MANGER HEALTHY EN VOYAGE (astuces pour trouver un restaurant équilibré)

En voyage, dans les pays et les villes qui le permettent en tout cas, j’essaie de manger équilibré. Voici mes 5 astuces pour trouver facilement un restaurant #healthy, si vous en cherchez-un.

Autre article, comment manger sainement aux USA ?

Tripadvisor

C’est cliché mais ça fonctionne toujours. Si vous êtes déjà sur place et que vous mourez de faim, il suffit d’orienter votre recherche « à proximité » et même de cocher « saine » par exemple.

Vous pouvez toujours ensuite vérifier les avis et les notes sur Facebook ou google.

Foursquare

On pense souvent à Tripadvisor mais Foursquare fonctionne aussi très bien. Sur le même principe de recherches, cette application propose souvent des adresses que l’on ne trouve pas sur Trip.

Autres applis

Safia avait partagé avec moi deux autres applis : happy cow qui propose des restaurants (autour de vous, partout dans le monde) vegans et végétariens et healthy guide qui ne fonctionne qu’à Paris, bientôt à Londres, Los Angeles, New York (mais à vous de trouver l’équivalent dans la ville où vous êtes) pour trouver un resto, un magasin bio, un cours de yoga, un marché, un hôtel, une salle de sport…

Valider via Instagram

Quand je trouve une adresse sur une de ces applis j’aime bien vérifier sur Instagram. Je cherche le compte Insta du restaurant, je regarde la carte (il y a souvent un site internet dans la bio avec le menu consultable) et je vérifie les prix et les plats du moment. Dans la barre de recherches Instagram je note aussi le nom du restaurant et je clique sur sa position. Ainsi je trouve toutes les photos qui se sont indiquées sur place. C’est souvent l’occasion de voir les vraies plats et non ceux préparés pour les photos officielles du restaurant. Et parfois des avis en légende.

Faire une recherche veggie 

Dernière astuce, chercher les restaurants végétariens sur Google par exemple. Même si vous ne l’êtes pas. « healthy restaurant london » ou « veggie restaurant new york ». « Salad bar » marche aussi^^ Et j’ajoute parfois le mot clef « blog » pour espérer tomber sur un article.

Sans faire de généralités, les restaurants végétariens proposent des recettes équilibrées, remplies de légumes et créatives.

Vous trouverez peut-être des chaînes, avec par exemple des buffets en self-service comme « Whole foods » qui sont super pour customiser son plat et donc équilibrer son assiette.

J’espère que ces astuces vous aideront, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire. Et rdv sur mon compte @biendansmonslip   pour plus de conseils, recettes…

Article précédent
Article suivant

2 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Cassandre
    12 octobre 2017 at 10 h 11 min

    Coucou Margot !

    Happy Cow est effectivement le compagnon indispensable de nos voyages depuis un moment 🙂
    L’appli nous avait bien servie au Japon ! (nous sommes végétariens).

    Bises et merci pour tes conseils !
    Cassandre

  • ‘Répondre’
    Marine (@maarine_coconut)
    12 octobre 2017 at 20 h 43 min

    Super article qui va m’aider ! Je galère en voyage à chaque fois

  • Laissez un commentaire