MON SEMI-MARATHON À SAN FRANCISCO

*collaboration commerciale*
Je peux déjà dire que je n’ai jamais écrit un article aussi long mais je voulais répondre à toutes vos questions 😉 Préparation. Mi-juillet j’avais rencontré un coach qui m’avait préparé un programme personnalisé. Je l’avais partagé avec vous (vous pouvez le retrouver ici) 30 jours avant. Outre une blessure qui m’a demandé du repos j’ai manqué cruellement de temps pour m’entrainer je l’avoue. J’ai suivi le programme autant que j’ai pu. À côté de ça j’ai ce dernier mois mangé équilibré, je n’ai pas bu d’alcool et j’ai dormi autant que possible pour arriver aux États-Unis dans un corps sain.

Oui mais le décalage horaire ? J’ai atterri à San Francisco heure local le vendredi à 13h. À peine 2j avant la course. Mais le décalage a joué en ma faveur. En me réveillant à 5h il était 14h en France.
La veille de la course j’ai récupéré mon dossard au « village ». Un pack entier pour être prête le jour-J : épingles de nourrice, pansements, déodorant, crème solaire…. Pour répondre à votre question, le prix de l’inscription est de 180$, les bénéfices allant pour la lutte contre le cancer de sein. Inscriptions au Printemps !

Je me suis couchée tôt après avoir mangé un grand plat de pâtes. Le matin, réveil à 5h. J’ai pris une bonne douche, coupé mes ongles des pieds, déposé des pansements préventifs aux endroits qui peuvent me faire souffrir et attaché solidement mes cheveux.
J’ai petit déjeuné à 5h30, une bonne heure (2h idéalement) avant la course pour être sûre de démarrer légère. Une banane, un granola et un thé vert.
Direction mon sas de départ ! J’avais choisi 9m30/mile. Je savais que je n’allais pas tenir le rythme mais j’étais certaine de partir assez tôt. Imaginez-moi à 6h30, dans les rues de San Francisco, de nuit avec plus de 25 000 nanas 😉 Five, four, three, two, one GOOOO départ à 6h45.
La course était balisée en miles. 13.1 donc. Mais les 5, 10, 15 et 20km étaient indiqués.
J’ai été ravie de découvrir autant de stand de ravitaillement. Sur un 10k je suis du genre à ne pas boire. Mais sur un 21k j’en ai eu bien besoin. Sur une dizaine de stand nourriture et boissons j’ai du boire 4-5 fois, des petits gorgées à chaque fois (pour éviter les points de côté).
Par contre je n’ai pas manqué de sucre j’ai donc refusé le chocolat, les pâtes de fruits et les oranges (qui de toutes façon sont à éviter pendant une course).
Les bénévoles étaient hyper encourageants et souriants. Et je ne vous parle pas des gens venus nous supporter. J’ai découvert un vrai « supporting » américain durant cette course. Certains venant encourager une personne en particulier et d’autres seulement l’ensemble des filles. Toujours des super slogans sur les cartons, beaucoup d’humour !
Les runneuses couraient aussi parfois pour quelqu’un. Sur leur dos était accroché un portrait ou un dessin. Elles avançaient pour leur maman en chimio, leur grand-mère morte cette année… Une course très émouvante également.
D’autres couraient entre copines, parfois main dans la main et parfois déguisées.
Le parcours. Nous avons commencé à Union Square pour se diriger vers Alamo Square, nous avons couru face aux belles maisons connues à San Francisco pour rapidement se diriger vers des parcs, une forêt et des coteaux. Je vous avoue que le parcours n’a pas été de tout repos. Courir 21k est une chose mais en montée le tiers du temps en est une autre. Je m’attendais à des montés, on est à San Francisco hein. Mais des coteaux !? Je peux vous dire qu’on s’en souviendra toutes. Nous avons terminé au bord de l’eau avec l’air marin qui était le bienvenu pour le dernier mile.À l’arrivée j’ai accéléré une dernière fois et j’ai franchi la ligne d’arrivée avec beaucoup d’émotion. Surement au ralenti dans ma tête. Mon temps officiel a été de 3h01min.

