Si vous me suivez sur Twitter, Facebook ou même Instagram vous n’avez pas pu passer à côté de mon séjour à Stockholm. J’ai passé 6 jours et 5 nuits en Suède la semaine dernière. En comptant le temps de voyage j’ai profité de 4 jours à plein temps sur place, l’idéal. Même un week-end de trois jours peut-être suffisant si l’idée vous en dit. J’ai voyagé en avion (of course), rejoint le centre ville en bus (20€ le ticket aller-retour) et j’ai pris le métro pour rejoindre l’appartement de mon ami. C’est la seule fois où nous avons pris le metro. Tout se fait à pied et/ou en vélo.
Stockholm est composée de plusieurs îles, j’en ai visité 7. Je pense consacrer plusieurs articles pour ce périple. Ce premier présente Norrmalm.
Norrmalm est un quartier des commerces (adresses shopping à la fin de cet article) mais aussi de businessmen. C’est là que notre ami nous a hébergé. Nous y avons passé nos soirées et nous y avons fait nos courses ! Chose étrange et à savoir, les supermarchés ne vendent pas d’alcool (il est juste possible de trouver parfois quelques bières lights). Des shops spéciaux vendent alors uniquement de l’alcool. Pour le reste nous avons pu gouter à leur délicieux saumon, au pain à hamburger Max (le Macdo local commercialise ses pains!) et autres spécialités à la cannelle.
En se promenant j’ai découvert le marché couvert (les halles) Saluhall. Des produits frais et des pâtisseries délicieuses (j’ai directement sauté sur les kanelbullar tant conseillés). Saumon frais, viande de renne, fromages… vous pouvez acheter à emporter ou consommer sur places au comptoir ou sur des tables.
Nous avons testé Planet food pour ne pas perdre de temps : non mais vous avez vu la taille du sushi/wrap ?
Kanelbullar
En arrivant au sud de Norrmalm il m’avait été conseillé de longer les ports. Dans cette ville, j’ai adoré l’omniprésence de l’eau, des bateaux et des pontons. Dans un prochain article je vous ferai découvrir de ravissantes maisons de pêcheurs.
Avec quelques degrés de plus, ce hamac aurait pu me faire rêver !
(Look sans manteau) Sweat Kenzo, chemise à pois La Redoute, slim Freeman T Porter, bottines Koah et lunettes de soleil Sonia Rykiel.
Au coeur de la capitale d’H&M il a été difficile d’éviter la parenthèse shopping. J’ai été très très sage et très rapide (c’est Alex qui était content). J’ai tenu à découvrir les enseignes qui m’étaient encore inconnues : & Other Stories (qui est arrivée à Paris la semaine dernière mais que je m’étais interdit de visiter pour voir ma 1ère boutique en Suède), H&M Home et Weekday. Sans oublier NK (prononcé NKO), les Galeries Lafayette Suédois (je vous conseille le -1, l’étage pour la maison).
J’ai adoré & Other Stories. Les coupes sont minimalistes, les motifs et les détails sont recherchés et l’esprit général de la marque est assez unique. J’ai prévu d’aller dans la boutique Parisienne au plus vite. Pour cet été je sens que je vais collectionner les lunettes de soleil et les bagues métal/plexi.
& Other Otories, Biblioteksgatan 11, Stockholm.
Le Urban Outfitters de Stockholm est incontournable. Dans un ancien théâtre le magasin est somptueux. La devanture est restée dans le jus et scintille une fois la nuit tombée. Les UO sont toujours dans des lieux extra, je me demande où s’ouvrira un jour la boutique Parisienne.
Urban Outfitters, Biblioteksgatan 5, Stockholm
Jordan et Marion m’avaient tellement parlé de WeekDay, oui j’ai enfin découvert le petit frère de Cheap Monday 😉
Weekday, Drottninggatan 63, Stockholm
Je connaissais l’existence de M&m Maison depuis 1 an je crois et j’étais très curieuse de voir ça. Par manque de place je n’ai rien ramené mais j’ai craqué sur le rayon cuisine, sur les imprimés literie et les bocaux en verre et bois. Pour les prix je pense que c’est comparable à Casa. La boutique se trouve au 1er étage du h&m rue Drottninggatan.
H&m home, Drottninggatan 56, Stockholm
*Ici on trouve aussi Topshop, Topman, Holister (tous les 3 dans le même centre commercial) Beyond Retro et Monki.
Le week-end durant notre séjour s’était organisé une manifestation médiévale sur la place principale de Norrmalm. J’ai dégusté au hasard une crêpe aux choux, sauces épicés et brochettes grillées. Miam !
Rendez-vous demain pour Galam Stan, mon coup de cœur…
17 Commentaires
Marie LGDC
18 avril 2013 at 7 h 46 minSuperbe!!
http://marielgdc.blogspot.fr/
ellesee
18 avril 2013 at 8 h 25 minMerci pour ce récit et ceux à venir. J'ai depuis longtemps envie de visiter Stockholm donc je me baserai sur tes billets.
En plus de la question où sera un jour ouvert un magasin UO à Paris, j'ai surtout envie de dire, QUAND ????? C'est vraiment le magasin qui nous manque !
Bonne journée.
Leblogof Pilou
18 avril 2013 at 8 h 51 minSuper article et photos magnifiques! Ca me fait beaucoup penser à Amsterdam, et tu nous donnes vraiment envie d'y passer quelques jours 😉
http://leblogofpilou.wordpress.com/
mathinuages
18 avril 2013 at 10 h 12 minC'est une ville qui me fait très envie et fait partie de ma liste de voyage à réaliser!!!
The Camelia
18 avril 2013 at 10 h 18 minÇa donne vraiment trèèèès envie d'y aller ! Merci pour ce super article 😉
Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/
Edwige, mylittleballerines
18 avril 2013 at 10 h 46 minMerci de nous faire partager ce périple! tant de jolies photos! ça me donne envie d'aller découvrir cette ville! quelle période de l'année conseillerais tu le plus?
Daidoune blog
18 avril 2013 at 11 h 08 minMmmmm, le sushi wrap donne envie!!
très belles photos
Princesse Bons Plans
18 avril 2013 at 13 h 04 minJolies photos !
mélia
18 avril 2013 at 15 h 00 minL'architecture dans cette ville à l'air incroyable, colorée et pleine de détails à admirer!
appelez moi Madame
18 avril 2013 at 15 h 03 minÇa donne très envie d'y aller! Tes photos sont superbes!
Anonyme
18 avril 2013 at 18 h 20 minTes articles tombent à pic, je m'envole à Stockholm dans 10 jours, et je suis encore plus impatiente en voyant tes photos !
Merci pour les bonnes adresses 🙂
mariOn
Judith
18 avril 2013 at 18 h 37 minTes photos donnent envie de voyager !
A part ça, tu devrais aller faire un tour au & Other Stories à Paris, j'ai été totalement conquise par de nombreuses pièces.
http://www.judithlngr.fr
Marion
19 avril 2013 at 10 h 33 minRhaa je suis allé en Suède à Göteborg l'année dernière et j'ai regretté de n'avoir pu visiter Stockholm…tu me donnes encore plus envie!
Les gens sont tellement gentils, l'architecture est géniale et la nourriture à tomber!
En tous cas super article!
Anonyme
21 avril 2013 at 10 h 30 minJ'ai fait ce voyage juste une semaine avant toi =) Je vois que tu ne parles pas de Design Torget dans tes adresses shopping, tu n'y es pas allée ? j'ai trouvé cette adresse déco géniale et super facile à trouver vu qu'il y en a un peu partout !
Elo He
21 avril 2013 at 15 h 52 minJe découvre ton blog par hasard et j'adore beaucoup tes articles et la façon dont ils sont fait!
Je découvre aussi ton twitter donc je te suis sur twitter 🙂
http://www.1vestidoyescarpines.com
Mademoiselle Chic
3 novembre 2015 at 8 h 32 minStockholm est une ville magnifique. J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette ville et à courir les boutiques de mode pour m'habiller et à découvrir aussi les petits plats Suédois.
A très bientôt,
Julie.
Fashion Week S/S 14 : 48h à Stockholm – youMAKEfashion
15 juin 2016 at 12 h 12 min[…] la nouvelle collection Maison. H&m home, Drottninggatan 56, Stockholm Je vous en parlais déjà ICI lors de mon premier […]