RIO DE JANEIRO (AGAIN)

J’ai visité Rio en 2016 pendant les Jeux Olympiques. En revenant ici il y a quelques semaines je pensais presque redécouvrir la ville. Mais finalement les jeux n’avaient pas tant dénaturé la ville. J’ai retrouvé Rio que j’ai tout autant aimé.

Nous étions avec Anne-Sophie (que vous verrez en photo) qui elle ne connaissait pas la ville. J’ai donc refait pas mal de choses que vous pouvez retrouver dans mon premier article/vlog.

Voici les adresses et activités que je voulais partager avec vous :

Oscar Bistrot

Je crois que c’est la première fois que je mangeais dans un restaurant français à l’étranger. Mais après notre séjour en Amazonie on s’est laissés tenter. Improbable nous connaissions la serveuse, parisienne.

Caipirinhas bien sûr, ceviche, gaspacho, poissons… tout était délicieux et la terrasse était très agréable.

Colombo

J’avais vlogué cette superbe pâtisserie en 2016. Mais je n’avais fait que passer. Nous sommes revenus déjeuner à l’étage. Buffets, nappes blanches, pianiste… on a super bien mangé et quel cadre !

Aprazível

Nous avions tellement aimé notre déjeuner à Aprazível lors de notre premier séjour que j’ai choisi ce restaurant pour l’anniversaire de Nico. Niché dans le quartier de Santa Teresa la vue sur Rio est fabuleuse.

Je vous conseille de goûter au coeur de palmier grillé, au guacamole d’açaï et aux Caipirinhas de cupuaçu !

Pain de sucre

C’était notre seul regret, ne pas avoir fait le pain de sucre. Alors tôt le matin, alors que le ciel était découvert, nous avons pris de la hauteur. Message à tous ceux qui auraient le vertige : la structure est très stable, je n’ai pas du tout eu peur pendant le rapide trajet. Les photos de la vue parlent d’elles-mêmes.

Escalier Selarón

Impossible de ne pas remonter les marches de Selarón. J’ai appris que l’artiste Selarón avait posé le premier carreau de couleur pour changer l’atmosphère du lieu il y a 25 ans. Un touriste a trouvé l’idée géniale et lui a envoyé un carreau représentant son pays. Et ainsi de suite. Aujourd’hui plus de 2000 carreaux représentent 120 pays (et bien plus encore de régions, j’ai même trouvé le pays basque).

Sao Bento Monastery

Le monastère de Saint Benoit est une merveille. Austère de l’extérieur des trésors se cachent à l’intérieur. À visiter absolument. Je ne mettrai qu’une photo pour vous laisser la surprise.

Immense mur de tags, près de l’aquarium de Rio.

Jardin Botanique

Nous avions été fascinés par ce jardin botanique. On était très impatients de le redécouvrir.

Et cette fois on nous avait soufflé de ne pas louper le parc Lage, qui est à environ 2km du Jardin Botanique. Magnifique aussi.

Une nouvelle expérience magnifique à Rio de Janeiro. Je remercie notre guide grâce à qui nous avons pu faire autant de choses en peu de temps. Et surtout en apprenant beaucoup sur la ville. Si ce service vous intéresse (la ville est immense, il a donc une voiture et s’adapte à vos envies) n’hésitez pas à le contacter (il est brésilien, il parle français) pour organiser ça et connaître ses prix.

Article précédent
Article suivant

1 Commentaire

  • ‘Répondre’
    Aude
    8 mai 2018 at 21 h 13 min

    Waouh ! Ca me rappelle tellement de souvenirs. J’y suis allée aussi pour la première fois en 2016 et j’ai vraiment adoré 🙂 Ce qui est très sympa aussi c’est les îles autour. J’avais fait l’ilha grande pas très loin de Rio. Et on est vraiment dépaysé . Là-bas il n’y a pas de voiture et tu te sens dans un autre monde 🙂 Si jamais tu y retournes ça pourra être une idée !

    http://www.lespenseesvagabondes.com

  • Laissez un commentaire