ROAD TRIP DANS LE SUD DE LA CALIFORNIE (PALM SPRINGS, JOSHUA TREE et SAN DIEGO)

Lors de notre dernier séjour en Californie nous avons atterri à Los Angeles et nous avons commencé par visiter la ville. Retrouvez mon article et mon premier Vlog ICI.

Après 6 jours à LA nous voilà partis à la découverte du sud de la Californie. Lui comme moi ne connaissions pas Palm Springs et Joshua Tree. Et j’avais très envie de faire connaître San Diego à Nico. Mon cousin y vit avec sa femme, j’adore cette ville.

LE DINOSAURE

De Los Angeles nous avons roulé jusqu’à Palm Springs. Ce qui ne nous a pas pris plus de 2h30.

En route j’ai insisté pour s’arrêter dire bonjour au plus grand dinosaure du monde. Je voulais ma photo clichée !

L’adresse à rentrer dans le GPS est 50800 Seminole Drive, Cabazon, Californie

PALM SPRINGS

Arrivés à Palm Springs nous avons craqué pour un cheese burger, des frites et la sauce spéciale (qui n’est pas au menu mais il suffit de la demander) chez In and Out.

Le ventre bien rempli nous avons roulé dans les différents quartiers résidentiels de la ville.

Il pleuvait mais les maisons n’en étaient pas moins fabuleuses. En semaine et en Mars la ville était très calme. Nous avions l’impression de se balader seuls dans un décor de film.

On a été complètement envoutés par cette ville.

Grâce à quelques éclaircies nous avons pu prendre quelques photos souvenir.

Pink door

Passage obligatoire par The Saguaro, cet hôtel mythique et multicolor.

JOSHUA TREE

Direction notre Airbnb (lien ici), réservé dans le Yucca Vallée.

En 45 minutes nous étions devant cette maison, choisie pour sa vue. L’intérieur était idéal : salle à manger, cuisine, salon, jeux de société, deux chambres… mais surtout, une grande terrasse. Coucher de soleil en arrivant mais surtout incroyable lever de soleil en se réveillant avant 7h. C’était à couper le souffle. Nous sommes restés là 1h le matin, simplement à regarder les reliefs, la lumière évoluer et les petits animaux passer.

Notre hôte nous avait préparé une petite liste d’adresses pour dîner. Nous avons vu le mot « saloon » et il ne nous en a pas fallu beaucoup plus pour foncer. L’ambiance de ce saloon était géniale et on a mangé une bonne viande devant un match.

Le lendemain, journée dans Joshua tree. Un parc national que je rêvais de faire pour ses cactus à perte de vue et son champ d’éoliennes. Je suis fascinée par les éoliennes, surtout quand elles sont installées par milliers, quel spectacle.

Comptez 25$ l’entrée/voiture et pensez à prendre des bouteilles d’eau et un pique-nique. Nous avions fait des courses la veille à Palms Springs comme je vous l’explique dans le Vlog.

Et n’oubliez pas aussi de partir avec le plein d’essence.

À l’entrée on vous remettra un plan et un magazine qui regroupe tous les points d’intérêts. Le parc n’est pas immense, une petite journée vous suffira. Il faisait déjà bien chaud en Mars, attention en été.

Nous avons beaucoup aimé « keys view » et sa vue imprenable sur la vallée de Coachella et le jardin de cactus.

SAN DIEGO

En fin de journée nous avons repris la route direction San Diego. Passage obligé par Palms Springs où nous nous sommes arrêtés prendre un café et revoir quelques rues, sous le soleil cette fois.

En 2h il me semble nous étions chez mon cousin, pour un BBQ.

J’étais à San Diego avec mon amie Lucie 3 ans auparavant. Je vous remets ici LE LIEN de mon article et mon Vlog.

J’ai refait les incontournables avec Nico :

Mounth Soledad et sa vue sur tout San Diego.

La Jolla et ses phoques bronzants sur la plage.

Le brunch que j’avais adoré, pour son bloody mary bar (Davanti Enoteca).

Balboa parc et sa serre

Coronado

Mais aussi de nouvelles adresses, découvertes ensemble grâce à mon cousin Adrien et sa femme Michele :

Le self realization fellowship qui est le jardin public d’une secte. Très chouette pour sa végétation et sa vue sur l’océan.

Le café gratitude (que je n’avais pas encore fait à Los Angeles, c’était l’occasion). Chaque plat et boisson ont un MOOD. J’ai commandé un bowl « indien », délicieux. Retrouvez la carte par ici.

ENCENITAS

La nouvelle maison de mon cousin se trouvait exactement à Encenitas (qui se situe dans le comté de San Diego au Nord de la ville).

Chaque soir nous contemplions le coucher de soleil les pieds dans le sable, tant la maison était près de la plage.

Si nos bonnes adresses à Encenitas vous intéressent, en voici quelques unes :

Nous avons mangé chez Handels des glaces maison incroyables. Brownie chocolat peanut butter pour moi.

Le centre ville est très riche en belles boutiques du côté de S Coast Hwy.

Pour boire une bière, direction la brasserie : Culture brewing co qui expose un artiste différent chaque mois.

Et juste en face, (The Tacos Stand) un restaurant mexicain qui propose des tacos et des burritos. Je me suis régalée avec quelques tacos et Nico a adoré son burrito.

Après un peu plus de 4 jours à San Diego il a fallu reprendre l’avion direction Paris. Nous avons rendu la voiture de location à l’aéroport (et une navette nous a conduits directement à notre terminal).

Pas de vol direct depuis San Diego pour Paris. Notre vol Air France est passé par Detroit avec une escale de moins de 2h.

Dans l’avion, au retour, nous discutions déjà avec Nico de revenir à San Diego. Nous avons vraiment adoré cette ville, être si proche de la mer, de Los Angeles, du Mexique, de Joshua Tree…

Dans mes rêves je nous imagine revenir 1 mois, prendre des cours d’Anglais et s’installer près de la plage.

En attendant, j’espère que ce second article vous aura plu, ainsi que ce Vlog.

Vous pouvez retrouver mes articles/vlogs par ici sur

Las Vegas

Les Parcs Nationaux

San Diego

San Francisco

New York

Comment organiser son road trip aux USA

et tous mes articles sur les États Unis (Washington, Savannah, Baltimore, Richmond…).