Ces aliments que j’ai ajoutés à mon alimentation

Après mon article « ces aliments qui ont disparu de mon alimentation », un post sur « ces aliments qui se sont ajoutés à mon alimentation ». C’est rigolo de vous écrire ces articles. Je suis obligée de faire le bilan et je découvre plein de choses que je ne réalisais pas forcément.

Tofu
Pour répondre à une question que vous me posez beaucoup. Je n’ai pas commencé le tofu avec mon rééquilibrage alimentaire. Cela n’a rien avoir. Dans une assiette équilibrée il y a des protéines. Je préfère les protéines végétales mais chacun ses goûts 🙂

Par contre, j’ai depuis varié avec :

du Tempeh
Une autre alternative à la viande, à base de soja fermenté. La texture et le goût sont très différents du tofu. J’aime faire des petits « lardons » avec .

du Seitan
Encore une alternative à la protéine animale. Une recette à base de blé et beaucoup d’autres ingrédients et épices. C’est un peu caoutchouteux mais très bon surtout fait maison.

Et je continue à varier avec du poisson et de la viande, surtout quand je mange à l’extérieur.

Féculents complets
J’essaie de ne consommer que des féculents complets (très riches en vitamines, fibres et minéraux). Riz, pâtes, pain… J’ai supprimé les céréales « blanches ».

Je varie aussi mes féculents avec des pâtes à base de riz brun, sarrasin, lentilles, pois chiche… que je trouve en magasins bios.

Lait d’avoine
Je buvais déjà du lait de riz ou du lait de noisette, coco… mais un lait végétal très intéressant (et bien moins sucré) est le lait d’avoine.

Porridge
J’avais déjà goûté bien souvent le porridge. J’adorais les weetabix quand j’étais petite^^ Et aujourd’hui c’est vraiment devenu un de mes petits dej’ préférés !

Légumes
Je n’ai pas commencé les légumes avec le programme. J’ai toujours aimé les légumes. Mais je ne prenais pas le temps de les cuisiner et surtout je n’en achetais pas autant et de autant de variétés.

Avant je mangeais des tomates et du concombre surtout…

Brocoli
Et le brocoli ? Le coup de foudre est assez récent. Je crois même que je n’aimerai pas trop ça sauf en soupe.

Il est super intéressant de re tester les légumes que vous pensez ne pas aimer. Souvent à cause de la cantine.

Amandes
Aujourd’hui j’ai toujours des amandes dans ma cuisine. Idéales pour accompagner mon goûter.

Et vous ? Les aliments qui se sont ajoutés que plus tard à votre alimentation ?

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    Liloo
    24 avril 2018 at 15 h 42 min

    Super comme article 🙂 J’ai rajouté aussi les aliments que tu as cité… mais aussi les légumineuses, j’en mange souvent alors qu’avant très rarement. Pareil pour les oléagineux j’ai beaucoup varié (noix du Brésil, noix de cajous, etc). Également en céréales : quinoa, boulghour etc… bref en résumé je mange beaucoup beaucoup plus varié qu’avant.

  • Laissez un commentaire