J’ai foncé attraper une gourde et une couverture de survie qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai très rapidement retrouvé mon souffle et j’ai filé prendre un petit dej.
Et le cadeau ? Ah oui, avant ça j’ai récupéré ma « médaille ». Sauf qu’à San Francisco (comme dans d’autres villes des US) la médaille est un collier Tiffany and Co. Cette année il s’agissait d’une plaque en argent aux motifs représentants SF. Je le porte autour du cou depuis ce matin-là !
Pour vous parler de la course. J’ai choisi une allure footing, plus lente que pendant mes 10k par exemple. Je tenais à terminer ce semi-marathon et surtout à ne pas marcher. J’ai beaucoup parlé avec ma copine et je n’ai eu aucun point de côté. J’ai trouvé mon souffle tout de suite. J’ai couru sans musique, sans iPhone, juste avec mon FuelBand.
Les 10 premiers kilomètres ont été faciles puisqu’il ne s’agissait pas de la première fois. Étonnamment la suite s’est très bien déroulée. Je ne pensais pas au temps ni à la distance. Que du plaisir ! Je respirais, je profitais du paysage et je ne me concentrais que sur une seule et unique chose : un pied devant l’autre.
Le dernier coteau a été très dur car sans fin puis les 2 derniers miles (3 kilomètres donc) ont fait place aux douleurs. Un genou m’a fait souffrir et mes jambes sont devenues lourdes. Il n’y a pas de secret c’est le mental qui a joué. Je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin, je voulais plus que tout terminer ma course.
L’astuce qui a super bien marché pour moi a été de ne pas compter en kilomètres mais en miles. Psychologiquement courir 13 miles ça passe mieux.
Inutile de dire à quel point je suis fière d’avoir atteint mon but et combien je vous remercie pour vous messages avant, pendant et après la course.
Je me suis beaucoup étirée ensuite, j’ai pris un bain chaud, j’ai appliqué une crème après sport et j’ai marché toute la journée. J’étais bien mieux en marchant que assise ou allongée ! Seul mon genou a continué à me faire souffrir toute la journée.
Le lendemain mes cuisses me tiraient et un de mes doigts de pied était irrité. 2 jours après le semi-marathon j’étais arrivée à New York. J’ai arpenté la ville mais non sans douleur. Et dès mercredi je me sentais mieux.
Ma tenue. Je portais un top noir comme tout le monde que Nike avait floqué à mon nom avec un super message dans le dos (qui m’a valu pleins de compliments pendant la course) « If you never question your crazy little voice join us ». J’ai démarré mon run avec un sweat que j’ai donné à une association après 15 minutes. J’ai trouvé l’initiative géniale.
Pour le bas, j’avais enfilé mon leggings serpent en dry fit et des chaussettes de compression. Elles évitent les crampes et j’étais rassurée vis à vis de mon tibia douloureux.
Pour finir j’avais choisi une paire de Nike air zoom structure 18. J’aime courir en LunarGlide mais les Zoom Structure sont bien plus conseillées pour plus de 10 kilomètres. 20/20 pour ces chaussures qui m’ont suivi sans douleur du premier au dernier mile.
Je ne peux que encourager les filles qui courent 10k et qui veulent se surpasser et tenter un semi. De l’entrainement minimum 30 jours avant, une bonne hygiène de vie et tout est possible !

Crédits photos : Betterly, Nike et moi
Article précédent
Article suivant

56 Commentaires

  • ‘Répondre’
    appelez moi Madame
    28 octobre 2014 at 8 h 52 min

    Bravo! Quel effort! Moi qui ne tient pas plus de 20 min je suis impressionnée

  • ‘Répondre’
    Virginie
    28 octobre 2014 at 9 h 06 min

    Fan de la dernière photo 😉

    http://www.swagday.fr

  • ‘Répondre’
    Leah GRAVEL
    28 octobre 2014 at 9 h 07 min

    Quand tu racontes ton semi ça a l'air super chouette ! Plus je lis tes articles plus j'ai envie d'y me mettre à la course à pieds. Il me manque plus que d'acheter un équipement correct pour commencer en douceur 🙂

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    28 octobre 2014 at 9 h 55 min

    2h52 c'est le temps au 20ème kilomètre, le temps final indiqué sur le site de Nike c'est 3h01…

  • ‘Répondre’
    TheGrilyWorld
    28 octobre 2014 at 10 h 01 min

    Cette course avait l'air génial ! Ca me motive beaucoup à m’entraîner pour un semi 🙂

  • ‘Répondre’
    Héma pose ses valises
    28 octobre 2014 at 10 h 12 min

    Bravo pour ce semi et merci pour ce partage Margot! Tiens mais qu'y avait-il d'écrit sur ton dos? 😉

  • ‘Répondre’
    Anouk Gouillon
    28 octobre 2014 at 10 h 58 min

    Bravo, tu es très inspirante et bien courageuse de t'être lancée là-dedans… Moi qui cours en général 10km à une bonne allure, tu m'as vraiment donné envie !!! Quel est ton prochain objectif maintenant ? Bisous Margot et profite bien du Canada

