INSPIRATION DÉCO SALON

Il y a quelques mois j’ai découvert les projets EDELIS et plus particulièrement celui de Aubervilliers.
Edelis est un promoteur qui depuis 30 ans conçoit des projets immobiliers sur mesure et accessibles à tous partout en France.

Depuis le début de l’année je suis de très près l’avancée de Quatrature. Un nouveau projet de 20 appartements à Aubervilliers au pied du Square de Stalingrad (du studio au 4 pièces). Une réalisation qui s’intègre comme toujours parfaitement à son environnement. Tôle perforée en rez-de-chaussée, briquettes gris clair en étages et béton matricé sur les deux niveau et un jardin arboré.

Tous les appartements sont lumineux, avec un grand séjour, une salle de bain équipée et suivant les plans d’une suite parentale avec salle d’eau.

Tout ce projet m’a vraiment fait rêver. L’idée d’être propriétaire, faire ce que je veux dans un appartement neuf et vide et surtout décorer chaque pièce. Il y a 2 ans j’avais tellement aimé m’occuper de l’aménagement dans notre nouvel appartement. Je peux passer des heures sur mon ordinateur pour trouver des idées puis les bonnes pièces.

Je commence par passer du temps sur les blogs et surtout sur Pinterest pour collecter des images qui m’inspirent.

Ensuite je fais le tour de tous mes eshop préférés : Maisons du Monde, Selency, Kave Home, Interiors, Etsy, Made, Benuta, HEMA, La Redoute, Cdiscount… mais également les boutiques Zodio et Tiger Copenhague.
Je compare, je réfléchis quelques jours et je commande !

À défaut de re décorer entièrement mon salon à moi, j’ai imaginé décorer le salon d’un 4 pièces proposé par Edelis.
La cuisine salon fait 33m2, l’appartement en fait 86 et il y a une terrasse au 3ème étage de 77m2 ! De plus en plus je rêve d’une terrasse…
Mais revenons au salon.
J’ai sélectionné un canapé d’angle d’une couleur incroyable qui m’a aidé à choisir tout le reste de la déco.

J’ai tellement envie d’un canapé d’angle chez nous. Mais je pense que la disposition de la pièce ne s’y prête pas. Du coup dès que des amis en ont un chez eux je fonce me lover dans l’angle^^
Pour le reste, que des coups de cœur du moment ! Un tapis tissée, une table basse dorée et bois, un miroir ancien, un fauteuil en velours rose (bien sur)… et des fleurs séchées.
Avec tout ça je pense au moins craquer pour le tapis !
Je suis lancée j’ai maintenant envie de réfléchir à l’aménagement de la terrasse, la cuisine, les 3 chambres…

Canapé, tapis, vase, table basse, bout de canapé, fleurs séchées, suspension, grand miroir vintage (ici ou ici) et plaid

Article précédent
Article suivant

3 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Cléa
    25 octobre 2018 at 10 h 36 min

    Ok pour les inspirations déco mais franchement la pub pour un promoteur immobilier je ne vois pas l’intérêt. Je comprends bien que les bloggeuses/Instagrammeuses en ont ras le bol qu’on leur reproche leurs partenariats mais il ne faut pas non plus se moquer de ses lecteurs en justifiant une grosse pub avec deux/trois idées déco.
    Après il ne faut pas s’étonner des critiques !

  • ‘Répondre’
    Maude
    25 octobre 2018 at 14 h 25 min

    Merci pour ces idées c’est très sympa ! Nous venons d’acheter une maison, je cherche des idées du coup je vais aller faire un tour sur les sites que tu as cité ! 🙂

  • ‘Répondre’
    Fanny
    25 octobre 2018 at 17 h 10 min

    Le tapis est superbe !
    Jolie sélection.

  • Laissez un commentaire