PREMIER VLOG AU JAPON (TOKYO)

(Je vous prépare un article à mon retour avec mes conseils pour préparer votre voyage au Japon)

Nous sommes arrivés à 19h dans Tokyo samedi dernier. Juste le temps pour déposer nos valises à l’hôtel avant d’aller dîner. Nous avons dormi les deux premières nuits à l’hôtel Intercontinental Ana.

Nous avons profité de cet hôtel à fond! Cocktails au 35ème étage en arrivant avec vue sur Tokyo by night, salle de sport et piscine le matin et bien sûr le petit déjeuner. Le premier matin je suis restée plutôt classique et le second j’ai craqué sur le buffet tenu par un cuisinier japonais. Nouilles, bouchées vapeurs, tofu… Il m’a fallu peu de temps pour m’acclimater^^

ROPPONGI

Nous n’avions pas prévu de découvrir le quartier Roppongi. Mais à 15 minutes à pieds de l’hôtel il a été bien pratique pour le premier dîner.

Nous avons mangé chez Ippudo. Il en existe plusieurs dans Tokyo (en Asie et dans le monde également). Ramen et gyoza au menu, un régal! Je vous conseille cette adresse absolument.

AKASUKA

Ce qu’on a aimé :
Le temple Sensoji
Le quartier autour du temple
Le parc d’attraction Hanauyashiki

La visite du temple SensoJi est gratuite. Le métro pour s’y rendre est Akasuka et il est conseillé d’y être tôt le matin. Nous avons ainsi commencé la journée avec cette visite.
Je vous conseille ensuite de vous promener autour du temple : des petits restaurants, des boutiques, des snacks… trop de tentations par ici.

Juste à côté : le part d’attractions Hanayashiki
1000y l’entrée
1000y les 11 tickets pour les manèges

Un parc d’attractions ancien, très apprécié des Tokyoïtes. Nous étions dimanche matin, il était rempli d’enfants et comme eux nous avons adoré les manèges. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère du lieu, je comprends que ce parc soit cher aux yeux des habitants.

UENO

Nous avons aimé :
Ueno park
Les pédalos
Yamashiroya et autres boutiques de jouets

Tellement de parcs à visiter à Tokyo. Celui de Ueno est un incontournable il me semble. Vous pouvez vous promener, visiter des temples, pique-niquer, faire du pédalo… Le pédalo en forme de cygne est très populaire (comptez 700y les 30 minutes) mais il est déconseillé pour un couple d’en faire si les deux personnes ne sont pas mariées. On a préféré regarder seulement, superstitieuse que je suis^^

Baladez-vous ensuite dans le quartier de Ueno. Il est prisé pour ses magasins de jouets (comme Yamashiroya pour les objets Hello Kitty, Disney, Marvel, Manga…) et ses boutiques.

NEZU

On a aimé :
Les maisons
L’architecture plus authentique
Le calme

Une lectrice qui a vécu à Tokyo m’avait conseillé ce quartier (métro Nezu) où se trouvait son ancien appartement. Un gros coup de cœur pour ses ruelles, ses maisons, ses petits immeubles… J’ai adoré le calme du quartier et son authenticité. À voir!

AKIHABARA

Nous avons aimé :
L’ambiance électrique
Les lumières
Les jeux d’arcades

Un quartier à faire en fin de journée ou en soirée. Il est bien plus impressionnant de nuit. Je me suis sentie un peu comme à Las Vegas, version japonaise. J’ai adoré entrer dans les immeubles et découvrir les centaines de jeux d’arcades sur plusieurs étages. C’est fascinant de regarder tout ce monde jouer en rythme.

PENINSULA

Pour notre troisième nuit nous avons dormi au Peninsula. Nous voulions marquer le coup pour nos 3 ans… voici quelques photos de notre incroyable chambre mais je vous parle du dîner et du petit dej’ plus bas dans cet article.

GINZA

Nous avons aimé :
Manger des sushis au marché aux poissons
Faire du lèche vitrines

Le marché au poisson est à faire tôt ou même très tôt. Renseignez-vous sur les horaires suivant vos envies mais ça tourne autour de 5h pour l’arrivée des poissons et 7h-9h pour les enchères.