  • ‘Répondre’
    Marjorie
    28 octobre 2014 at 11 h 01 min

    Quelle formidable aventure! Bravo!
    Peut-on savoir quel était le message sur ton T-Shirt stp?
    Encore bravo

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    28 octobre 2014 at 11 h 07 min

    Whaouh quelle chance d’avoir pu participer à une telle course! C’est tout de même pas donné à tous le monde d’avoir un coach pour la préparation, et d’avoir un voyage tout frais payé. Quand je lis ton article, j’ai l’impression que ce semi à été finalement assez facile, alors que si je ne me trompe pas c’était ton premier. Alors félicitations, car un semi, et avec du dénivelé c’est jamais simple, même à une vitesse d’escargot. En terme de préparation, vu ton instagram en terme de foodporn, j’ai pas l’impression que ce soit en accord avec ce que tu écris sur l’alimentation pré-semi mais bon chacun sa façon de voir les choses sur le plan de l'honnêteté vis à vis des lecteurs. En tout cas, heureusement qu’il y a une photo avant la ligne d’arrivée, car après le 10km paris centre on pouvait se demander si tu courrais vraiment, ou si tu faisais juste semblant en te prenant en photo avec une médaille mais sans bouger un orteil.
    Enfin, j’espère que ta fracture de fatigue va se guérir, il vaut mieux ne pas jouer avec le feu pour ces choses là, au risque de ne pas pouvoir courir pour une autre expérience incroyable avec Nike.
    Bonne continuation
    Sportivement

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      28 octobre 2014 at 13 h 42 min

      Tu es en anonyme et pourtant je vois bien qui tu es. Ce style de commentaire est bien signé. Toujours aussi triste d'ailleurs. Je dois réellement ENCORE me justifier avec toi ? Ou c'est juste car tu ne t'étais pas encore exprimée sur mon blog.
      C'est bien trop adorable d'être allée vérifier ma nourriture équilibrée sur mon Instagram. Tu penses bien ce que tu veux tu ne gâcheras pas ma victoire personnelle. Mais bien essayé 😉

    • ‘Répondre’
      Anonyme
      28 octobre 2014 at 14 h 09 min

      Je découvre donc qu'à priori je ne suis pas la seule à avoir des doutes sur tes motivations, car je n'ai jamais commenter quoique ce soit sur ton IG ou sur ton blog. Je suis rassurée, nous sommes donc au moins 2 à être écoeurée par ce voyage.

  • ‘Répondre’
    Pénélope
    28 octobre 2014 at 11 h 56 min

    Les photos font rêver. Comme d’habitude, tu vends du rêve et tu le fais bien (à part les ongles de pieds, j’ai pas rêvé là).

    Cependant tu n’es pas honnête avec tes lectrices…

    Tu as certainement couru ce semi mais est-ce que tu as donné le meilleur de toi vraiment ? Toi qui aime tant Instagram, pourquoi n’avoir jamais partagé de photo de tes entraînements ? Surtout un entraînement sur-mesure et pro comme ça (dont rêveraient bcp de sportifs)…

    Disons que OK tu as fini la course, c’est très bien, mais un si joli voyage offert ne méritait-il pas un peu plus d’investissement de ta part ? Courir (le sport en général) demande des efforts et parfois on transpire même un peu, parfois on a des mèches de travers, parfois on n’est pas pris sur son bon profil. Et il paraît même que parfois les photos dans l’action ne mettent pas autant les vêtements en valeur que sur le catalogue. Avoir un coach et un entraînement sur mesure bien planifié et anticipé comme tu en as eu l’occasion aurait du te permettre de faire une meilleure performance.

    Je peux me tromper bien sûr et si tu t’es donnée à fond et que tu n’as pas fait ta préparation par dessus la jambe (sans mauvais jeu de mot), bravo.

    Mais en tout cas je suis très loin de me reconnaître dans la « sportive » que tu représentes.

    Soit dit en passant je suis très déçue par Nike qui au final choisi ses représentants plus en fonction des critères d’impact, de followers et d’abonnés qu’en fonction des critères sportifs.

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      28 octobre 2014 at 13 h 52 min

      Oh oui je suis loin d'être la sportive que tu te représentes et peut-être que Nike aime ça aussi. Je n'ai pas été choisie pour ma capacité sportive. Je viens de commencer. Mais justement car je débute à peine, ça peu motiver d'autres filles. J'ai 25 ans, il n'est jamais trop tard. Et aussi car je ne suis pas compétitive. J'ai voulu arriver au bout, qu'importe le temps. Maintenant je sais que je peux le faire et ça me donnera peut-être envie de courir un semi avec un meilleur temps.

