APPLI : SCANNER UN PRODUIT COSMÉTIQUE

Chacun son rythme, chacun ses choix de consommation… de mon côté je ne m’intéresse que depuis peu aux ingrédients qui composent les cosmétiques et les soins que j’utilise. Et ce n’est pas évident d’en parler sur les réseaux sociaux tant qu’on a pas une routine et des habitudes irréprochables j’ai l’impression. J’y vais à mon rythme et c’est la même chose sur les réseaux… je vous présente des produits, des coups de coeur de plus en plus « clean ».

Alors je me renseigne sur des marques déjà connues pour proposer des produits « clean » et je teste aussi les gammes plus naturelles d’autres marques.

Pour valider ces nouveaux produits que je découvre j’utilise une appli qui m’apprend beaucoup de choses : Quelcosmetic. Elle propose aussi une bibliothèque de références avec des produits à risques et des produits sans risque. Vous retrouverez des déodorants, produits solaires, soins, maquillage, shampooings, dentifrices…

Il existe aussi INCI Beauty (que va donner une note sur 20 et le détails de la compo avec différentes couleurs), Yuka (qui ne marche pas seulement pour la nourriture. Ici vous aurez une note sur 100), Clean Beauty

Testez les différentes appli, qui fonctionnent toutes grâce aux codes barres de vos produits. J’ai pris l’habitude d’utiliser quelcosmetic mais parfois je compare avec d’autres applis. C’est toujours bien d’avoir 2 ou 3 applis dans son téléphone aussi parce que toutes les références n’y sont pas toujours.

Un mini article pour parler de ces applis donc. Et du début de ma démarche.

Article précédent
Article suivant

4 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Faustine
    17 septembre 2018 at 6 h 32 min

    J’utilise Yuka pour ma part depuis peu de temps et je me rends compte que certain produit que je pensais sain .. ne le sont pas vraiment en fait …. j’essaie comme toi de changer mes habitudes mais pas toujours facile …. merci en tout cas pour ton partage !!!!!

  • ‘Répondre’
    Marianne
    17 septembre 2018 at 7 h 12 min

    Coucou ! C’est bien et je comprends tout a fait ta démarche que j’ai moi même effectué il y a un an.
    Si je peux te donner quelques conseils, le site internet la vérité sur les cosmétiques est le plus complet au niveau des ingrédients « pas clean » et les vidéos de la petite Gaby sur YouTube sont vraiment bien 🙂

  • ‘Répondre’
    Géraldine
    17 septembre 2018 at 8 h 43 min

    Merci pour cet article Margaux. En effet j’essaye moi aussi d’être de plus en plus clan sur les produits que j’applique sur ma peau. Donc au fur et à mesure que je finis les tubes/pots je ne rachete pas. Je trouve des produits vraiment sympa sur le site AromaZone et je me rend compte qu’on a pas besoin de grand chose. Je suis dans une démarche minimaliste du soin… mais pas évident de chasser les mauvaises habitudes !

  • ‘Répondre’
    Chloé
    18 septembre 2018 at 8 h 32 min

    Coucou ! Pour ma part, j’utilise Clean Beauty depuis un moment, ça fonctionne vraiment bien ! Ca permet surtout de se rendre qu’on pense parfois faire bien à tort, mais je trouve ça très intéressant. Je trouve ça génial que tu commences à utiliser ce genre d’applis ! Tu verras ça change la vie 🙂

  • Laissez un commentaire