entre Los Angeles et la campagne Anglaise.

Happy new year

Vous adorez Love Actually et The holiday ? Un troisième classique dans le même ton : Happy new year. Des histoires d’amour croisées le 31 décembre. 

The holiday calendar

J’ai adoré cette histoire. Un calendrier de l’avent magique qui prédit l’avenir jour après jour jusqu’au 24 décembre.

Noël à Snow falls / Christmas inheritance

Une jeune fille riche et superficielle découvre les valeurs de Noël dans la petite ville où est né son père. Sans argent, elle rejoint Snow falls et va rester bien plus longtemps que prévu.

Flocons d’amour / Let it snow

Ce film est d’avantage pour les adolescents et j’adore haha. Très chouette casting avec Kiernan Shipka (l’actrice principale de Sabrina) et Liv Hewson (l’adolescente dans Santa Clarita Diet).

Un safari pour Noël / Holiday on the wild

Un film de Noël qui se déroule au soleil, en Afrique. L’actrice principale ? Charlotte (Sex and the city) qui tombe amoureuse d’un vétérinaire protecteur d’éléphants. On adore !

La princesse de Chicago / The princess switch

Depuis toute petite j’adore les histoires de jumelles, de femmes qui se ressemblent et échangent leurs vies… si vous êtes comme moi ce film est fait pour vous…

Un Noël à croquer / Christmas with a view

Si émouvant. Le vrai film de noël qui passe sur M6 après déjeuner et qui se finie bien. Un célèbre chef passe une saison d’hiver dans un petit village de montage et… vous sentez arriver l’histoire d’amour ?

Un petit souhait pour Noël / A wish for christmas

Encore une belle histoire digne du téléfilm M6. Par contre le doublage est affreux, je vous conseille de regarder celui-ci en VO absolument. Ici une jeune femme qui manque de reconnaissance au travail accompagne son patron dans sa famille pour Noël.

L’alchimiste de Noël / The knight before christmas

J’étais très excitée par ce film (toujours avec Vanessa Hudgens) mais le coup de cœur n’était pas au rendez vous !!

Merry Happy Whatever

Une série de Noël (oui une série de Noël ! On en veut plus !). C’est léger mais les personnages sont attachants et je retrouve l’atmosphère de La fête à la maison. Très émue par le dernier épisode.

Encore plus de films (non dispos sur Netflix) : 

Maman j’ai raté l’avion
L’étrange noël de monsieur Jack
Elfe
Bridget Jones
Santa & cie
La belle et la bête
Anastasia
Casse noisette

Et vous ? Vos classiques de Noël ?

Article précédent
Article suivant

12 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Maeva
    7 décembre 2019 at 19 h 20 min

    Les films de Noël sur Netflix c’est une tradition pour moi chaque année

  • ‘Répondre’
    Camille
    7 décembre 2019 at 20 h 13 min

    Super article je vais pouvoir agrandir ma liste !
    A propos de ton projecteur, le son est comment en magasin on m’a conseillé de prévoir qqch en plus car les haut parleurs du projecteur ne serait pas top ..
    Tu en pense quoi ?

    Merci !

  • ‘Répondre’
    Pauline
    7 décembre 2019 at 20 h 48 min

    J’ai beaucoup aimé Merry Happy Whatever et j’ai aussi été déçue de l’alchimiste de Noël. Je me suis refait Happy new year l’autre jour et je compte aussi re re regarder the Holidays dans les prochains jours 😉

  • ‘Répondre’
    cecilia_cherieblossom
    7 décembre 2019 at 23 h 15 min

    Dommage j’ai pas Netflix grrr

  • ‘Répondre’
    Aiji
    8 décembre 2019 at 0 h 35 min

    La romance de noël! Avec Olivia Newton John. Quand j’étais petite il me faisait rêver ce film (dans lequel j’entendrai pour la première fois le prénom Lily-rose…. je ne sais pas s’il a inspiré Vanessa paradis ?) … et avec mes cousines c’était LE film qu on attendait à noël.  malheureusement M6 ne le diffuse plus.

    Sinon plus tard viendra love actually.

  • ‘Répondre’
    Mafalda
    8 décembre 2019 at 8 h 19 min

    Super pour la sélection, j’étais en manque d’idée, car j’ai fait tous les grands classique avec mes filles et on peut maintenant les regarder ensemble (les dessins animés c’est fini, dommage, car lorsqu’on est parent, c’est un plaisir de revoir les grand classique et de découvrir les nouveaux).
    J’adore tous les Disney et Pixar, et j’ai récemment regardé Hook avec mes filles (j’ai eu la chance de rencontrer Dustin Hoffman et Alan Rickman, Daniel Day-Lewis, Kate Bush et Judi Dench et pas mal d’autres stars lorsque je travaillais dans le centre de Londres il y a 20 ans). Tous très humble et ne voulant pas être traité comme des stars, j’ai adoré.
    Sinon le Mickey’s Christmas Carol est un chef-d’oeuvre, et on a évidemment adoré Charlie et la chocolaterie, Amélie Poulain, Mowgli, Babysittor (à mourir de rire), Matilda (vu 3 fois) et le Noël d’Angela (génial), Denis la malice, la Famille Pierrafeu, Ma vie de chat, l’Attrape-parents, Casper, les 5 légendes, mais notre palme d’or a été décernée à Jack et la mécanique du cœur, un bijou.
    Il est certain que Netfilx et une mine d’or, et si tu veux voir le Mickey Christmas Carol, il est dispo en streaming, génial!

  • ‘Répondre’
    Melowab
    8 décembre 2019 at 12 h 29 min

    Complètement fan de cet article !
    In love de « the holiday » mon film préfère, j’ai adoré « holiday calendar l’an dernier » du coup il est dans ma liste pour cette année. Et biensur « le grinch » dont je ne me lasse pas.

    • ‘Répondre’
      Melowab
      8 décembre 2019 at 12 h 30 min

      Ah et j’ai adoré « noël à croquer »

  • ‘Répondre’
    Lyli_gbn
    8 décembre 2019 at 20 h 37 min

    Le grinch, Super noël 1,2,3 (avec Tim Allen), le noël des muppets, l’étrange Noël de monsieur Scroodge, Maman j’ai raté l’avion 1,2,

  • ‘Répondre’
    Léa G
    8 décembre 2019 at 21 h 28 min

    Merci pour ta sélection ! Je te conseil à 100% Klaus, un dessin animé de noël disponible sur netflix et vraiment très chouette !!
    Des bisous

  • ‘Répondre’
    Manon
    19 janvier 2020 at 18 h 08 min

    J’aime tant le film Love Actually ! En période de noël ou non d’ailleurs…

  • Laissez un commentaire