VISITE DU SIÈGE DYSON AVEC LE SQUAD

J’utilise les produits Dyson depuis un long moment maintenant. J’ai troqué mon sèche cheveux pour le SupersonicTM et je suis accro au AirWrap principalement pour mon brushing (avec sa brosse ronde).

Fin Mars avec le Squad Dyson nous avons visité le siège de la marque. Ainsi Safia, Marie, Leeloo et moi nous sommes rendues dans la campagne Anglaise. Le campus se situe entre Londres et Bristol.

La marque Dyson est connue pour ses innovations, ses technologies, sa science capillaire… j’avais hâte d’en découvrir un peu plus. Pour moi c’est un peu le Apple des produits électro-capillaires.

Le Campus est immense. Nous n’avons pas réussi à tout voir bien-sûr mais c’était incroyable de réaliser toutes les recherches (et tous les métiers) autour d’un produit. La star du jour : le SupersonicTM.

Une fois notre blouse enfilée ainsi que nos chaussures de sécurité nous avons commencé par les imprimantes 3D. Les ingénieurs disposent de nombreuses de ces machines pour mettre en forme chacune de leurs idées et procéder à des tests presque instantanément.

Nous avons ensuite expérimenté deux chambres. La première, était protégée des ondes bloquant tous les signaux extérieurs. Être à l’intérieur c’était un peu comme être dans en haut d’une montagne, isolées.

La seconde, semi anéchoïque (sans écho) donnait un environnement complètement neutre.

J’ai découvert des métiers incroyables. Dans ces boites les ingénieurs analysent le son, décident de la puissance, de la tonalité…

Et enfin, la partie tests. Ici, des centaines de tests sont effectués en laboratoire par des scientifiques capillaires.
Ici la structure des cheveux est analysée mais aussi leur interaction avec l’air et la chaleur. Les tests sont effectués sur cheveux naturels, mouillés, essorés, lisses, ondulés, crépus…

Les ingénieurs sont partis d’un constat : lorsque les cheveux sont mouillés leur diamètre augmente de 16%. Les cheveux sont plus faibles et plus faciles à endommager et à casser. Il est donc important de les sécher rapidement, mais doucement.

En 4 ans, dans ces labos, 103 ingénieurs et scientifiques ont travaillé ensemble avec les outils les plus pointus sur le SupersonicTM et son contrôle intelligent de la chaleur (contrôle thermique intelligent). Une projection d’air à haute pression et très rapide.

600 prototypes ont été réalisés et plus de 100 brevets ont été déposés.

Quand je dois utiliser un sèche cheveux plus classique je vois tellement la différence. Mes cheveux ne sont pas coiffés, seulement séchés et ça me demande plus de temps. Alors qu’avec ce sèche cheveux Dyson ils sont séchés et coiffés (rapidement).

Je termine cet article avec des photos souvenirs de ce séjour avec tout le squad dyson !

Photos Tom Chapman – Make up Anne Caramagnol

Article en collaboration avec Dyson

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    cecilia_cherieblossom
    29 avril 2019 at 18 h 15 min

    Vous êtes ravissantes toutes les 4 🙂

  • Laissez un commentaire