  • ‘Répondre’
    Fabienne
    28 octobre 2014 at 12 h 12 min

    Toute mes félicitation pour l'accomplissement de ton défis () yo Margot what up
    Et merci pour la bonne cause

  • ‘Répondre’
    Claire
    28 octobre 2014 at 12 h 51 min

    Salut Margot,
    Tout d’abord je tiens à te féliciter parce que finir un semi, ce n’est pas à la portée de tout le monde, et tu l’as fait, donc BRAVO !
    Cependant, je t’écris aussi car tout cela m’a un peu … Déçue. En effet, lorsqu’après la WOTN tu as annoncé ta participation au semi de SF, j’ai trouvé ça génial ; l’année dernière j’avais suivi l’énorme progression de Sabrina Ouazani, et j’avais hâte de suivre la tienne, et puisque tu es bloggeuse, j’avais hâte de suivre tes articles à ce sujet (quelle chance d’avoir une prépa rien que pour toi !). Il n’y a pas eu vraiment d’articles à ce sujet de l’été, et j’avoue avoir été un peu été déçue (peut être en avais-je trop attendu ?), à part un article sur ta tenue de running qui honnêtement, m’a rendu mal à l’aise … Tu étais maquillée, super bien coiffée, toute belle, mais moi à côté je suis sans maquillage et avec une simple queue de cheval lorsque je vais courir, comme la plupart des filles il me semble… Bref je n’ai pas trouvé cet article assez « réel ». Puis aucune photo de running ou d’entraînement à la rentrée, aucune publication sur la prépa, l’effort, qui m’auraient poussé à me dire « Allé fais comme Margot bouge toi ! » … Encore de la déception.
    Du coup là j’en suis plus à penser que tu as eu une superbe opportunité avec Nike mais que c’est du gâchis car je n’ai pas l’impression que tu te sois donné à fond pour cet event. Si décathlon t’avait offert la même opportunité, l’aurais-tu saisie ? ça m’étonnerait.
    Bref, je trouve que ton blog était authentique lorsque tu partageais tes DIY, tes bonnes adresses du pays basque, etc… Déjà les articles sponsorisés j’ai plus de mal (enfin c’est le jeu, je comprends que tu en profites) mais lorsque ça reste du domaine de la déco/création, je trouve que ça te va plutôt bien.
    Par contre pour ce qui est du sport … Tous tes articles sont « Nike », tu es toujours maquillée, coiffée, tirée à quatre épingles, il n’y a aucun suivi de progrès… ça fait moins « vrai » que d’autres articles que tu écris, il me semble que tu perds en authenticité, et donc en sincérité vis à vis de tes lectrices (surtout quand tu affiches un temps au semi qui n’est pas celui du site officiel … ).
    Je ne te dis pas ça pour te casser ou par méchanceté, mais juste parce que j’espère que le fait de te donner mon ressenti t’amènera à te questionner sur ta sincérité envers les gens qui te suivent et lisent (je parle uniquement des articles "sport").
    Quoi qu’il en soit je te souhaite, si tu continues le sport, de t’y investir réellement cette fois-ci, et de toujours dépasser tes limites !
    Bonne journée,
    Claire

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      28 octobre 2014 at 13 h 48 min

      Chacun sa manière de partager son expérience avec le sport. Je comprends ton commentaire mais il faut que tu saches que j'ai un blog mode et création comme tu le dis.
      J'ai trop peu de lectrices qui me suivent pour le sport pour partager toutes mes activités sur mon Instagram. Et j'ai trop peu de lectrices sportives pour 1 article sport par semaine. J'ai des idées d'articles qui vont arriver (avec le projet M6 j'ai manqué de temps en septembre) mais ça restera avec un angle mode. Je suis comme ça.
      Oui je suis maquillée et oui je suis coiffée. Et pourquoi pas après tout ?
      Et puis ici j'ai une couette et pas de maquillage. Et je transpirais bien comme il faut dans le dos si ça peut te rassurer 😉
      Il n'y a pas d'histoire de Nike ou Decathlon. Je n'avais jamais fait de sport de ma vie, je séchais au lycée tous les cours et Nike est venu vers moi et a su réveiller des choses en moi. C'est ce que j'essaie d'exprimer et à ma façon.

    • ‘Répondre’
      Claire
      28 octobre 2014 at 14 h 54 min

      Merci pour ta réponse, que je sens sincère. C'est vrai que j'en attends peut être trop …. Enfin j'ai le droit de rêver, peut être qu'un jour il y aura un article hebdomadaire, sponso ou non, sur ta pratique 🙂
      Bonne continuation

  • ‘Répondre’
    Chloé
    28 octobre 2014 at 12 h 54 min

    Tout simplement BRAVO BRAVO et BRAVO !!!!!!!!!!

