Dans les ateliers Pierre Lannier + concours

Au début du mois de Juillet, souvenez-vous, j’ai eu la chance d’être invitée dans les ateliers alsaciens de Pierre Lannier. Un horloger et créateur de montres françaises (ce qui est de plus en plus rare, surtout que les modèles sont vendus à des prix très abordables). Au cœur de cette entreprise familiale j’ai pu découvrir les étapes de fabrication si minutieuses. Le dessin, la création en 3D, le montage, la gravure… je me suis essayée au montage d’un cadran et bien il n’aurait pas fallu me le demander une seconde fois. J’ai trouvé ça tellement difficile de travailler avec de si petits outils, ça demande de la précision et la patience (lève la main si toi aussi tu es tout sauf patiente^^).

J’ai en tout cas été fascinée par toutes ces étapes et ce travail manuel.

J’ai pu découvrir le tout nouveau modèle de la rentrée signé Pierre Lannier, et disponible en exclusivité en magasins Carador, sur bijouterie-carador.com (liste des magasins ici), et sur le site de Pierre Lannier, juste ici.

Carador est une enseigne de bijouterie et d’horlogerie familiale elle aussi, qui existe depuis bientôt 100 ans avec 65 boutiques en France et une boutique en ligne. Carador partage les valeurs de savoir faire Français tout comme Pierre Lannier, avec ses ateliers situés au cœur de l’Auvergne. Vous avez forcément croisé un jour un magasin dans un centre commercial par hasard. De nombreuses marques de bijoux et de montres sont en général proposées, dont Pierre Lannier 😉

Pour vous parler un peu plus de la nouvelle montre que j’ai découverte, « La Petite Cristal » est Made in France bien sûr et composée de Cristaux Swarovski® à l’intérieur du cadran. Suivant la lumière les cristaux reflètent du bleu, du rose, du violet, elle est peu comme magique. Et elle se porte au choix avec un bracelet acier milanais rose gold (comme son cadran et ses aiguilles) ou un bracelet en cuir rose clair. Ne me demandez pas de choisir j’adore les deux versions #indécise.

Je vous révèle la montre à la fin de cet article en photo mais aussi dans une vidéo qui a été tournée ce jour-là justement. Un joli souvenir qui vient illustrer mon article et mon expérience.

Si elle vous plait autant qu’à moi je vous propose de participer au CONCOURS organisé sur mon compte Instagram pour tenter de gagner 5 coffrets. Chaque coffre contient « La Petite Cristal » avec un bracelet interchangeable. Ces coffrets sont à retrouver en exclusivité dans les magasins Carador depuis le 1er Septembre.

Je remercie l’équipe Pierre Lannier qui m’a ouvert les portes de ses ateliers…

Les jolis modèles de la marques…

Zoom sur le cadran et ses cristaux

       

Ta-da!

 

Article en partenariat avec Pierre Lannier et Carador

Article précédent
Article suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire