PAYS BASQUE : Où boire un verre face au SUNSET ?

***SAINT-JEAN-DE-LUZ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE BISTRO DU MATA

Le bar/restaurant est installé sur la plage d’Erromardie, presque les pieds dans le sable. Un bar en bois, face à la mer…
La plage d’Erromardie est excentrée par rapport au centre ville de Saint-Jean-de-Luz, il vous faudra une voiture (conseil : garez-vous sur le parking du Toro piscine, juste à coté. Il y a toujours de la place).

Le Bistro du Mata 71 chemin d’Erromardie Saint-Jean-de-Luz

LE BIBAM

Un autre bar/restaurant mais cette fois-ci direction la plage de Mayarco. De nombreuses tables face à l’océan et un jardin caché. Une ambiance roots et de bons petits plats ainsi que des tapas !

Le bibam, 661 route des plages Acotz, 64500 Saint-Jean-de-Luz

LE BALDA

À l’ombre de deux bus anglais, vous pourrez boire un verre face à la plage de Cenitz mais aussi manger des tapas ou commander un plat ! L’endroit est original et le service toujours adorable.

Le balda food bus, chemin Duhartia, Plage de Cenitz, Quartier Acotz, (derrière le Poste MNS), 64500 Saint-Jean-de-Luz

CHEZ JEAN PHI

En ce transformant aussi en petit bar de plage, ce snack est devenu un spot unique. En plein centre ville, Chez Jean Phi est devenu un des rares lieux où il est possible de boire un cocktail face à la baie.

Chez Jean Phi, 32 rue Joseph Garat, 64500 Saint-Jean-de-Luz

***GUETHARY

ILUNA BAR

Impossible d’être plus proche de la page. À la carte : cocktails, tapas… mais aussi des plats. À emporter ou à manger sur place. J’ai testé le bowl veggie du midi, très bon. On retrouve aussi des bulots, crevettes, chipirons à la plancha, gambas… et le soir, des planches également.

Le spot est toujours aussi magnifique pour le coucher du soleil et l’accueil est chaleureux !

ilunabar 50 Prom. de la Plage, 64210 Guéthary

***BIARRITZ

EDEN ROCK

Un bar niché dans les rochers de la plage du Port Vieux. Un spot inédit, c’est le moins qu’on puisse dire. Une vue panoramique sur l’océan ! À la carte, des tapas à partager, des plats, des salades… Je vous conseille de venir à l’heure du coucher de soleil biensûr…

J’ai également vu sur Instagram qu’ils proposaient un petit dej. Sympa !

Eden Rock Café
6 Espl. du Port Vieux, 64200 Biarritz

 

ETXOLA BIBI

Rendez-vous aux 100 marches ! Ici on s’installe à table ou alors on commande au bar et on s’accoude sur la rambarde face à l’océan. Une ambiance à la cool, terrains de pétanque…

Etxola bibi, Square Jean-Baptiste Lassalle, 64200 Biarritz

LE CARLOS

Ici j’aime m’installer à l’extérieur, sur les marches face à l’océan avec les copains. Une bière fraiche ou un cocktail et j’attends le coucher du soleil. Beau moment assuré même si la vue se paie au moment de l’addition.
La Carlos, 7 Boulevard du Prince de Galles, 64200 Biarritz
(vous pouvez y accéder depuis le port vieux ou les 100 marches)

CAFÉ DE LA PLAGE

Juste à côté du Carlos, toujours aux 100 marches donc : le café de la plage. La vue est tout aussi belle avec des prix plus petits ! Un verre, des tapas, un plat… tout est possible ici.

OLATUA

Un bar installé sur le toit de l’aquarium de Biarritz. Face au rocher de la vierge, la vue est imprenable. Olatua propose aussi des tapas !

Article précédent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire