Good things happen for a reason

Vidéo et photos Marine le berre

C’est le jour J ! Le jour où je peux enfin vous dévoiler ce projet avec Adopt’ Parfums.
Connaissez-vous la marque (anciennement Réserve Naturelle) ?

Au début de l’année, quand Adopt’ Parfums m’a proposé de créer une collection je n’ai pas eu 1000 idées. J’ai d’abord sauté de joie et j’ai tout de suite su vers quoi je voulais aller !

Un parfum avec des philtres pour les mélanger entre eux et créer différents parfums suivant son mood du jour. Mais aussi des bijoux avec des pierres naturelles qui elles aussi influent sur l’humeur.
Je vous raconte tout le processus dans la vidéo ci-dessus mais j’ai commencé par décortiquer tous mes parfums préférés (pour découvrir les notes qui m’attiraient le plus). Et j’ai travaillé avec le nez de Adopt’ que j’ai eu la chance de rencontrer à Grasse.
Cette journée a été mémorable. J’étais sur place tôt le matin pour l’arrivée des pétales de roses, fraîches, prêtes à être infusées.
Et j’ai pu perfectionner mon eau de parfum « good things happen for a reason » mais aussi les 4 philtres « love, power, positivity et serenity ».
Ensemble nous avons travaillé en aromachologie sur des philtres enrichis en huiles essentielles. En additionnant l’eau de parfum avec un filtre l’odeur change complètement et un nouveau parfum sur-mesure est ainsi créé qui influencera votre mood du jour.

Et comme je crois également à la lithotherapie, aux énergies qui composent les pierres et en leurs pouvoirs j’ai décidé d’ajouter aux coffrets (eau de parfum + philtre) un collier. Il s’agit d’une médaille, en acier inoxydable (rien ne bouge !), dorée avec une pierre naturelle.

Fin aout j’ai été à Bordeaux, au siège de la marque et j’étais présente pour la mise en bouteille de mon eau de parfum (il a donc été imaginé à Grasse et mis en bouteille à Bordeaux). Un grand moment…

Et c’est bien sur à Bordeaux que j’ai décidé de tourner la campagne et faire les photos pour les vitrines et les boutiques. Nous étions au pied de la dune du Pila entre la plage et les pins.
J’avais invité des lectrices à me rejoindre, c’était important pour moi de partager avec vous un beau projet comme celui-ci.

Nous avons été maquillées par Beauty bike et coiffées par Scoothair. Deux concepts bordelais de make-up (mais aussi manucure, pédicure et soins) et coiffure à domicile. Elles sont toutes les deux très talentueuses, je vous les recommande chaudement.

Je vous laisse découvrir des petites images au bord de la mer dans cette vidéo mais aussi des photos dans cet article. Je posterai la vidéo de la campagne sur Instagram très vite ! Merci à Marine Le Berre pour tout ça.

J’en profite pour également remercier le Studio Jonesie pour ses créations. C’est bien sur Amy qui m’a accompagné sur le design des coffrets, des packagings et des flacons.

Pas évident de vous parler parfums. Mais je vais essayer de vous décrire les différents flacons.
« Good things happen for a reason » est une eau de parfum, qui existe en 100ml et en 30ml. Elle se porte seule ou avec un filtre (il suffit de vaporiser l’eau de parfum puis le philtre). En général de mélange les deux à quantité égale mais sentez-vous libre de créer votre parfum avec plus ou moins de philtre ou d’eau de parfum). C’est une fragrance réconfortante et solaire. Avec des notes de :

Citron
Ylang ylanf
Freesia
Jasmin
Heliotrope
Vanille

Benjoin
Musc

Besoin de Power, de Love, de Serenity ou encore de Positivity dans votre journée ?
Il est donc possible de booster « Good things happen for a reason » avec un philtre.
En aromachologie, les odeurs ont une influence sur notre psychisme pour agir sur notre mood et améliorer notre bien-être au quotidien. C’est dans cette idée que j’ai imaginé ces 4 philtres.

LOVE
Le philtre love est floral (rose) et il agit tel un philtre d’amour. Enrichi en absolu de Rose, il renforce l’acceptation de soi et diffuse l’amour.

