UNE JOURNÉE À TOKYO DISNEYSEA

Vlog filmé avec un iPhone 7+ et photos by @le_petit_francais

Lors de notre premier séjour à Tokyo nous avions préféré explorer à fond la ville et réserver quelques jours pour Nara et Kyoto.

Cette fois-ci avec nos 7 jours sur place nous nous sommes concentrés sur Tokyo. Et nous avons consacré une journée pour visiter Tokyo DisneySea. J’en rêvais!

N’étant pas du genre à planifier nous sommes arrivés sur place à 8h45 et avons donc acheté les tickets le jour J.

Les horaires du parc sont 8h30-22h, il est conseillé d’arriver vers 8h pour acheter ses tickets et entrer pile à l’heure de l’ouverture. A 9h nous y étions! Comptez 55€/personne (pour un adulte), le tarif est fixe toute l’année.
Tarifs pour Tokyo DisneySea et Tokyo DisneyLand ICI

Vous pouvez acheter vos billets sur le site de Tokyo DisneySea mais il est courant que l’opération ne fonctionne pas bien depuis l’étranger. Et le jour-J, impossible de les payer en ligne.

Quelques attractions sont très populaires. Toy Story Mania par exemple. À l’ouverture les gens foncent réserver leur fast pass. N’hésitez pas à faire de même pour être certains de tester l’attraction. Je vous le conseille aussi pour Némo, La tour de la terreur mais aussi Indiana Jones.

Nous avons réussi à être très stratégiques en fonction des moments de la journée grâce à l’appli TokyoDMap. Elle est mise à jour toutes les 15 minutes max et donne ainsi les temps d’attente. Idéal.

Voilà pour les informations pratiques^^

Le parc, construit en 2001 est au bord de l’eau, lui même inspiré des ports, des navires, des films Disney autour de l’eau… les décors de chaque monde, sont à couper le souffle. Vous passez de Venise, à un port de pêche, à une ambiance marocaine, des décors sous marin… Rien que la balade à travers le parc est fascinante.

Les attractions sont modernes, aux sensations (fortes) moyennes et aux décors délirants. Souvent l’attente ne dépasse pas 30 minutes et nous avons testé ainsi 9 attractions, un show et le spectacle nocturne final. Plus du temps pour déjeuner. Si vous n’aimez que moyennement les sensations fortes, promis tout est plutôt doux à Tokyo, même les loopings!

Jasmine’s Flying Carpets

La photo parle d’elle-même, c’est une attraction similaire aux Tapis volants à DisneyLand Paris.
Le Arabic World est plus poussé qu’en France, magnifique.

Sinbad’s storybooks voyage

Le monde des poupées existe à Tokyo DisneyLand. Du côté de Tokyo DisneySea, nous avons testé Sinbad’s storybooks voyage. Une balade à bord d’un bateau, où l’on suit les aventures de Sinbad à travers le monde. Ouf, la chanson (écrite par Alan Menken!) reste bien moins en tête^^

Toy story mania

Une des attractions les plus populaires du parc. Nous avions pris des fass past directement en arrivant et avons pu tester Toy Story Mania avant midi.

Comme à Paris (avec Buzz Lightyear Laser Blast), il s’agit d’un lazer game. Ici vous portez aussi des lunettes, tout est en 3D. L’expérience est géniale.

Journey to the Center of the Earth

Mysterious Island est incroyable. Difficile à décrire mais les photos vous montreront parfaitement l’immensité des décors. Pareil pour ceux de l’attraction. Mais n’ayant pas pu prendre de photos il faudra me faire confiance 😉

Nemo & Friends SeaRider

À Tokyo, l’attraction de Nemo est un simulateur (vous pouvez en voir plus ici), qui ne nécessite pas de lunettes 3D pour une balade au cœur des fonds marins. Je ne suis pas fan des simulateurs, j’ai préféré l’attraction de DisneyLand Paris.

Indiana Jones® Adventure: Temple of the Crystal Skull

Dans l’attraction Indiana Jones® Adventure, vous revivez les aventures d’Indiana Jones au volant d’une Jeep. Comme je vous le disais dans le Vlog ci-dessus j’ai vraiment découvert des sensations nouvelles à bord de cette voiture.

Raging Spirits

Raging Spirits ressemble totalement au India Jones de DisneyLand Paris mais en plus doux. Le looping est moins rapide et le temps total de l’attraction est plus court.

Mermaid Lagoon

On a vraiment adoré cet univers couvert. On a déjeuné sur place, un burger violet à la croquette de poisson et à la sauce au poulpe et nous avons testé deux attractions et assisté à un spectacle de la petite sirène au Mermaid Lagoon Theater (que vous pouvez découvrir avec quelques photos ici sur le site). Ariel chante avec ses sœurs, virevoltant dans les airs comme si elle nageait dans les océans.

Blowfish Balloon Race

Les attractions de cet univers sont pensées pour les enfants. Clairement^^ Mais on se sentait bien dans cette immense bulle colorée. Alors on s’est laissé porter.

