Quoi faire à Guethary ? (Pays Basque)

Guethary est un charmant village entre Saint Jean de Luz et Biarritz. Un incontournable !
Mais quoi faire à Guethary :

Fronton et balade 

Le village n’est pas très grand. Une balade à pied est idéale pour découvrir Guethary. Démarrez depuis le fronton (brocante le matin durant l’été, mais à vérifier pendant le Covid…), assayez-vous à la terrasse du Madrid pour un café et regardez les locaux et les surfeurs passer, traversez ensuite le pont (vous êtes au dessus de la gare de Guethary), descendez sur la plage et marchez le long de la mer sans oublier le port. 

Port 

Vous apercevez le port de Guethary depuis la plage en contre bas, sur la gauche. Un port authentique et vraiment mignon avec des maisons de pécheurs.

Plage

Et bien sur la plage de Guethary ! Un rêve pour les surfeurs, les baigneurs et pour faire bronzette aussi…

RESTAURANTS/BARS

Le Madrid 

Le Madrid est une institution à Guethary. J’adore profiter de la terrasse à l’avant, le matin au soleil pour siroter un jus frais.
563 Avenue du Général de Gaulle, 64210 Guéthary

Guet a bowl

Un de mes açai bowls préférés ! Le petit restaurant se trouve juste avant le pont de Guethary, sur la droite. À la carte : açai bowls, bowls salés, bagels, jus, smoothies….j’adore commander un açai ou un bol au déjeuner et m’installer face à la mer.
Il n’y a pas de places assises mais les endroits ne manquent pas dans le village pour pique niquer.
582 Avenue du Général de Gaulle, 64210 Guéthary

Ilunabar

LE spot est pour moi l’ilunabar. Il faut descendre au bord de l’eau pour découvrir ce bar. Trouvez le patron qui vous placera. Impossible d’être plus proche de la plage, avec vue sur l’océan. 

***Mon article ici***

Jus frais pour le petit dej, tartine, burger ou encore bowl (dont un veggie) le midi et le soir : cocktails (super gin tonic), bières locales, rosé frais, crevettes, couteaux, croquettes, jambon, fromage, padrones…
50 Prom. de la Plage, 64210 Guéthary

Bahia beach

Vous cherchez un restaurant ? Continuez à pieds le long de l’eau et vous tomberez sur Bahia beach (ou Guethappy pour les intimes). 

***Mon article ici***

Ce restaurant est installé dans une cabane en bois au bord de la mer. Le cuisto mélange tapas et cuisine exotique. Un régale. Le plus ? LA VUE… vous risquez d’apercevoir un rayon vert au coucher du soleil !
Salades, calamars, crevettes à la plancha, chipirons, moules, thon… ne partez pas sans avoir dégusté une crème brûlée au Turón !
Bahia Beach, chemin Barognenia 64210 Guethary

Chez pompon 

Envie d’un dernier verre ? Je vous conseille le bar chez Pompon. Face au fronton, une terrasse discrète, à l’ombre des arbres pour boire un verre ou une bière locale.
Chez pompon 491 Avenue du Général de Gaulle, 64210 Guéthary

Article précédent
Article suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire