MALAISIE : MELAKA

Il y a 3 semaines je vous postais mon premier article après mon voyage en Malaisie, mes quelques jours à Kuala Lumpur. Ce deuxième article s’est fait attendre et j’en suis désolée. Mon ordinateur est tombé en panne, je l’ai désormais récupéré ainsi que mes photos. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Melaka, une ville dans laquelle j’ai passé une longue journée. Depuis Kuala Lumpur nous avons pris un bus pendant 2h vers le Sud pour faire l’aller-retour (prix : 15rm, station de départ : BTS).
Arrivés sur place nous avons commencé par découvrir l’église Saint Paul, l’église la plus vieille de Malaisie (1521). Il s’agit désormais d’une ruine mais la vue sur Melaka est superbe. En face il est possible de visiter le palais du gouverneur (Governo’s House) et le musée de Melaka qui est complet bien que j’ai trouvé si la présentation ennuyeuse.
J’ai adoré cette ville calme et très colorée. Exemple avec la place Stadthuys où des dizaines de rickshaw attendent les touristes. L’idée est de se faire remarquer, ils sont décorés avec chacun un poste radio au volume maximum. Qu’elle ambiance !
Perdez-vous dans les rues de China Town. Et ne passez pas à côté de la Mosquée Kampung Kling, du Temple Cheng Hoon Teng (le temple traditionnel chinois le plus ancien du pays) et de Masjid Kampung Hulu (la plus vieille mosquée de Malaisie encore en activité). Merci Lonely Planet pour ces précisions que j’ai découvert au fur et à mesure des pages et des visites. Les quais de la ville offrent eux une jolie balade apaisante.
Surtout attendez le coucher du soleil avant de reprendre le bus. À la tomber de la nuit la ville se transforme. Foncez diner au marché nocturne Jonker Walk. Vers 17h les boutiques se remplissent puis des échoppes s’installent dans la rue (uniquement le vendredi, samedi et dimanche). C’est le moment de tester la cuisine de rue : bouchées à la vapeur, chips torsadées, jus de durian (l’odeur est très forte c’est facile à repérer), brochettes…
Avant de repartir baladez-vous une dernière fois sur les quais, très différents la nuit.Je vous laisse découvrir tout ceci en photos !

Rickshaw Hello Kitty
Vue depuis l’église Saint Paul

 

2014, année du cheval

 

 

 

 

Temple Cheng Hoon Teng

 

 

Les quais

Tee-shirt ONLY, short H&M, Birkenstock dispo sur Sarenza, éventail acheté sur place 
et lunettes de soleil Sonia Rykiel (autre modèle ASOS à 14€).

 

Jonker Walk

 

 

 

Chips en spirale présentées sur une brochette. Délicieux !



Article précédent
Article suivant

6 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Vanessa Simon
    14 avril 2014 at 9 h 08 min

    Oh laaaa, trop de choses à voir, chanceuse va!
    V.
    http://vandjbscloset.blogspot.fr/

  • ‘Répondre’
    adeline L
    14 avril 2014 at 9 h 14 min

    super, merci à toi pour ce dépaysement, ça donne envie de traverser le monde

  • ‘Répondre’
    amelie LAROUX
    14 avril 2014 at 10 h 11 min

    je ne connais pas du tout, mais il faut avouer que les pays asiatiques sont vraiment très dépaysants, photographiquement parlant (pour moi) 🙂

  • ‘Répondre’
    Camille Rocanin-Borraz
    14 avril 2014 at 12 h 09 min

    Ca a l'air complétement dépaysant ! Les photos sont sublimes !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

  • ‘Répondre’
    Tiff
    14 avril 2014 at 20 h 48 min

    Magnifique photos j'adore!!!

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

  • ‘Répondre’
    Isabelle de Guinzan
    18 avril 2014 at 23 h 36 min

    En effet l'animation nocturne a l'air de valoir le détour !

  • Laissez un commentaire