ROSE VELOURS

Parler de parfum n’est pas chose facile. Mais vous êtes nombreuses à me demander ce que je porte. L’occasion de partager avec vous mon addiction à la rose.
Depuis toujours, j’entretiens une relation particulière avec cette fleur. Les mémoires des odeurs sont les plus fortes chez moi, les plus présentes. J’ai déjà porté un parfum parce qu’il me faisait penser à quelqu’un qui m’est cher. Je suis touchée par des odeurs que je n’ai pas reconnu depuis des années. Et j’associe les périodes de ma vie à des senteurs bien précises.

Sur ma peau, mon inconditionnel est Sa Majesté la rose, de Serge Lutens. Depuis peu, je lui fais des infidélités avec La fille de Berlin (toujours de chez Serge Lutens).
Et cette semaine j’ai eu un profond coup de cœur olfactif avec Rose Velours de Van Cleef & Arpels. Connaissez-vous cette sensation ? Sentir un parfum au coin de votre poignet et être émue. C’est difficile à définir mais pour différentes raisons l’effluve vous touche. Encore une fois, un nouveau parfum fleurit, la reine des jardins.
À vrai dire, je crois que c’est mon premier parfum sensuel. La rose est habituellement douce et chaleureuse. Ici, elle est suave.
Si vous êtes amenées à sentir ce parfum, partagez avec moi votre première impression.

Avez-vous une addiction olfactive ? Certaines odeurs vous atteignent-elles comme une madeleine de Proust ?

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER...

Article précédent
Article suivant

6 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Tiff
    12 septembre 2013 at 10 h 56 min

    Je suis une grande fan des parfums Van Cleef & Arpel!!! J'essaierai bien les <lutens, depuis le temps que j'en ententd parler!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

  • ‘Répondre’
    MarionDo
    12 septembre 2013 at 11 h 52 min

    Très bel article. Pour moi le parfum qui me transporte à chaque fois et m'émeut c'est Allure de Chanel. C'est le parfum que je portais quand j'ai rencontré mon amoureux et pour moi ce parfum symbolise notre rencontre, notre amour. Je ne le porte pas souvent, mais quand je le fais je me sens bien. Son parfum, L'Homme d'YSL (celui qu'il portait lui quand on s'est rencontrés) me fait le même effet. Aujourd'hui je cherche à retrouver un parfum qui me "parle", pas seulement un parfum qui sent bon. Je pense qu'un parfum se choisit plus avec le cœur qu'avec le nez !

  • ‘Répondre’
    clohing Code
    12 septembre 2013 at 13 h 07 min

    Je ne connais pas, mais dejà le packaging est genial 🙂
    bisous !

  • ‘Répondre’
    Vanessa
    12 septembre 2013 at 14 h 22 min

    coucou,

    je viens juste de te nominer pour le Versatile Blogger Award!
    http://versatilebloggeraward.wordpress.com/

    Bises,

    V.

    http://vandjbscloset.wordpress.com/

  • ‘Répondre’
    Pourquoi moi?
    12 septembre 2013 at 16 h 45 min

    Super post!
    Bisous
    New post: http://pourquoimoi.es/pourquoi-andrea-m/

  • ‘Répondre’
    Constance
    15 septembre 2013 at 15 h 35 min

    Coucou !

    J'adore les parfums et les odeurs (bon pas toutes, on est d'accord), mais il y en a beaucoup qui me rappellent des souvenirs. Les parfums Réminiscence (ambre et patchouli) me ramènent à de doux souvenirs avec ma maman. Une certaine odeur d'égout me rappelle mon enfance (quand je dis ça, ça doit paraît immonde mais c'est une odeur qu'on sent rarement), je l'appelais l'odeur du "nana pourri" (nana = mon doudou, pourri = parce que c'était les bouches d'égout tout de même 😉 !

    Sinon au niveau de mes parfums j'en ai plusieurs, j'aime changer !

    J'irai volontiers sentir ceux que tu cites, j'adore découvrir !

    Bise

    Constance

  • Laissez un commentaire