Absolu de rose
Pêche
Jasmin
Musc
Santal
Benjoin
Vanille

POWER
Le philtre power est le plus épicés. Il agit tel un booster de puissance. Enrichi en huile essentielle de Patchouly, il renforce l’ambition et l’affirmation de soi.

Cardamome
Fleurs blanches
Jasmin
Oeillet
Cumim

Vanille
Patchouly

Musc

POSITIVITY
Le philtre positivity est plus acidulé grâce aux agrumes. Il agit tel un concentré de vitamines. Enrichi en huile essentielle de Bergamote, il booste la joie de vivre et la positive attitude.

Bergamote
Citron
Gingembre
Jasmin
Vaille
Musc

SERENITY
Le philtre serenity est floral lui aussi. Il agit tel un cocktail apaisant. Enrichi en huile essentielle d’Ylang ylang, il aide à surmonter les étapes et apaise les tensions.

Orange
Maté
Jasmin
Benjoin
Vanille
Cèdre

Pour les médailles, je vous parlais de pierres naturelles.

Serenity est associée à l’aventurine qui aide à surmonter les étapes et les tensions.

Love est associée au quartz rose qui renforce l’acceptation et diffuse l’amour.

Power est associée à la sodalite qui renforce l’ambition et l’affirmation de soi.

Et pour positivity j’ai choisi la cornaline qui booste la joie de vivre et la positive attitude.

Je vous laisse découvrir la collection sur le eshop Adopt’ Parfums ou dans l’une des 180 boutiques (listes boutiques) en France. N’hésitez pas à m’envoyer une photo si vous passez en magasin ! Hâte d’avoir vos retours sur ce projet qui voir enfin le jour…

Bracelets et bagues Adopt’ Parfums

Article précédent
Article suivant

10 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Estelle
    30 septembre 2018 at 9 h 05 min

    Je viens de regarder la vidéo et quel beau projet ! On sens toute l’énergie que tu as mis dedans (comme à chaque fois à vrai dire) , et ça donne envie de te suivre de nouveau dans cette nouvelle aventure ! Hâte d’aller en boutique pour découvrir toutes ces odeurs ! 🙂

  • ‘Répondre’
    Marina
    30 septembre 2018 at 9 h 57 min

    Bonjour Margot, félicitation pour ta collection. J’ai trop hâte d’aller en boutique sentir tes parfums. J’ai une petite question à te poser et c’est important pour moi. Tes parfums (et les produits de la marque Adopt’) sont-ils testés sur les animaux? J’ai fait des recherches sur le site Adopt’ mais malheureusement aucune information à ce sujet. Dommage. Gros bisous et belle continuation.

  • ‘Répondre’
    BEAUTY BIKE
    30 septembre 2018 at 13 h 11 min

    Bravo Bravo Bravo à toi, à Adopt et à Marine pour le rendu !
    J’avais vraiment hâte de le découvrir, te je suis vraiment ravie d’avoir pu faire partie de cette belle aventure ! A mardi 😉

  • ‘Répondre’
    Elodie
    30 septembre 2018 at 17 h 15 min

    Coucou Margot !
    Génial ce projet, il te ressemble tellement !
    Et je m’y retrouve également 🙂
    Il y aura les bracelets aussi ?
    Bisou !

  • ‘Répondre’
    Emilie
    30 septembre 2018 at 17 h 49 min

    Très chouette le coffret ! Bon idée pour des cadeaux de Noël
    J’aime beaucoup ta robe rouge avec les dorures, elle vient d’où ?
    Merci bonne soiree

  • ‘Répondre’
    Claire
    30 septembre 2018 at 18 h 15 min

    Hello Margot ! Les colliers sont ils en acier inoxydable ? Peut-on les porter au quotidien (sous la douche?) sans qu’ils ne bougent ?
    Merci 🙂

  • ‘Répondre’
    Parnouille
    1 octobre 2018 at 12 h 53 min

    Bravo Margot !
    Je me suis dépêchée de manger ce midi car j’ai un adopt’ près du bureau et je voulais mon petit coffret !
    C’est donc chose faite et je suis comme une enfant avec son cadeau de Noël hihi
    encore félicitations pour ce débordement d’idée et d’énergie positive que tu arrives à nous transmettre
    des bisous
    Cécile xxx

  • ‘Répondre’
    nicole
    1 octobre 2018 at 17 h 55 min

    je le sens d’ici sublime

  • Laissez un commentaire