5 raisons de visiter Ciboure

De passage au Pays Basque on pense facilement à Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Guethary ou encore Bayonne. Avez-vous pensé à visiter Ciboure ?
Il s’agit de la ville juste après Saint-Jean-de-Luz (en direction de l’Espagne) que l’on aperçoit depuis la plage ou encore la gare. 

Voici 5 raisons de la découvrir : 

Authenticité

Ciboure se visite à pied, à partir de la mairie et du Fronton par exemple. Si vous avez de la chance des joueurs seront peut-être en train de se disputer un tournoi de pelote.  Autour du fronton, plusieurs bars très animés à partir du jeudi soir jusqu’au samedi.
Je vous conseille le jeudi soir pour Pintxo pote. De 18h à 20h les différents bars de Ciboure vous proposent une tapas offerte pour un verre acheté.

source : frontons.net

Promenade 

En journée, promenez-vous dans les hauteurs du fronton. Ça grimpe un peu ! Et vous découvrirez l’église de Ciboure, de magnifiques maisons basques. La plus connue ?  » Les glycines  » dont la façade en est recouverte.
Adresse : 2 rue Jules Paquier 64500 Ciboure

Pour une plus longue promenade je vous conseille de marcher le long de l’océan, jusqu’à Socoa. La plage, le port, le fort de Socoa… Il est possible de marcher jusqu’à la digue (celle de gauche quand on est face aux trois digues de Saint-Jean-de-Luz).

Shopping 

Ces dernières années de supers boutiques se sont installées à Ciboure !

Maïtalu Décoration
Un magasin de déco dans lequel tout fait rêver ! Vous allez adorer la sélection bohème.
21 quai Maurice Ravel 64500 Ciboure

Source : page Facebook Maïtalu

Mais aussi Sardine, épicerie Cibourienne. Ici que des produits locaux. Une épicerie fine qui propose beurre, oeufs, fromages, charcuterie, primeur, cave, vrac et même des produits ménagers faits maison ! L’adresse idéale pour découvrir les produits de la région et ramener des souvenirs.
19 quai Maurice Ravel 64500 Ciboure

Maurice Ravel

Une autre maison célèbre : celle de Maurice Ravel. Le compositeur est né ici en 1875. La maison se trouve sur le quai Maurice Ravel (au 27) et donne sur le port.
En vous promenant le long de la mer vous passerez forcément devant. Impossible de la rater avec son style hollandais qui dénote un peu.

Le port

Pendant votre balade vous découvrirez aussi le port de Ciboure et la superbe vue sur toute la baie de Saint-Jean-de-luz. C’est au niveau de la criée qu’arrivent le poisson et ça tous les jours !

Les plus courageux grimperont jusqu’à Socoa ! Petite plage familiale, port de Socoa, fort de Socoa…

Où manger ? 

Autour du fronton : Maitenia. Cette cantine, cave à vins est une adresse idéale pour boire un verre face au fronton. Vous serez en première ligne.

Chez Mattin, l’institution.
La décoration est authentique, le restaurant existe depuis les années 70 et les amateurs de viandes et de poissons se régalent toujours !
63 Rue Evariste Baignol, 64500 Ciboure (le site)

Source : chezmattin.fr

chezmattin.fr

Envie d’un excellent burger ? RDV au Boga (41 Rue Agorette). Des burgers veggie ou pas, des ingrédients frais et des recettes gourmandes.

Coffee shop : Sweet Pea. De 8h à 11h Sweet pee propose du bon café, des thés, chocolat chaud, scones, cinnamon toasts, oeuf à la coque, granola et breakfast bun !
23 Quai Maurice Ravel, Ciboure

Autre adresse : Arrantzaleak. Ce restaurant est particulièrement connu pour le poisson et l’arbre qui pousse en plein milieu de la salle. Le lieu est très calme, face à la Nivelle et à Saint-Jean-de-Luz.
À midi, les mouettes sont nourries, tout le monde attend ce spectacle depuis sa table.
Crevettes à la plancha, moules, poissons grillés, cochon, desserts maison….
18 avenue Jean Poulou 64500 Ciboure

Après un bon repas vous pouvez longer la Nivelle pour une balade digestive et rejoindre Saint-Jean-de-Luz à pied.

***Mon article : quoi faire à Saint-Jean-de-Luz ?***

Une idée folle ? 

Paramoteur 64 propose des balades en paramoteur au départ de Urrugne (167, chemin des crêtes). Plusieurs itinéraires : la corniche, Ibardin, La Rhune, Biarritz.
06 62 69 92 33

Article précédent
Article suivant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire