POWERDIET : 1 mois après mon rééquilibrage alimentaire

Des mois et des mois que j’ai pris du poids. Étrangement il m’a fallu beaucoup de temps avant de décider de réagir. J’ai tenté quelques lundis de me lancer dans un rééquilibrage alimentaire que je tenais moins de 48h. Par contre je fais du sport autant que possible depuis 1an et demi mais 20% à la salle, 80% dans l’assiette comme on dit. Mon soucis? Les repas en extérieur et les repas livrés à la maison. Bien, bien, trop de repas riches dans une même semaine. J’ai de la chance je ne grignote pas, par contre j’aime la bière!

Bref il y a un mois je découvre powerdiet. Une diététicienne, Sarah, qui propose des menus sur mesure et un suivi. Le gros point positif, le suivi se fait par téléphone. Je suis ravie de l’avoir au téléphone une fois par semaine (et plus si j’ai des questions) c’est bien plus simple avec mon emploi du temps.

J’ai commencé en notant sur 2-3 jours mes habitudes alimentaires et elle est revenue vers moi avec 2 menus type sur 2 jours bien différents. 2 petits dej, différentes collations, 2 dej et 2 dîners. Je n’ai pas de recettes mais des indications de portions et d’équilibres entre les féculants (ou légumineux), la viande (le poisson ou le tofu), les fruits et légumes et les laitages.

Évidement le secret c’est de refaire les courses et surtout de cuisiner. En fonction de mes envies j’adapte mes recettes (légumes à fond, de la viande, du tofu surtout et des féculents).

Sarah conseille de faire du sport 3 fois par semaine. Vous le voyez sur Snapchat j’y vais dès que je le peux mais non je n’ai pas réussi à toujours tenir les 3 séances hebdomadaires ce dernier mois.

1 mois après, que puis-je déjà vous dire? On part sur 6 mois ensemble avec Powerdiet et je pensais vous faire un article à mi parcours pour commencer mais vous me posez beaucoup de questions. Mon avis pour le moment :

Je n’ai pas faim, mon estomac s’est habitué hyper vite (car j’avais un problème avec les quantités), j’ai repris goût rapidement à la cuisine et en m’organisant j’arrive à suivre ce programme jour après jour sans difficulté et très peu de contraintes.

Je dois mieux choisir mes restaurants, moins sortir au restaurant, cuisiner, préparer à la l’avance, faire des courses même quand je suis en déplacement… Je garde en tête à quoi ressemble un repas équilibré et j’ajuste en fonction de la situation.

Après une semaine je n’avais déjà plus besoin de peser les aliments. Je connais les proportions à vue d’œil et j’adapte.

Je n’avais pas du tout pensé à me mesurer mais mes proches voient déjà la différence et sur la balance : -3,5kg en 1 mois.

Je ne le vois pas beaucoup moi encore mais le plus important c’est que je me sens mieux dans mes pantalons, je ne vis plus avec le remord quotidien d’avoir donné n’importe quoi à mon corps (je sais pas si vous connaissez ce sentiment), je reprends plaisir à manger équilibré, frais et fait maison et avec tout ça je me sens déjà bien mieux dans ma peau!

Je continue l’aventure. Si elle vous tente vous pouvez contacter Sarah via son site powerdiet. Si j’ai réussi à me ressaisir après une aussi longue période de relâchement et avec mon rythme de vie je pense que tout le monde peut le faire 😉

Article précédent
Article suivant

28 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Laura
    24 mars 2017 at 10 h 07 min

    Sympa le premier petit retour. Je t’avoue que 3,5 kg en 1 mois c’est juste wow.
    J’ai un peu le meme problème. Je manque beaucoup trop et beaucoup trop riche.
    Merci de partager ton expérience.
    Bisous
    Laura – https://junethirty.be

  • ‘Répondre’
    Anne
    24 mars 2017 at 10 h 12 min

    Bon courage à toi, et bonne poursuite !
    Je suis agréablement surprise des tarifs. J’imaginais ça horriblement plus cher pour un suivi.

  • ‘Répondre’
    Julie
    24 mars 2017 at 11 h 31 min

    Super Margot ! Ne lâche rien ! Également en rééquilibrage suite à l’arrivée de Liam, il y a des moments où c’est dur, mais tout est dans la tête, ne jamais lâcher son objectif de vue ! Tu vas y arriver !!

  • ‘Répondre’
    Mag
    24 mars 2017 at 11 h 37 min

    Hello

    Tu es bien courageuse. Personnellement dès l’âge de 17ans j’ai été chez la nutritionniste car je n’en pouvais plus. J’ai suivi un rééquilibrage alimentaire (plus d épatés le soir, collation minimisée… note des aliments mangés…) mais aujourd’hui j’ai lâché : de un car j’en avait marre d’être en constante surveillance et de deux je n’arrive pas à faire des portions normales. Comment fais-tu ?? T’accordes-tu des plats genereux ?
    Merci et bonne journée 🙂

    • ‘Répondre’
      Margot
      29 mars 2017 at 18 h 27 min

      Sarah m’a donné des proportions à respecter pour chaque repas 🙂
      Et une fois par semaine un vrai repas sans compter 🙂

  • ‘Répondre’
    Amé
    24 mars 2017 at 11 h 39 min

    Hello,

    Pour ma part j’ai eu une grosse perte de poids et de beaux résultat entre sport et rééquilibrage alimentaire il y a quelques année.
    Mais j’y avais vraiment enlevé l’alcool…. ce qui est contraignant en soirée entre amis, dans un bar, au bout d’un moment le coca zero ca va deux minutes.
    Et je remarque aussi que le regard et les réflexion de l’entourage est pesant sur ce point. « Roooh t’es pas drôle prend au moins un verre  » ! Mais ça c’est un autre sujet sociétal, je trouve.

    Mais quand j’ai déménager de ma banlieu, (où je prenais la voiture pour sortir à Paris donc finalement je ne buvais pas aussi car je conduisais) pou m’installer à Paris, les sorties et les amis ont eu raison de moi et du coup je m’accorde beaucoup plus de bière, de ptit apéro, de verre de vin et de Spritz en terrasse…..et evidement les kilos sont revenus. Pas tous bien sur, mais assez pour me faire me sentir de nouveau pas très a l’aise dans mon jean.

    Comment arrives-tu a gérer cela du coup pour ta pars? Car c’est vrai que sur la « toile sociale » on parle peu
    d’alcool, « personne ne boit personne ne fume », du coup difficile d’avoir l’avis d’autres personne, A croire qu’on ne peut pas aimer le sport, ET LA BIÈRE !

    Et dans mon entourage je me sens assez seul sur le bien-être dans son corps! Ils ont aussi un bien meilleur métabolisme que le mien.

    bref trêve de bavardage, mais j’aimerai bien savoir comme tu le gères et un grand BRAVO pour c’est 3.5kg, c’est les premiers les plus difficile à faire décoller 😉

    Belle journée,

    Amé

  • ‘Répondre’
    Cindy
    24 mars 2017 at 11 h 47 min

    Bonjour Margot,
    Bravo, Ce n’est pas évident de changer ses habitudes alimentaires. Je m’y mets moi aussi petit à petit et j’utilise l’appli lifesum (pas mal pour contrôler et se rendre compte des calories).
    Bon courage et belle journée à toi.

  • ‘Répondre’
    Ju
    24 mars 2017 at 12 h 39 min

    Coucou Margot! Est-ce que tu sais si elle traite aussi avec la Belgique? :/ Félicitations pour tes progrès et bonne continuation! 🙂

    • ‘Répondre’
      Margot
      29 mars 2017 at 13 h 05 min

      Oui sans soucis ma Belle 🙂

  • ‘Répondre’
    Alexandra
    24 mars 2017 at 13 h 59 min

    Je suis en train de mener le même combat que toi, mais par mes propres moyens. C’est intéressant de découvrir diverses méthodes. Je vais aller me renseigner sur powerdiet: )

  • ‘Répondre’
    Camille
    24 mars 2017 at 15 h 12 min

    Coucou, merci beaucoup de partager avec nous ton expérience. Je crois que tu avais parlé d’un code promo powerdiet si je ne me trompe pas? Peux-tu me le redonner? merci beaucoup. Bises Camille « Du sucre en jupon »

    • ‘Répondre’
      Margot
      29 mars 2017 at 12 h 40 min

      Oui il y a -10% en disant que tu viens de ma Part 🙂

  • ‘Répondre’
    Hypsica
    24 mars 2017 at 16 h 22 min

    Félicitation Margot, la spirale des restos et des petits plats livrés est un enfer !

    Des bisous à toi et félicitation pour ton livre !

  • ‘Répondre’
    La causette de la Brunette
    24 mars 2017 at 17 h 26 min

    Bravo Margot ! Keep going 🙂
    J’ai également fait un rééquilibrage alimentaire qui est maintenant totalement instauré dans mon mode de vie.
    Ça fait du bien de se sentir bien !
    Quoiqu’il en soit tu es superbe !
    Bises !

  • ‘Répondre’
    Picsintown
    24 mars 2017 at 19 h 59 min

    Salut Margot,

    Je suis exactement dans la même phase que toi. Je suis arrivée il y a 2 ans sur Paris. J’avais commencé à prendre un peu de poids quand j ‘ai commencé à bosser, mais la vie parisienne ( bar, restau, libanais, sushis, pizza, five guys et j’en passe), et des quantités trop généreuses bim!! je me suis vite retrouvé avec 10 kg de plus sur la balance…. En janvier je suis allée voir une diététicienne. et je suis plutôt contente! Pas de restrictions, juste réapprendre à écouter son corps, ses besoins et les quantités. Tenons bons ;).

    Bisous Bisous

  • ‘Répondre’
    Celine
    25 mars 2017 at 10 h 29 min

    Merci Margot pour ce 1er retour et bravo pour tes résultats 🙂 je suis intéressée mais je sais pas trop quel package. Je vais voir si ma mutuelle prend en charge mais sinon as tu un code promo ?

    • ‘Répondre’
      Margot
      29 mars 2017 at 12 h 39 min

      Oui il y a 10% en venant de ma part 🙂

  • ‘Répondre’
    Clara
    25 mars 2017 at 11 h 26 min

    Je viens d’écrire ! J’espère avoir la motivation !

  • ‘Répondre’
    Anne-Lise
    26 mars 2017 at 12 h 29 min

    Merci beaucoup Margot pour cet article, en effet on se posait beaucoup de questions alors merci de prendre le temps de nous répondre. C’est très intéressant, je vais y réfléchir ! Tout ou presque se passe dans l’assiette et c’est bien cela mon problème, j’adore les cochonneries et le grignotage … Félicitations pour ton premier mois avec déjà de beaux résultats, bonne continuation, bisous !

  • ‘Répondre’
    Céline
    27 mars 2017 at 8 h 16 min

    Coucou Margot,

    Bravo pour cette résolution, je te souhaite bien du courage 🙂 Par contre si je peux me permettre, j’ai l’impression que ta vie devient un immense panneau publicitaire, où même des sujets comme ta santé ou lamour (cf ton article de saint valentin) font l’objet de pub… je trouve cela lassant. Mais ça ne reste que mon avis. Bonne continuation. Céline

  • ‘Répondre’
    marie
    28 mars 2017 at 6 h 55 min

    Bravo, c’est super -3,5kg! je voudrais juste en perdre 2 et j’y arrive pas… Je sais que dans mon cas, c’est vraiment dans la tete que ça se passe… en tout cas, tu es une source de motivation! Bisous!!

  • ‘Répondre’
    Des étoiles qui savent rire
    28 mars 2017 at 18 h 45 min

    Merci pour cet article Margot ! Les résultats sont incroyables, l’alimentation est vraiment la clef de tout ! Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie, félicitation ! C’est motivant ! Plein de bisous !

  • ‘Répondre’
    Marlou_fermiere
    3 avril 2017 at 16 h 00 min

    Merci pour ce retour ! -3,5kg!! C’est top! J’en ai 5 à perdre moi mais je n’arrive pas à trouver la motivation de faire du sport . Pour moi ce n’est pas la bière mais un ptit verre de vin rouge et ça aussi, pour les kilos c’est pas top .

  • ‘Répondre’
    Marie
    4 avril 2017 at 8 h 20 min

    Bonjour,
    J hésite vraiment à me mettre à commencer un rééquilibrage avec powerdiet. Tu es très satisfaite de ta prise en charge ?
    Je suis allée plusieurs fois sur le site et j ai bien pris connaissance de ton article! Mais bon j ai juste encore envie d entendre dire que powerdiet c est une bonne prise en charge. Merci
    Et félicitations Pour ta motivation

    • ‘Répondre’
      Margot
      4 avril 2017 at 15 h 21 min

      Oui plus que ravie 🙂

  • ‘Répondre’
    Elyane
    27 avril 2017 at 12 h 39 min

    Hello Margot,

    Cool ce petit retour d’expérience.

    Même si comme tu le dis, après 6 mois tu pourras mieux nous dire si ça a changé tes habitudes dans la durée. Parce que pour moi c’est surtout ça le propre d’un rééquilibrage alimentaire 🙂

    Et sinon je te comprends totalement quand tu parles de « donner n’importe quoi à son corps ». Quand je mange mal (trop sucré pour ma part ^^) pendant trop longtemps, j’ai vraiment cette sensation de donner des calories vides à mon corps. De lui donner des aliments qui au final ne lui donnent aucune énergie. En général quand je commence à ressentir ça ça me donne tout de suite envie de remanger un peu plus sainement, et sentir que je nourris mon corps. Pour de vrai.

    Bref, un gros pavé pour te dire que j’aime bien ta façon d’aborder ce sujet 🙂

  • ‘Répondre’
    Vanessa
    28 avril 2017 at 9 h 38 min

    Waou, super! Il faut vraiment beaucoup de courage et de motivation ce qui me manque régulièrement
    Je commence mais je ne poursuis pas, j’ai tenté pas mal de régime de toute sorte, ca fonctionne plus ou moins mais avec toujours l’impression de me priver, d’être en manque. En plus je ne suis pas une grande sportive et les tentations sont nombreuses!
    Mais ton retour (et le prix!) me donne envie d’essayer … après nos vacances en Italie ;o)))
    Continue, j’adore toujours autant suivre tes aventures. Des bisous

  • ‘Répondre’
    Marlène Bréard
    8 mai 2017 at 18 h 09 min

    J’ai commencé grâce à toi et le résultat est déjà top au bout de 10 jours. Je le conseille vivement à toutes celles qui comme moi, avait un problème avec les quantités et les livraisons de nourritures trop grasses et trop sucrée. Sarah est très professionnelle et elle me motive pour reprendre le sport plus régulièrement. C’est un vrai pilier. Merci Margot de m’avoir fait découvrir Powerdiet.

  • Laissez un commentaire