  • ‘Répondre’
    Shanty
    28 octobre 2014 at 14 h 26 min

    Merci pour cet article et bravo!! Tu me motives vraiment à me fixer cet objectif (si le temps me le permet ^^)! Surtout que San Francisco est LA ville que j'aimerais visiter!

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    28 octobre 2014 at 14 h 51 min

    Je ne commente absolument jamais sur les blogs mais là, je me lance. Tout d'abord un très grand bravo à toi : faire un semi marathon doit être une sacrée épreuve et quand bien même Nike te "sponsorises", une fois sur le terrain, ce n'est que ta performance qui prime. Je suis un peu "choquée" par les commentaires des filles déçues parce que tu n'a pas assez partagé ton entraînement ou parce que tu es trop bien coiffée quand tu cours. Le sport est quand même avant tout pour nous, et je trouve ça déjà génial que tu partages autant avec nous. C'est grâce à toi (entre autres) et à tes articles (certes en collaboration avec Nike, mais en même temps c'est la classe qu'ils t'aient appelé, alors profites-en) que je me suis mise à courir régulièrement. J'hésite encore à m'inscrire au semi-marathon de Paris en mars, et ton article me donne encore plus envie.
    Bref, un grand merci à toi et à tes articles. Ton blog est une source d'inspiration et pourtant je me détache de beaucoup d'autres qui deviennent vides et superficiels.

    Bonne continuation,

    Louise

  • ‘Répondre’
    Nicolka Mikaze
    28 octobre 2014 at 15 h 11 min

    Bravo! Les photos du circuit sont tellement belles!

  • ‘Répondre’
    Eloing
    28 octobre 2014 at 15 h 56 min

    Génial ! Ca donne envie même si je pense que ça demande une bonne préparation en amont en effet ! Super belle histoire en tout cas ! Bravo !

  • ‘Répondre’
    Aurélie
    28 octobre 2014 at 16 h 46 min

    su^perbe article, ça me fait rêver, combien de temps à l'avance tu t'es inscrite et quel est le tarif, bravo pour la perf miss

    • ‘Répondre’
      Margot / Youmakefashion
      28 octobre 2014 at 17 h 35 min

      180$ l'inscription, tout se passe au Printemps mais il y a plus d'inscriptions que de places donc il y a un tirage au sort. Les réponses sont données vers Juillet et les personnes sont débitées à ce moment là.

  • ‘Répondre’
    Margot / Youmakefashion
    28 octobre 2014 at 17 h 32 min

    Merci pour ce premier commentaire. Je crois que tu as vraiment compris ma manière de voir les choses. Bien sur j'avais peur de ne pas y arriver. Très peur même. Je suis là à en parler depuis des semaines. Et si je n'avais pas franchi la ligne d'arrivée… Pas de soucis si ma façon de parler du sport ne plait pas. Heureusement il y a beaucoup d'autres blogs 😉

  • ‘Répondre’
    Julie
    28 octobre 2014 at 18 h 04 min

    Effectivement je pense que certaines personnes n'ont pas bien compris. Comme tu dis, "tant pis" !
    En tout cas, tu m'as énormément motivée !!! Je suis en train de regarder pour le marathon de paris, le prix me bloque un peu, mais c'est surtout la peur de ne pas y arriver qui m'empêche de m'inscrire. J'ai peur de ne pas réussir, de na pas être assez forte et assez sportive… J'espère qu'un jour j'arriverai à me lancer ce défi !! Et j'espère te croiser un jour dans un sas de départ 😀 Ce serait vraiment sympa !
    Sinon j'adore ta façon d'écrire !! Surement parce que je pourrais écrire les même phrases 😉 Je me reconnais dans ce que tu dis, et c'est très agréable 😀 Tu as un côté vrai qui est très plaisant à lire et surtout tu es quelqu'un de "normal" (dans le bon sens du terme ^^) et c'est assez rare de voir des gens qui ne prennent pas la grosse tête sur le net.
    Encore mille fois bravo pour ta course !!! Je trouve ça juste dingue que tu ais réussi ce challenge !!!
    Félicitations, bisous !!

  • ‘Répondre’
    Marine_Pfq
    28 octobre 2014 at 18 h 22 min

    Merci pour cet article Margot ! 🙂
    Je suis "runneuse" depuis peut.
    Ton article me donne tellement envie de faire la même chose…mais avant San Fransisco, je vais d’abord tenter "La Toulousaine" (qui sera ma première courses), je me lancerais ensuite dans un 10 km.

