LISBONNE : ROAD TRIP AU PORTUGAL #2 (AIRBNB et BONNES ADRESSES)

Suite de mon article road trip au Portugal avec l’autre partie de notre voyage : Lisbonne. Avec toutes les choses que j’avais à partager sur cette ville j’ai préféré vous écrire un second article.

Nous avons passé notre première soirée près de l’eau. Si vous avez déjà lu MON PREMIER ARTICLE (et vlog) SUR LISBONNE vous savez que je vais parler de la Pharmacia et de Noobai. Depuis notre hébergement nous y sommes allées à pied, la meilleure manière de visiter cette ville. De bonnes chaussures et hop là. Je n’ai pas toujours tout noté mais c’est comme ça que j’ai pu profiter des plus belles vues, ruelles…

La pharmacia est un restaurant qui reprend les codes d’une ancienne pharmacie où l’on mange très bien. Nous nous sommes installées sur la terrasse du bâtiment pour boire un cocktail.

Nous avons dîné à Noobai, de l’autre côté de la rue, au bord de l’eau, sur la terrasse face au célèbre pont de Lisbonne. La vue est idéale. Il existe beaucoup de rooftops à Lisbonne mais j’aime beaucoup la carte du Noobai. Nous avons mangé une salade mange poulet et un curry de gambas (miam miam).

Nous avions réservé un appartement sur Airbnb (-35€ sur votre première réservation en créant votre compte via CE LIEN). L’appartement était au coeur de l’Alfama. Un charmant deux pièces que vous pouvez retrouver ICI. Le quartier était juste infernal pour se garer. En arrivant à 17h nous avons mis 4€ dans un parcmètre pour stationner (4h) jusqu’à 19h puis de 9h à 11h (la nuit étant gratuite).

Le lendemain matin j’ai utilisé ce site pour trouver un parking pas trop excentré pour garer la voiture 24h. Il nous a coûté 12€, super plan (parking Campo Mártires da Pátria).

Nous avons rejoint le centre ville à pied.  En 20 min nous y étions. J’ai ainsi découvert la charmante rue calçada santana!

Ma maman ne connaissait pas encore Lisbonne alors j’ai commencé par les « classiques » ^^

Place Rossio (et sa drôle de boutique « mundo fantastico da sardinha portuguesa »).

La place du commerce, l’arc de triomphe et le fleuve juste derrière.

Nous avons pris le temps de faire un peu de shopping dans Baixa en visitant le quartier par la même occasion. Il y a d’ailleurs un chouette H&m home rue Aurea.

Direction le time out market, un super concept type food court avec des plats typiques, des plats découvertes ou encore des plats signés par des chefs.
Dans le même style j’ai entendu parler de Campo do ourique mais je ne connais pas.
Nous n’avons pas trouvé à manger équilibré alors nous avons filé vers un bar à salades que j’avais noté. Quelques unes d’entre vous m’ont dit avoir déjà mangé une salade au time out market, je n’ai juste pas trouvé je pense 😉

Nous avons ainsi déjeuné à Vitaminas. Très bon bar à salades pour des assiettes généreuses (18€ pour 2 avec deux boissons).
Le restaurant se trouve dans la rue Garrett.

Dans cette même rue nous avons visité la plus vieille librairie de Lisbonne (librairie Bertrand, ouverte depuis 1732), le café brasileria à l’heure du goûter… et fait encore un peu de shopping dans le centre commercial Armazéns do Chiado.

Vous pouvez aussi vous ballader dans Mouraria, l’un des quartiers les plus authentiques de Lisbonne.

Nous sommes rentrées en tramway 28, terminus Alfama pour faire une petite pause. Faites attention à vos affaires personnelles sur cette ligne de tram. Pensez aussi à Uber qui ne coûte presque rien à Lisbonne.

Dans Alfama vous pouvez boire un verre à Miradouro da Graça et il existe un autre point de vue très connu : Largo Portas do Sol.

Direction Lx factory pour la soirée. Je vous en parlais déjà ICI, j’avais testé un autre restaurant. Cette fois nous avons pris un cocktail sur le rooftop de Rio Maravilha puis une salade à PACA.

Comptez 7-8€ pour un cocktail à Rio Maravilha. La vue est superbe (comme vous pouvez le voir ci-dessus) et les cocktails vraiment bons.

À PACA nous avons payé 24€ pour deux salades. C’était bon mais nous avons pas mal attendu, l’accueil n’était pas extra. Mais c’était idéal pour manger équilibré.

En rentrant dans notre quartier nous avons écouté un peu de Fado, gratuitement, en s’asseillant près de largo de sao raphaël. Je préférais en écouter comme cela, car les « dîners Fado » sont souvent très chers.

Et voilà pour notre séjour à Lisbonne. La suite de notre road trip vous la connaissez, RDV ICI.