Nous avons déjeuné sur le port dans un tout petit restaurant de quelques places seulement. C’était sans aucun doute le moment de manger du poisson frais! Au hasard nous avons fait la queue devant Yamaziki. Après plus de 1h30 d’attente (qui valait vraiment le coup) nous sommes entrés nous installer face aux chefs. Les sushis et le shirashi ont été préparés devant nous et nous avons dégusté toutes sortes de poissons crus! Quelle expérience…

Comptez 3900y pour les 11 sushis et 35000y pour le shirashi.

Ginza est le quartier luxe de Tokyo. Dior, Fendi, Céline, Gucci… toutes les plus belles enseignes sont ici. Vous pouvez également trouver H&M, Zara, Uniqlo, GU… Nous n’avions pas prévu cet après-midi shopping mais par temps de pluie c’était une solution de repli. Je vous conseille : Mitsukoshi qui est un peu l’équivalant des Galeries Lafayette.

PENINSULA

Ce que j’ai aimé : 
La décoration générale de l’hôtel
Le restaurant Peter
Le petit déjeuner Japonais

Revenons au Peninsula donc. Nous avions réservé une table pour deux chez Peter, le restaurant de l’hôtel.

Je ne pouvais pas rêver mieux pour fêter nos 3 ans. Une superbe déco, une vue fascinante, un accueil parfait… Notre serveur était si adorable, nous lui avons fait entièrement confiance pour la commande. Cocktails de la maison, thon et soupe en entrée, dégustation de viandes japonaises, vin japonais… Nous nous sommes régalés. Pour résumer, une soirée parfaite.

Le lendemain matin j’ai pu découvrir la salle de sport et la piscine avant de commander en chambre un petit déjeuner japonais. Thé vert, lait de soja, légumes, œuf, nouilles, riz bouilli aux fruits de mer, dim sum et bun.

Sans être client de l’hôtel il est possible de réserver une table au restaurant Peter mais aussi au restaurant principal du Peninsula pour un petit dej. Pour une belle occasion de vous le conseille vivement. J’ai également aperçu le tea time qui a l’air très gourmand.

PALAIS IMPÉRIAL

Nous avons visité ce qu’il est possible de voir du palais impérial. En théorie il ne se visite pas mais vous pouvez vous promener tout autour. Le site est très vert avec de très nombreuses variétés de fleurs et d’arbres. C’est entretenu avec beaucoup de précision, c’est superbe. Et le contraste avec les buildings en fond ne fait qu’accentuer la beauté du lieu.

Voilà pour les quartiers et adresses que je voulais partager avec vous après notre 2 premiers jours à Tokyo. Je suis dans le train direction Kyoto, rendez-vous sur les réseaux sociaux pour voyager avec nous @youmakefashion.

Article précédent
Article suivant

16 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Lauralexo
    2 mai 2017 at 17 h 43 min

    Magnifique cet article! J’ai adoré le Vlog!

    Tokyo ça me fait vrmnt rêver, après avoir fait la Chine en début d’année, j’adorerais partir au Japon

    Bisous
    http://www.lauralexo.com

  • ‘Répondre’
    Emy fey
    2 mai 2017 at 17 h 47 min

    Merci pour ce super Vlog ainsi que ton article très complet. Le Japon ne ma jamais attiré, pour moi c’était un pays qui pouvait pas me plaire, trop moderne… et bien grâce à toi aujourd’hui je serais bien tenté de partir un jour la bas! Ca a l’air vraiment génial et la culture a l’air vraiment magnifique! Moi qui aime être dépaysé quand je voyage, le Japon est une destination parfaite. Encore merci Margot, hâte de voir ton prochain Vlog a Kyoto

  • ‘Répondre’
    Marie
    2 mai 2017 at 18 h 28 min

    Super article et super Vlog ! Tu nous offres un bel aperçu de cette ville et tu me donnes encore plus envie de la découvrir !
    Juste un petit bémol, mais qui est très personnel, je n’ai pas du tout aimé la musique de la vidéo qui était un peu forte par rapport aux moments où tu parles. Mais les images sont très belles ! Profitez bien de la suite du voyage