    Merci encore pour ce que tu nous propose c'est top!

  • ‘Répondre’
    toutesenbasket
    28 octobre 2014 at 19 h 01 min

    Alors d'abord félicitations !!!
    Ce n'est pas donné à n'importe qui de pouvoir finir un semi-marathon ! Moi même athlète (sprint) depuis 13Ans j'en serais incapable … et ton article me donne envie de me mettre dans quelques années, à faire du long pour pouvoir finir un jour comme toi un semi 🙂
    Certains commentaires plus haut m'ont surpris…. Comme toi, je me maquille (mascara waterproof et eyeliner de temps en temps) j'aime me coiffer pour aller faire du sport et ça ne choque personne ! Je trouve que tu incarne très bien la marque Nike : jolie/pétillante, continue tes post sportifs ils sont top ! 🙂

    Elsa
    toutesenbasket.wordpress.com

  • ‘Répondre’
    Lou Inthewood
    28 octobre 2014 at 20 h 09 min

    Oulala, je trouve que certains commentaires vont un peu loin… Où bien serait-ce juste de la provocation ???!!
    Certaines personnes n'ont elles rien d'autre à faire de leur journée que d'éplucher et décortiquer la vie de Margot sur tous les réseaux sociaux ?? Est-elle maquillée pour le sport ? A t'elle mangé sainement ? Est ce que ce qu'elle raconte est vraiment réel ? Et bien tant qu'on y est, et puisque c'est si intéressant, demandons le : Margot, as-tu mis ta culotte ce matin ?? (oups, pardon, je suis allée trop loin, là, non?!!)

    Perso, ce que j'attends, lorsque je lis des blogs, c'est de passer un bon moment tranquilou pépouze, seule, à regarder de jolies photos, dénicher des idées ici et là sur la mode, le sport et la déco. Ça s'arrête là. J'avoue, le reste, je m'en fiche. Parceque pour moi, ça ne me regarde pas.
    Est-ce mal ?! Et serais-je la seule ?

    Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce que tu fais Margot. Ton blog est agréable à lire et suivre tes pérégrinations est un régal ! Mais connaître ton exact régime alimentaire, savoir que tu es sponsorisée ou non, où que sais je encore…ben moi je m'en fous (et donc, tu n'es pas obligée de répondre en ce qui concerne la culotte ;-))

    Voilà, en tout cas, bonne continuation et encore BRAVO !!!
    Bonne soirée,

    Claire

  • ‘Répondre’
    Mélanie
    28 octobre 2014 at 22 h 27 min

    Je trouve certains commentaires tellement désolants.. Personnellement, je m'en fiche de savoir si tu as mangé équilibré ou pas avant la course ou si tu es maquillée sur les photos ! Je suppose que pour 1 photo de burger sur ton IG, il y a 10 repas équilibrés derrière que tu ne montres pas. J'ai envie de dire, qu'est ce qu'on s'en fout ! Au contraire, je trouve ça génial de voir une fille coquette, qui prend soin d'elle même pour faire du sport, et pour qui exercice physique ne veut pas forcément dire frustration et privation. Quant à celles qui regrettent que tu ne postes pas plus souvent à propos de tes entrainements et autres, j'ai envie de dire heureusement ! Je trouve ça lassant celles dont les comptes IG ne sont que des captures Nike+, comme si elles couraient autant pour elles même que pour le montrer à leurs followers. Ta performance est là et personne ne pourra te l'enlever. Je ne suis absolument pas sportive en ce moment et je suis incapable d'évaluer ton temps, savoir si 3h pour un semi marathon est bien/très bien (je sais juste que moi, il m'aurait fallu la journée pour les enfiler, tous ces km ! ^^) tu ne cours visiblement pas pour la compétition et pour pulvériser tous les records et je trouve ça vraiment 'sain' comme façon de pratiquer !
    Bonne continuation,
    Melanie

  • ‘Répondre’
    linstantclaire.com
    29 octobre 2014 at 6 h 16 min

    Bravo!!!
    Tu peux etre tres fiere de toi!
    Tu es une de celles qui m'a donne envi de me remettre au sport. Je ne cours pas encore 10 km mais je garde cet objetif en tete et j'espere arriver a courir un semi un jour.
    J'aime beaucoup la maniere dont tu parles de sport et d'autres choses sur ton blog et instagram 🙂
    Ca ne peut pas plaire a tout le monde…

    Bonne continuation!

    Claire
    (desole, je n'ai pas les accents sur mon clavier singapourien…)

  • ‘Répondre’
    MamaFunky
    29 octobre 2014 at 8 h 35 min

    Cette course me donne tellement envie !! L'ambiance devait être dingue ! Whaou ! Mon objectif est de faire les 20km de Paris l'année prochaine. Pour l'instant je ne cours que 10km. Mais bon j'ai tout l'hiver pour progresser. En tous cas bravo pour ton temps. Malgré ta blessure tu as super bien géré !

  • ‘Répondre’
    le bazar de chloé
    29 octobre 2014 at 10 h 44 min

    ça a du être une super expérience! je suis vraiment tentée de me lancer le défi d'un semi marathon mais j'ai encore un peu peur de ne pas pouvoir y arriver, le 10km maintenant ça passe facilement mais 25km c'est quand même pas la même chose…
    On va voir comment j'arrive à continuer mes run pendant l'hiver!
    Belle journée à toi Margaux et encore bravo pour ta course.

  • ‘Répondre’
    breizounek
    29 octobre 2014 at 20 h 30 min

    Waoooouh quel beau récit !
    Chapeau pour cette course 🙂
    Je suis curieuse des chaussettes de compression … ça fonctionne vraiment ? tu avais pris quelle marque ? nike ?

    Justine C.

  • ‘Répondre’
    Mademoisellevi
    30 octobre 2014 at 8 h 39 min

    Moi qui suis une grande fan de running et de la ville de San Francisco
    Autant te le dire j'étais jalouse
    Cette expérience a du etre DINGUE pour toi qui est une débutante finalement
    Mais tu as tellement bien fais
    Bravo <3
    http://www.mademoisellevi.com

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    30 octobre 2014 at 13 h 01 min

    Je ne commente jamais nulle part, mais je trouve ça exaspérant et choquant de voir tous ces commentaires négatifs. Les gens sont égoïstes, envieux, rageux, et cherchent en permanence à se défouler, à faire ressortir leurs frustrations et à essayer de faire culpabiliser les gens épanouis.
    C'est épuisant, mais surement plus pour eux qui gâchent leur énergie que pour toi. Au final tu n'as rien à prouver à personne. Si ton blog s'arrêtait demain, je suis sûre que tu aurais les ressources pour te trouver une autre source de bonheur.
    Je n'ai jamais lu aucun blog je n'aime pas trop ça, je suis seulement le tien, parce qu'il ne me vend rien, il montre seulement une façon de vivre positive.
    Tu ne devrais même pas leur répondre ni te justifier, il n'y a rien à faire avec les gens comme ça.
    Bonne continuation 🙂

  • ‘Répondre’
    Aurore
    30 octobre 2014 at 14 h 43 min

    Félicitations 😉
    Je trouve qu'à travers cet article ont peu réellement s'identifier pour celles d'entre nous qui ne font pas du sport un point central dans leurs vies, mais qui souhaitent s'y mettre et se lancer des challenges sportifs !
    Je trouve que Nike a fait un choix très judicieux avec toi, certes comme certaines l'ont soulevé tu as une très grande communauté derrière toi, mais tu incarnes surtout celle que nous sommes en grande majorité. Avec toi, on sent le sport et le challenge accessible et ça change des sportifs habituels qui mettent la barre trop haut et peuvent rendre inaccessible certaines épreuves. Le fameux "just do it" est complètement justifié.
    Bravo et merci pour ton expérience partagée !

  • ‘Répondre’
    Anne
    30 octobre 2014 at 15 h 29 min

    Bravo pour ce semi! Je cours depuis environ trois ans et faire un semi est mon objectif… à long terme! Quand je vois dans quel état je suis après 10km je me dis que ce n'est pas pour tout de suite. Alors je renouvelle mes félicitations : pouvoir courir un semi alors que tu "débutes", c'est franchement une performance. (et je suis bien d'accord, la médaille est fort jolie)

  • ‘Répondre’
    Maïcook
    2 novembre 2014 at 18 h 11 min

    L'ambiance avait l'air vraiment top !!!

    J'espère que tu as bien profité !!

    Maïcook (www.maicook.fr)

  • ‘Répondre’
    Maria José Villamarin
    4 novembre 2014 at 8 h 50 min

    Félicitations Margot! Le sport, c'est quelque chose que l'on doit faire comme on le sent, soit on a envie de s'amuser, de se pousser à bout, de battre ses records,… sinon ça risque de devenir une corvée et de ne plus nous faire sentir bien. 🙂 j'aime ton état d'esprit et hate de voir la suite de tout ça!

  • ‘Répondre’
    liliju01
    5 novembre 2014 at 20 h 48 min

    Salut Margot !

