EAST LONDON WITH MY ART INVEST

Il y a quelques semaines je répondais à l’invitation de My Art Invest ! Au programme avec Aude, Elsa, Katia, Fadela, Margaux, Jane et Alexandrine : brunch gourmand (x1000), safari graffiti dans Shoreditch et découverte de la toute nouvelle galerie My Art Invest. 
Pour le petit déj, un choix sûr avec Le Breakfast Club. Sauf que je n’avais jamais pris le temps de tester cette adresse. Je ne vous raconte pas la tuerie ! Enfin si je vous raconte car vous DEVEZ essayer aussi. Les œufs Bénédict étaient parfaits et les pancakes… les meilleurs que j’ai pu manger ! Il existe beaucoup d’adresses dans Londres donc n’hésitez pas.

Breakfast Club 
2-4 Rufus Street, Hoxton, London N1 6PE

Le safari s’est déroulé dans Shoreditch avec la présence d’un guide. Un pro du Street Art qui nous a présenté les artistes et les différents styles d’Art comme le chewing gum art (oui oui avec les chewing gum décorés au sol de Ben Wilson). Si ça vous intéresse vous n’avez plus qu’à arpenter les rues et ruelles de Shoreditch lors de votre prochaine visite 😉

My Art Invest est avant tout un website Français qui existe depuis 3 ans. Les créateurs ont décidé d’ouvrir  ce mois-ci leur première galerie, à Londres. Le marché du Street Art étant bien plus intéressant en Angleterre. 
My Art Invest c’est quoi ? Une galerie d’Art qui propose d’ouvrir le marché de l’Art au public et rendre ainsi accessible l’Art contemporain et le street Art. Les clients ont la possibilité d’acheter des parts d’oeuvres d’Art (par exemple 1 ou 2 parts sur 100) Ces parts peuvent être conservées ou revendues via la bourse d’échange. 
À partir de 5 parts de la même oeuvre, il est possible d’exposer celle-ci chez soi pendant 1 mois (2 mois avec 10 parts etc…). Sur le site, vous pouvez retrouver du Dface, Shepard Fairey, Warhol, Takashi Murakami, Banksy… 
Je vous invite à découvrir le site et la galerie 😉 Voici les photos prisent durant le vernissage avec les copines : 









My Art Invest 
150 Commercial Street, London E1 6NU

Pour une adresse hôtel à Shoreditch j’ai personnellement dormi Hoxton Hotel.

Les chambres étianet sympa, je conseille même l’hôtel juste pour le resto ou un petit verre près du feu car l’ambiance du RDC est super cosy et animée à la fois.
Petit point négatif : les petits déj qui se résument à une poche en papier accrochée à la poignée de la chambre contenant un fruit, un yaourt et un jus. Les fans de petits déj d’hôtel comme moi comprendront ^^

Hoxton Hotel 
81 Great Eastern Street, London EC2A 3HU
Article précédent
Article suivant

9 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Lebeautemps
    21 avril 2014 at 8 h 51 min

    Ah oui, le petit déj dans un sac, c'est limite pour un hôtel aussi joli que celui-ci!

  • ‘Répondre’
    Charlo Jiho
    21 avril 2014 at 9 h 13 min

    Plutôt cool comme rendez-vous !

  • ‘Répondre’
    Clara
    21 avril 2014 at 13 h 51 min

    Ya de superbes graffitis =D

  • ‘Répondre’
    Leslie
    21 avril 2014 at 17 h 48 min

    J'adore cet article sur l'art urbain. Vous avez dû vous régaler à arpenter les rues de Londres comme cela. J'adore me balader dans les grandes villes cosmopolites où s'expriment l'art de la rue. ça donne tellement plus de personnalités aux lieux. J'ai adoré déambuler dans les rues de Bruxelles à la recherche d'une façade recouverte de bd et je me suis perdue dans les ramblas de Barcelone également pour découvrir des tags fantastiques dans certains quartiers populaires. Je note donc l'adresse de Londres que je ne connais qu'à travers ces principaux sites touristiques autant dire très peu.
    Merci Margot pour ces belles photos.
    Leslie

  • ‘Répondre’
    Vire-tue-elle
    21 avril 2014 at 18 h 39 min

    JOLI 😀

    ♥♥♥ http://tienstoiacaroline.wordpress.com/ ♥♥♥

  • ‘Répondre’
    Lapopmode
    21 avril 2014 at 19 h 51 min

    Coucou,
    sympathique comme article. Je les connaissais de nom. J'adore la grappe de raisins façon tête de mort. Je la veux ! Je suis très SKULL dans ma vie de femme ! Lol. J'aime beaucoup ce côté rock. Enfin bref, c'est ma sculpture préférée.
    Merci à toi et bonne soirée
    Mary
    http://www.lapopmode.com

  • ‘Répondre’
    Margaux (bubblesandpolkadots)
    22 avril 2014 at 14 h 59 min

    Merci pour ton article ! Je suis très contente de voir que tu as passé un bon moment ! A très vite j'espère ! Bises 😉

  • ‘Répondre’
    Jane
    22 avril 2014 at 21 h 55 min

    Parfaites tes photos <3 Rolalalala, on repart quand ?

  • ‘Répondre’
    Lucie
    24 avril 2014 at 20 h 22 min

    Pour celles qui souhaitent aller bruncher au Breakfast Club lors de leur passage à Londres, préférez l'adresse d'Hoxton (donnée par Margot) à celles d'Angel ou Liverpool St.
    En effet, l'enseigne ne prend pas les réservations et il faut compter une bonne heure de queue le week-end à Angel ou Liverpool St (le restaurant d'Hoxton étant beaucoup plus grand, l'attente y est plus raisonnable)

  • Laissez un commentaire