VLOG : DE RETOUR AU JAPON, EXPÉRIENCES CULINAIRES…

Vlog tourné avec mon iPhone 7Plus

Je pense que tout le monde l’avait compris mais Nicolas et Moi avons eu un (immense) coup de cœur pour Tokyo. C’est comme ça que nous avons décidé sur un coup de tête de revenir au Japon.

Retrouvez tous mes articles sur le Japon ICI

Voici le premier Vlog, publié sur place. J’ai tellement envie de partager avec vous les expériences, principalement gourmandes de nos premiers jours… Je remercie Nico @le_petit_francais pour ses photos qui résument notre voyage à la perfection.

Shinjuku

Nous avions tellement aimé le Keio Plaza hôtel au mois de Mai. Nous avons décidé de séjourner là-bas les deux premiers jours de ce séjour.

Une fois nos affaires déposées nous avons marché dans Shinjuku et nous avons déjeuné dans le quartier. Au hasard nous avons testé un ramen un peu spécial : des nouilles froides à tremper un bouillon/une sauce avec des légumes.

Nous n’avons pas retenu le nom du restaurant mais à Tokyo il est difficile de mal manger. Faites-vous confiance et suivez le monde !

Harajuku

Nous avons ensuite marché jusqu’à Harajuku. Le quartier était bien plus calme cette fois-ci^^ Passage obligé par le petit Disney Store de la rue principale.

Omotesando

Arrivés à Omotesando (à pieds) nous avons davantage exploré le petit quartier hipster qui nous avez tellement plu. La rue Jingumae regorge de boutiques pointues.

Yamanami Restaurant

Pour le premier soir nous avions réservé une table à l’hôtel Keio Plaza. Le chef du restaurant Yamanami a cuisiné pour nous, devant nous. C’était un rêve que de vivre cette expérience. Les techniques de cuissons sont incroyables et fascinantes à découvrir en live. Les légumes, le poisson et surtout le bœuf de kobe… tout était parfait. Je vous le racontais sur Instagram mais je ne me suis jamais autant régalée. Le chef était là pour nous conseiller, quoi manger en premier, avec quelle sauce, quelle épice. Sauce soja, vinaigre, poivre, wasabi… ça donne des idées.

YAMANAMI (Keio plaza hotel)  2 Chome-2-1 Nishishinjuku, Shinjuku, Tokyo 160-0023

Shimokitazawa

Pour notre seconde journée nous avons choisi le quartier Shimokitazawa. Une ambiance populaire, beaucoup de bazars, de fripes (dont Chicago! Mais vous pouvez en retrouver d’autres dans Tokyo), des petits cafés, des restaurants…

Sieste dans le Uber ^^

Top Zara, jupe Promod, sandales Surface to air, sac Chloé et lunettes Edie et Watson

On a d’ailleurs très bien mangé. Chez Hiroki : crèpes de udon et omelettes « okonomyaki ».
Hiroki Kitazawa, 2 Chome−14−14

Naka-Meguro

Nous avons rejoint le quartier Naka-Meguro pour se promener le long du canal. J’ai pu voir sur internet que le canal est magnifique pendant les sakura. La balade est très agréables même le reste de l’année, on croise des fripes, des boutiques avant-garde, des petits cafés comme celui-ci…

Tomigaya

À pieds nous nous sommes dirigés vers le quartier Tomigaya. Je vous en parlais dans cet article. Nous avons marché dans les alentours et bu une bière au Sakara Bar. Tout petit bar qui propose aussi des plats. La terrasse n’est-elle pas adorable ?

Path Restaurant 

Nous n’étions pas dans le coin par hasard, nous avions réservé une table chez Path pour 19h30. Lors de notre dernier séjour à Tokyo les vacances locales nous avaient empêchées de réserver. Cette fois-ci c’est la première chose que nous avons faite en arrivant^^

Et l’expérience était à la hauteur de nos espérances (pas évident quand tout le monde vous conseille un lieu). 7 plats accordés avec autant de verres de vin. Les vins sont français ou japonais et tous naturels.

Nous étions assis au bar (j’avais croisé les doigts pour être face aux chefs) et c’est fascinés, attentifs, que nous avons découvert le dressage de nos plats les uns après les autres. Le soir, il s’agit d’un menu unique (10 000¥ avec les vins / personne ou 5800¥ / personne sans les vins) qui s’adapte aux allergies ou intolérances si jamais.

Chaque plat était si fin, si savoureux…

Ces deux anciens chefs de chez Troisgros ont choisi dans ce lieu de proposer un café, une boulangerie et un bistrot. Suivant l’heure de la journée. Nous reviendrons un jour je l’espère tester le petit dej, le brunch (viennoiseries maison à ne pas louper je crois! L’un des deux chefs, Yuchi Goto, étant pâtissier) ou le dej.

PATH 〒151-0063 Tokyo, 渋谷区Tomigaya, 1−44−2 A-FLAT

À très vite pour la suite du séjour…

Photos Nico @le_petit_francais et mon iPhone 7S

Article précédent
Article suivant

5 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Dubroca
    1 octobre 2017 at 10 h 01 min

    J’attendais ce vlog avec impatience!! Merci pour les adresses!!!!voyage prévu en octobre 2018 en famille !! Je retiens le resto chez path, c’est sûr!!! J’espere que mes 2 filles de 15 et 10 ans y trouveront leur compte aussi!!! J’ai tellement hâte!!! Vivement ton prochain vlog!

  • ‘Répondre’
    Lou
    1 octobre 2017 at 15 h 46 min

    J’adore le Japon.
    J’y retourne pour la 2eme fois en mars. J’ai hâte.
    Jolies photos

  • ‘Répondre’
    Melody - In love with food and vegan
    4 octobre 2017 at 17 h 18 min

    L’iphone fait vraiment de super photos !!!

  • ‘Répondre’
    Lisa
    8 octobre 2017 at 8 h 24 min

    J’aimerai bien y aller un jour, la vie est tellement différente 😉

    http://tdwof.blogspot.fr

  • ‘Répondre’
    chichi
    10 octobre 2017 at 10 h 04 min

    Très jolies photos , qui me donnent encore plus envie de découvrir ce pays.
    J’espère pouvoir y aller cette année 2018 🙂
    J’attend ton prochain vlog de ton séjour avec joie 🙂
    Bisous

  • Laissez un commentaire