CE QUE JE NE MANGE PLUS

Je dis souvent que je n’ai rien retiré de mon alimentation. C’est vrai que dans une alimentation équilibrée « tout est permis » mais dans les bonnes proportions et peut-être pas tous les jours.

Et en me penchant sur la question j’ai réalisé, que petit à petit des aliments avaient quand même disparus de mon alimentation quotidienne.

Le soda. Je ne buvais que du Coca zéro et il y a 6 mois j’ai décidé d’arrêter. Les raisons paraissent évidentes mais je pourrais vous en reparler.

Le fast food. J’étais une grande fan de Macdo et je n’y ai pas mangé depuis plus d’un an. Quand j’ai envie d’un burger je préfère le faire maison ou dans un restaurant (Goku par exemple!!).

Les gâteaux industriels. J’ai grandi sans vraiment de gâteaux dans les placards. J’en mangeais à l’école ou chez les copains mais les goûters à la maison étaient plutôt à base de pain beurre confiture. Alors il y en avait très peu chez moi et aujourd’hui plus du tout.

Les produits industriels (jambon, sauces, carottes râpées en sauce, taboulé préparé, soupes en briques, yaourts desserts…). Au maximum j’essaie de cuisiner des produits bruts et éviter les produits industriels ou les plats préparés.

Le jus de fruits. Aujourd’hui si j’ai envie d’un jus de fruits, je le choisis maison. Terminés les jus de fruits en bouteille (pareil pour les smoothies).

Les cocktails sont devenus très occasionnels. Très sucrés et caloriques je préfère une bière, un verre de vin… Je ne me prive pas mais je privilégie d’autres alcools.

Les sushis. Les sushis sont très rares aujourd’hui. Ils sont bourrés de sucre, je vous en parlais ici. Dans un restaurant japonais je commande des algues, du chou, du poisson cru…

La salade césar. Moi qui ai commandé très longtemps des salades césar à la place d’un burger par exemple, j’ai réalisé que souvent il s’agit de salade (aucun autres légumes), poulet (pané la plupart du temps), bacon, œuf (donc beaucoup de protéines au final) et une sauce. Pas très équilibré (comme beaucoup d’autres salades au restaurant) alors autant prendre un burger!

Que diriez-vous d’un article sur les aliments qui se sont ajoutés à mon alimentation quotidienne ?

Article précédent
Article suivant

19 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Lucie
    4 avril 2018 at 18 h 50 min

    Merci pour cet article! J’essaie de surveiller mon alimentation et je dois te dire que ton compte bien dans mon slip m’inspire beaucoup. Bien qu’étudiante je cuisine dorénavant mes plats, plus d’industriels et finalement ça ne me prend pas tant de temps, je cuisine pour plusieurs jours! Donc merci, tu m’inspires beaucoup et j’adore suivre tes voyages !!

  • ‘Répondre’
    Claire
    4 avril 2018 at 18 h 57 min

    Oui oui oui! Un article sur les nouveaux aliments que tu manges depuis ton rééquilibrage alimentaire!
    Je viens de me lancer dans l’aventure power diet, j’espère qu’elle m’apportera autant de bonheur et d’épanouissement qu’à toi!
    Des gros bisous Margot et continue tout ce que tu fais!

  • ‘Répondre’
    Claire
    4 avril 2018 at 19 h 05 min

    Bonjour Margot
    Première fois que je commente sur ton blog et pourtant je te suis sur tous les supports. Je suis moi même une grande accro du Coca et j’ai vraiment du mal à m’en défaire… C’est mon petit plaisir après une dure journée… Ça m’intéresserait beaucoup si tu parlais de ta détox, même si je me doute que c’est beaucoup de volonté
    Belle soirée à toi,
    Claire

  • ‘Répondre’
    Alicia
    4 avril 2018 at 19 h 06 min

    Très intéressant !! Et je dis OUI à l’article sur les aliments que tu as ajoutés à ton alimentation !

  • ‘Répondre’
    Marion
    4 avril 2018 at 19 h 11 min

    Bonjour Margot,

    Ravie de te suivre depuis plusieurs années 🙂 Merci pour cette énergie que tu transmets dans tes vidéo !
    Ce rééquilibrage alimentaire semble si simple à te voir, comment fais-tu pour résister à certains plats et que conseilles-tu à la gourmande que je suis ? Tu ne te lasses pas ?

  • ‘Répondre’
    Liloo
    4 avril 2018 at 19 h 20 min

    J’en suis à peu près au même point que toi. Je peux rajouter le café pour le moment mais c’est un arrêt temporaire ^^ (j’aurai jamais pensé que ce serait si dur !)
    Sympa de lire ce genre d’article. Je veux bien celui avec les aliments ajoutés 🙂
    Bonne soirée

  • ‘Répondre’
    Ceuclicot
    4 avril 2018 at 19 h 33 min

    Oh yes! Des aliments que tu as découvert ou redécouvert grace a ton rééquilibrage ca m’interesse. En tout cas ta curiosité et tes recettes me donnent souvent envie

  • ‘Répondre’
    Lili
    4 avril 2018 at 20 h 01 min

    Coucou
    Ça serait super cool un article avec les aliments que tu as ajouté !
    Continues à être comme tu es, après 6 ans à te suivre non-stop, j’espère un jour te croiser dans Paris! Enfin j’adore ce que tu fais ! Merci de nous faire voyager et découvrir pleins de choses !

  • ‘Répondre’
    Rumori
    4 avril 2018 at 20 h 14 min

    Oui merci c’est une super bonne idée

  • ‘Répondre’
    Amy
    4 avril 2018 at 20 h 43 min

    Pour ma part j’ai arrêté les viennoiseries ! Quand j’ai vraiment envie de me faire plaisir je préfère privilégier un bon pain aux noix ou des pancakes maison…
    pareil que toi pour les gâteaux industriels. Quand j’ai envie de sucré et de réconfort, je passe en cuisine et je prépare une fournée de cookies ou muffins !
    Par contre, je n’ai pas encore arrêté le coca zéro… mais je ne bois pas d’alcool, et puis on ne peut pas être parfait !

  • ‘Répondre’
    Lucie
    4 avril 2018 at 21 h 17 min

    Merci pour l’article c’était chouetos! J’ai aussi entrepris d’arrêter le coca light/zéro et les soda en général alors plus d’info là dessus serait avec plaisir.
    Et bien sûr les aliments que tu as ajouté à ton alimentations ça pourrait être cool !
    Bonne soirée

  • ‘Répondre’
    Anne
    4 avril 2018 at 21 h 40 min

    Coucou Margot/aux ? (J’ai un doute)
    Merci pour cet article ! Moi j’essaie de changer mon alimentation depuis peu et je vais suivre tes conseils mais j’aimerai en effet que tu developpes un peu plus et quetu ns dises ce que tu manges et quels sont les aliments indispensable que tu as intégrer dans ton alimentation !
    Manges tu des yaourt au soja ?
    Et pour tes sauces salades, cmt la prepare tu pour qu’elle soit quand mm goutue ?
    Pleins de bisous

  • ‘Répondre’
    Ysé
    5 avril 2018 at 0 h 13 min

    Je réponds à la question!! J’adore ce genre d’article, moi qui vit seule depuis quelques mois ça m’aide tellement pour faire mes courses !!

  • ‘Répondre’
    Marion ☀️
    5 avril 2018 at 3 h 51 min

    Ca me motive dans ma démarche du moment! Un grand oui pour ton nouvel article.

  • ‘Répondre’
    Stephanie
    5 avril 2018 at 7 h 33 min

    Coucou, génial cet article !!! C’est déjà les aliments que j’imaginais que tu avais supprimé. Il faudrait en effet faire pareil. Mais niveau boisson j’ai un gros hic, comment se faire plaisir en buvant que de l’eau ou du thé ou infusion. Une boisson gazeuse, un jus de fruit ou un verre d’alcool c’est quand même appréciable. Ça, puis les gâteaux, je pense que ce sont les deux choses que je ne pourrais pas supprimer complètement . Merci pour tes bonnes pistes. Big bisous.

  • ‘Répondre’
    Marine
    5 avril 2018 at 17 h 28 min

    C’est toujours intéressant d’écouter des témoignages et d’avoir des petits conseils sur le quotidien en restant naturel… J’aime beaucoup ce que tu fais, tu es spontanée je trouve et ça m’en plait! Et ta nouvelle idée d’article je la trouve bien, j’essaie moi même de changer mon alimentation!

  • ‘Répondre’
    Camille
    8 avril 2018 at 9 h 42 min

    C’est vraiment fou parce que j’ai l’impression de me lire dans cet article ! Merci Margot pour la motivation et l’envie de ne pas laisser tomber même si parfois c’est difficile !!! Bisous

  • ‘Répondre’
    MLaure
    8 avril 2018 at 12 h 01 min

    Bravo Margot pour ton rééquilibrage et ta motivation .. Je lâche au bout de 3/4 mois généralement et la reprise est pire .. mais j’avoue que lorsqu’on est dans une bonne dynamique il en faut beaucoup pour nous arrêter Bonne journée et Bon Voyage avec Nico.

  • ‘Répondre’
    Naell
    8 avril 2018 at 19 h 06 min

    Moi aussi j’ai décidé d’arreter Soda, jus de fruits. Le reste c’est avec parcimonie. Un macro tous les six mois ou un bon grec’ parfois ça fait du bien. Cela fait trois semaines que j’ai arrêté le sucre et a part les fruits et le chocolat, ça ne me manque pas. Je buvais aussi rarement de sodà mais j’ai décidé d’arretr Définitivement. Pareil pour le sucre dans mon café pour raison de santé. Je me sens plus légère et bizarrement plus belle.

  • Laissez un commentaire