Jumpin’ Jellyfish

Une autre attraction du Mermaid Lagoon. Encore plus douce que la première, mais tellement poétique.

Je vous conseille aussi : Tower of Terror (mais nous n’avons pas pris le temps de la faire, comme je la connais par cœur à DisneyLand Paris elle n’était pas dans nos priorités cette fois, une belle occasion de revenir^^), Aquatopia20,000 Leagues Under the Sea (qui était fermé ce jour-là mais j’ai lu que c’était dingue) et les nombreuses autres attractions que vous pouvez retrouver ici

DRESS CODE

La chose qui frappe le plus ici ce sont les dress code. Les gens sont déguisés et parfois il est possible de les confondre avec les vrais personnages (à Paris ils ne pourraient pas rentrer…). Et souvent les japonais préfèrent même s’accorder. Qu’ils soient en couple, groupe de 2,3… 10, ils sont tous habillés pareil, au détail prêt. Vous verrez ça dans la vidéo, c’est vraiment fun et ça ajoute un énorme plus au parc et à l’ambiance.

Ceux qui auront passé le plus de temps sur leur costumes passent la journée à se shooter dans les différents endroits du parc, c’est amusant à voir.

FOOD

Nous n’avons pas été très gourmands ce jour-là mais le parc est rempli de stands food. Des odeurs de sucre et de pop corn partout et des gourmandises de toutes les formes inimaginables. Je vous invite sur le blog de TokyoBanBao qui a posté un article très complet sur Tokyo DisneySea avec de nombreuses photos miam miam.
ICI la liste des restaurants de Tokyo Disneysea

SHOPPING

Gardez un peu de temps et de budget pour le shopping. Les produits dérivés sont nombreux et très originaux. Niveaux prix, j’ai clairement eu l’impression qu’ils étaient plus bas qu’en France.
ICI la liste des shops de Tokyo DisneySea

FANTASMIC!

Fantasmic! est le nom du spectacle final, nocturne, que nous avons vu à 20h. Les japonais sont extrêmement ponctuels. Sachez-le pour les horaires des shows, spectacles… 20 minutes de sons et lumières pour ce spectacle qui joue aussi avec l’eau (à l’aide de bateaux). Impossible pour moi de faire plus magique que le mapping sur le château parisien mais c’était un moment vraiment magnifique.

LES PARADES

Complètement dans l’euphorie du moment, j’en ai oublié les parades… je sais juste qu’il faut bien se renseigner sur les horaires pour arriver un peu en avance et s’assoir sagement. Ici la parade se regarde assis, dans le calme. Pensez à apporter quelque chose dans le fond de votre sac pour vous assoir par terre. Encore une raison pour revenir. Mais la prochaine fois, je veux découvrir aussi : Tokyo DisneyLand

Une dernière chose, il est possible de faire les deux parcs en une journée mais il parait que c’est vraiment la course. Mais je suis sûre que même en faisant moins d’attractions la journée est magique. 

Article précédent
Article suivant

8 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Mégane
    10 octobre 2017 at 19 h 10 min

    Merci pour ce vlog qui m’a fait m’évader ❤️

  • ‘Répondre’
    Milie
    10 octobre 2017 at 19 h 22 min

    Rho le rêve ! Génialissime !!

  • ‘Répondre’
    Sandra
    10 octobre 2017 at 20 h 07 min

    Merci pour ce vlog! Je me pose la question de savoir si lors de notre futur séjour en octobre à Tokyo pour une semaine avec mes enfants de 10 et 15 ans , on ira faire ce parc.. c’est notre première fois au Japon…. mais je crois qu’à la vue de ton vlog, c’est une journée à ne pas louper… restera 6 jours sur Tokyo…. tu penses que c’est jouable donc? Merci

  • ‘Répondre’
    Anne Sophie
    10 octobre 2017 at 20 h 41 min

    Waow , ça donne trop envie.. je suis déjà fan de celui de Paris et je « pleure » pour y retourner.

    Si un jour, je voyage de ce côté là je pense qu’on ira faire un tour. Tu m’as donné trop envie. 🙂

    Merci

  • ‘Répondre’
    Tokyobanhbao
    10 octobre 2017 at 21 h 41 min

    Ahhhh ! Top ! Cool que vous ayez aimé! La prochaine fois il faudra tester Tokyo Disneyland (même si le décor est moins original) : Bravo à vous pour l’optimisation du temps en tous cas ! ça me rappelle de bons souvenirs!

  • ‘Répondre’
    Amy
    10 octobre 2017 at 21 h 57 min

    C’était vraiment top ce vlog Margot
    🙂

  • ‘Répondre’
    Mathilde
    11 octobre 2017 at 19 h 31 min

    A noter que l’on peut aussi acheter les billets à l’avance dans les disney stores de Tokyo, c’est l’option que nous avions choisi !

  • ‘Répondre’
    Axelle
    11 octobre 2017 at 20 h 55 min

    Je veux le même sac !!!

  • Laissez un commentaire