Mes conseils : comment manger sainement aux États-unis ?

Après un mois de rééquilibrage alimentaire (je vous en parlais ici) un challenge s’est imposé : 10 jours en déplacement aux États-Unis.

Pas évident de ne pas craquer devant les pancakes, les burgers, les glaces, les gâteaux… j’ai réussi à garder une alimentation équilibrée et j’avais envie de partager avec vous mes conseils et adresses :

À l’hôtel, les petits déjeuners :

À New-York il y a peu de buffets, plus souvent des plats à la carte. Vous trouverez des fruits coupés, du granola, du porridge… accompagnés d’une boisson chaude et le tour est joué.

Air Bnb ou Abritel :

Si vous faites vos courses il est facile de retrouver vos aliments habituels.

Au restaurant :

Oui il y a à la carte des burgers, des pâtes, des pizzas… mais toujours aussi des salades. La petite astuce (surtout aux US) est de commander la sauce à part pour n’ajouter qu’une grosse cuillère. À vous de choisir une salade avec des légumes, des féculents et un peu de viande, poisson ou tofu. Et pas de dessert pour moi.

Dans les marchés couverts :

J’adore les marchés couverts, celui de Chelsea par exemple. Les copains prendront une part de pizza, un burger, un sandwich au homard (lobster roll)… vous trouvez aussi des soupes, des salades et mon pêché mignon : les poké bowls. Riz, saumon, avocat… miam miam miam.

Les deli’s :

Ouvrez l’œil, dans les grandes villes américaines il existe une tonne de Deli’s avec des buffets. Des salades à composer où il sera facile de créer un plat équilibré. À vous d’ajouter la sauce ensuite.

Les supers marchés :

CVS, D , magasins bio… dans les rues, de nombreux supermarkets proposent des salades, des fruits coupés, des fruits… parfait pour un pique nique ou une collation dans la journée.

Les fast food healthy :

Il existe aussi des fast food plus healthy. Des salades à emporter, des plats à composer… j’ai par exemple adoré The little beet : 1 protéine + 2 accompagnements. Ici tofu, brocoli au sesame et quinoa. Un délice.   

Le sport :

À New York j’adore marcher, beaucoup, tous les jours. Je suis assurée d’une petite activité sportive quotidienne et je découvre la ville. J’emporte dans ma valise des bonnes chaussures pour marcher mais aussi un maillot et une tenue de sport en espérant que mon hôtel ait une salle de sport et/ou une piscine. C’est très courant aux États-Unis.

Surtout les premiers jours quand le décalage horaire fait que je suis réveillée assez tôt. Alors avant le petit déjeuner je commence ma journée à la salle. Par exemple 30 minutes de cardio et 30 minutes de piscine.

Et le cheat meal dans tout ça ?

Lâchez-vous ! J’ai foncé chez Shake Shack pour ma part. Pas de sauce sur les frites et un cheese burger simple (j’ai laissé le double à Nico). En ayant fait attention toute la semaine, ce burger n’était que bien meilleur !

Article précédent
Article suivant

8 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Courtney
    11 avril 2017 at 10 h 46 min

    MERCI, Margot, pour ce super article qui montre que l’on peut manger sainement aux Etats-Unis, surtout quand on n’a pas le temps de préparer un repas équilibré soi-même. Whole Foods, ou même n’importe quel supermarché aujourd’hui, offre des choix sains et équilibrés.

  • ‘Répondre’
    Little Nantaise
    11 avril 2017 at 13 h 23 min

    Ah génial cet article !
    Dans notre hôtel il avait des buffets pour les petits déjeuners, et c’était assez varié donc je me faisais bien plaisir !
    Et d’ailleurs tout au long du voyage, 15 jours à NY, j’ai quand même mangé bien fatos, avec quelques fruits/légumes de temps en temps mais je n’ai pris aucun kilo. Le fait de marcher toute la journée dans les rues de NYC = effectivement sport quotidien 🙂

    (et OMG le Shack Shake me fait dangereusement saliver !)

  • ‘Répondre’
    Alex
    11 avril 2017 at 13 h 55 min

    Bravo d’avoir réussi à tenir ^_^ Le plus difficile ça reste toujours de résister à la tentation !!
    Belle journée

  • ‘Répondre’
    Noémie
    11 avril 2017 at 14 h 50 min

    Ça fais vraiment plaisir de voir un article de quelqu’un qui connait les us mieux que les autres gens. Sans stéréotype et de la façon la plus simple. Les USA c’est pas que des burgers et du gras. Bien au contraire :). Ton article est vraiment top 😀

  • ‘Répondre’
    Alice
    11 avril 2017 at 23 h 57 min

    Génial !
    Tu es restée super méga motivée, je vais prendre exemple sur toi car je pars deux 2 jours pour Sydney, en plus on va beaucoup marcher (et surfer!!!!) alors il y a même moyen de s’affiner même en vacances !
    Bisous

  • ‘Répondre’
    Marie
    12 avril 2017 at 4 h 44 min

    Pas facile facile !! Mais tu es trop forte !!! Gros bisous

  • ‘Répondre’
    Anne-Lise
    12 avril 2017 at 9 h 55 min

    Félicitations Margot ! Tes photos sont très jolies et donnent envie ! Manger sain aux USA, défi relevé ! Bisous

  • ‘Répondre’
    LEA DI MICELI
    12 avril 2017 at 12 h 31 min

    Super article ! Vivant moi même aux US (Boston) je trouve tes conseils supers et très justes ! Je rajouterais sur la liste, pour ceux qui aiment, les restau asiatiques. Il y en a bcp ici et c’est souvent assez sain 😉
    Bonne journée, bisous

  • Laissez un commentaire