  • ‘Répondre’
    Kettyloufribouche
    2 mai 2017 at 18 h 33 min

    Un super Vlog, moi qui ne suis pas emballée à visiter ce pays ça m’a bien donné envie. J’imagine que les Sushi et le reste doivent être super bons et que ça risque d’être difficile de retrouver cette qualité et cette saveur en France. Rolalala rien que pour les petits déjeuners japonais et les jolis monuments et parcs ça donne bien envie d’y aller. Merci pour ce super vlog. Vivement celui de Kyoto 🙂

  • ‘Répondre’
    Mathilde.M
    2 mai 2017 at 19 h 32 min

    Wouaaa Juste magique. Le montage est superbe. Les paysages sont splendide.
    Un Vlog juste parfait. Merci de nous faire partager t’es avantures et Merci pour ton travaille qui est vraiment superbe. Je te fais de gros bisous

  • ‘Répondre’
    BonjourBlondie
    2 mai 2017 at 21 h 07 min

    J’adore !

  • ‘Répondre’
    Rachel
    3 mai 2017 at 10 h 21 min

    Comme ça donne envie !!! Petites questions : avez-vous pris un vol direct ? Et vous avez acheté les billets combien de temps à l’avance ?

  • ‘Répondre’
    Charlie
    3 mai 2017 at 16 h 08 min

    J’adore j’adore j’adore, tes vlogs vraiment font rêver… avec toi on à l’impression d’y être un peu, d’être complice de votre bonheur, merci de partager tout ça, et puis les adresses, on va les garder précieusement, j’ai hâte de découvrir tes prochains Vlogs et tes conseils pour bien préparer le voyage au Japon, ouiiiii !!!

  • ‘Répondre’
    Louise Grenadine
    3 mai 2017 at 16 h 24 min

    Wahou, c’est magnifique ! *-*
    J’avais déjà très envie de découvrir Tokyo, mais j’avoue que ça donne d’autant plus envie !

  • ‘Répondre’
    Le tour de la blogosphère – Little So What
    3 mai 2017 at 18 h 04 min

    […] l’article ici Et le Vlog […]

  • ‘Répondre’
    Anne-Lise
    4 mai 2017 at 22 h 22 min

    Merci Margot pour ce premier vlog au Japon ! Hâte de voir la suite ! Les photos sont superbes et je vous suis sur les réseaux pour suivre vos aventures et ce très beau voyage ! Profitez ! Bisous <3

  • ‘Répondre’
    nath
    5 mai 2017 at 21 h 08 min

    Coucou le japon c’est mon reve depuis longtemps
    Est ce que tu penses que c’est un pays facilement vsitable avec des enfants???
    merci bisous

  • ‘Répondre’
    Elsa
    8 mai 2017 at 15 h 08 min

    C’est tellement beau. Depuis le temps que je rêve d’aller au Japon, tu me donne encore plus envie d’y aller avec tes superbes photos ! Des bisous

  • ‘Répondre’
    Aurore
    10 mai 2017 at 16 h 35 min

    La vidéo et les photos sont sublimes. Ca donne sacrément envie d’y aller… Un voyage pareil doit être incroyable!!

  • ‘Répondre’
    Mélanie
    18 mai 2017 at 20 h 54 min

    Bonjour,
    Hâte de voir votre article pour aider à préparer le voyage. Je rêve d’y aller depuis 20 ans. Eh oui, jamais osé par peur et à cause du prix aussi. Pourtant c’est un de mes rêves.
    J’ai commencé votre livre et j’aime vraiment beaucoup.

  • ‘Répondre’
    VLOG AU JAPON #3 : RETOUR À TOKYO – youMAKEfashion
    6 juin 2017 at 20 h 21 min

    […] mon première article sur Tokyo et un second sur Kyoto voici mon dernier post sur le Japon. Quelques jours à Tokyo, à […]

  • Laissez un commentaire