    Mon premier commentaire ici pour te féliciter !!! … Et donner à mon tour mon point de vue 🙂
    Honnêtement, j'ai laché le suivi d'autres blogs qui sont tombés dans l'extrême sur le sujet sport. L'esprit moralisateur, "mangez sain, bougez vous, dépassez vous", ok c'est bien, mais quand on travaille 38h par semaine (je sais pour certains c'est beaucoup plus), qu'on a un bébé à gérer à la maison et qu'on souhaite passer un minimum de temps avec lui pour le voir grandir, mais aussi avec son conjoint, difficile de s’entraîner tous les jours.
    Donc, en bref, ces articles là ne m’intéressent pas, ce n'est pas pour eux que je te suis, mais j'apprécie que tu y mettes ta touche perso et que tu ne tombes pas dans l’extrême.
    Dans tes articles et tes vidéos, on sent que tu es une fille saine, sympathique et qui ne se prend pas la tête. C'est tout ce qui compte 😉
    Alors continue comme tu en as envie, après tout c'est toi la créatrice de ce blog, tu y mets ce que tu veux.

    Bien à toi,

    Julie

  • ‘Répondre’
    Shanty
    6 novembre 2014 at 15 h 06 min

    Coucou Margot!

    Comme je l'avais dit dans un autre commentaire j'ai toujours rêvé d'aller à SF et comme je cours aussi tous les jours (quand le temps me le permet) je me suis fixée l'objectif du semi-marathon pour l'année prochaine!!

    Du coup je me disais que ton récit avait sûrement donné l'envie à d'autres filles et que ça pourrait être sympa de nous mettre en contact pour qu'on se motive etc… personnellement si je le fais ce sera seule et c'est toujours mieux à plusieurs 🙂 Et si ça se trouve il y en a qui le préparent à côté de chez moi!

    C'est une idée comme ça, mais je me dis autant mettre à profit ta visibilité!

    Sur ce, je retourne à mes biscuits (si tu passes un jour à Aix voir Aude ou quoi, n'hésite pas hein!)!

    Bises,

    Shanty

  • ‘Répondre’
    Unknown
    7 novembre 2014 at 11 h 43 min

    Juste BRAVO Margot ! Cet article est génial !! Certains commentaires sont ridicules mais bon disons que c'est le jeu !! Bref bravo et félicitations c'est plus que mérité !!!! bises Ines

  • ‘Répondre’
    Anonyme
    6 janvier 2015 at 17 h 55 min

    Hello Margot, je viens de decouvrir ton blog et je suis fan!! Sais tu comment fait on pour s'inscrire à cette course pour 2015? Quand les inscriptions s'ouvrent?

    Belle decouverte! 🙂

    Mymy

  • ‘Répondre’
    EY
    20 avril 2016 at 19 h 24 min

    Salut Margot, je viens de voir grâce à ton Instagram que tu avais déjà couru un Semi et j’ai été regarder directement tes articles correspondant sur ton blog! Je suis impressionnée, félicitations, ce n’est pas donné à tout le monde de tenir une telle distance.
    Je compte aussi me donner l’objectif du semi marathon après quelques 10 kilomètres officiels mais dis moi, pendant ta préparation, tu courais à quelle vitesse en moyenne ? Le jour j, cela n’a pas été trop dur de tenir sur ces 21 km ? Cela m’inquiète un peu de passer le cap. Entre 10 et 21 il y a quand même une grosse marge …
    De plus, ma question est peut être indiscrète mais on ne te voit plus courir aujourd’hui, tu ne trouves plus de plaisir à courir … ? Je ne sais pas si on court réellement par plaisir ou pour ne pas culpabiliser …

    En tout cas encore bravo et reste la fille géniale et accessible que tu es. C’est un réel plaisir de te suivre au quotidien.

    Cordialement

    E.

    • ‘Répondre’
      Margot
      21 avril 2016 at 12 h 25 min

      Bonjour, j’ai trouvé mon plaisir dans autre chose. comme les cours de sport et quand le running me manque j’ai le tapis dans ma salle de muscu. c’est ce qui me plait en ce moment mais avec les beaux jours on verra 😉 je n’ai jamais regardé le chrono ce n’est pas mon truc donc pour la vitesse je peux pas t’aiguiller mais contre tenir les 21 était un challenge mais c’était génial !

  • ‘Répondre’
    MON ANNÉE 2014 + MES RÉSOLUTIONS 2015 – youMAKEfashion
    15 juin 2016 at 11 h 52 min

    […] replay de mes LIVE ICI Mon semi-marathon à San Francisco ICIMon voyage à Montréal ICIMon voyage à New YorkMon voyage à San Francisco ICIMon voyage à Malte […]

  • Laissez un commentaire