Road trip en van, Luberon et Provence : itinéraire

L’itinéraire détaillé de mon road trip d’une semaine en van en Provence et dans le Luberon.

Mon article sur mon expérience en van ICI

Vous pouvez retrouver toutes mes stories dans les stories à la une de mon compte dans « van life ».

J’ai laissé beaucoup de place à l’improvisation pour ce voyage. C’est tout l’intérêt de partir en van je trouve. J’ai noté quelques immanquables comme les Gorges du Verdon ou encore le Colorado provençal et pour trouver plus de détails ou d’infos je fais des recherches google comme « Gorges du Verdon voyage blog » ou encore « Luberon voyage blog » pour tomber sur des articles de blogs.
J’ai aussi suivi les stories et les articles de Daphné et puis sur place on discute avec les voyageurs, on change ses plans à la dernière minute…

Voici mon itinéraire et les spots où j’ai dormi :

Samedi :

Départ vers 19h de Biarritz. Première nuit vers Carcassonne (coordonnées GPS : N 43° 14′ 1″ E 2° 17′ 34 ») aux pieds des vignes.
J’ai trouvé les spots grâce à l’appli Park4night ou alors j’ai improvisé.

Dimanche :

Visite de Moustiers-Sainte-Marie
Diner au restaurant (la part des anges) à Moustiers-Sainte-Marie. Le soir c’est tapas et verre de vin, super ! La vue est incroyable.
Je n’ai pas les coordonnées du lieu où j’ai garé le van pour dormir mais au pied du village il y a plein d’endroits !

Lundi :

Visite de Moustiers-Sainte-Marie à nouveau, tôt le matin.
Route des crêtes tout autour des Gorges du Verdon, en van (20km, environ 40 minutes, avec plus d’une dizaine de points de vues).
Pont de Galetas
Canoë sur le lac Sainte-Croix
Nuit au bord du lac de Sainte croix (le parking s’est vidé, je suis restée) à la plage du Galetas

Mardi :

Petit dej à Moustiers-Sainte-Marie (dans le restaurant de l’hôtel le Relais, face à la cascade)
Pique-nique et rando dans les Gorges du Verdon (appelée randonnée des basses Gorges du Verdon, départ à Quinson)
Diner au Mistral à Vinon sur Verdon (personnel adorable et fabuleux poké vegan. Il y a aussi des viandes, burgers…)
Nuit proche de Rustrel

Mercredi :

Balade dans le Colorado Provençal
Visite de Roussillon
Visite de Gordes (pique nique sur les remparts avec une pizza à emporter)
Nuit proche de Joucas, aux pieds des vignes. Emplacement pour plusieurs vans : N 43° 55′ 0″ E 5° 13′ 58″

Jeudi :

Visite de Joucas
Visite de Isles sur la sorgue
Carrière des lumières (Baux de Provence) exposition Dali et Gaudi en mapping. Je l’avais déjà fait l’année passée, c’est à ne pas louper !

Direction Martigues

Baignade à la plage de Carro
Dîner sur le port de Martigues
Nuit sur la plage de Bonnieux (coordonnées GPS : N 43° 20′ 32″ E 5° 1′ 16 ») avec le bruit des vagues

Vendredi :

Route retour, direction Biarritz…