iPhone 8 plus : 8 nouveautés (tests photos et mode portrait)

Pour ceux qui ne le savent pas, une chose à savoir sur moi, je suis une Apple addict. J’ai toujours eu des Mac à la maison, des iPods, des iPhones depuis le tout premier… la totale. J’étais donc très très curieuse de tester l’iPhone 8 et j’ai décidé de vous en parler ici.

Avant ce nouvel iPhone j’utilisais l’iPhone 7 plus. J’ai donc choisi le 8 plus car une fois que l’on s’habitue à cette taille d’écran, impossible de revenir en arrière selon moi. Et comme je travaille principalement avec mon téléphone, je préfère.

Petite précision, les personnes qui utilisent un iPhone 7 plus (7 et 6 plus) et qui auront fait la mise à jour dernièrement vont retrouver quelques unes de ses nouveautés comme :

L’enregistrement de l’écran

Il est désormais possible, grâce à l’option » enregistrement de l’écran  » d’enregistrer une action. Cela peut être une manipulation, pour ensuite l’envoyer à votre grand-mère pour lui expliquer comment envoyer un emoji^^ Ou bien (et c’est assez sympa à poster ensuite en Insta Story par exemple) enregistrer une partie de mon nouvel article, qui défile, pour inviter mes lecteurs à le lire.
Une option qui sera bien utile je pense.

Dans Réglages > Centre de contrôle > personnaliser les commandes > vous pouvez ajouter  » enregistrement de l’écran  » et en disposer directement dans votre centre de contrôle qu’il est maintenant possible d’organiser.

Sinon, pour les nouveautés exclusives :

La qualité photo

On aime ou on aime pas. Moi j’essaie encore de m’y faire. Les couleurs sont moins saturées (ce que j’aimais bien) et le résultat est donc plus naturel. De toute façon j’utilise un filtre sur toutes mes photos publiées, donc je me rattrape et j’accentue la saturation.

Le mode portrait (seulement sur l’iPhone 8 plus)

Le vrai détail qui me plait beaucoup c’est l’option « portrait » qui était déjà proposée sur l’iPhone 7 plus. Cet effet flouté que vous voyez très souvent sur mes photos Instagram (que je prends avec mon iPhone). Sur l’iPhone 8 plus il est toujours là et grâce à ses deux objectifs (à l’arrière), le mode est amélioré.

5 effets : naturel (qu’on connaissait donc déjà, que vous pouvez comparer ci-dessus), studio, contours renforcés, scène et scène monochrome. Le sujet (le visage, l’object…) est isolé, un flou est créé en arrière-plan et la lumière est concentrée sur le sujet Et attention, même une fois la photo prise, vous pouvez changer d’éclairage.

ÉCLAIRAGE STUDIO

ÉCLAIRAGE DES CONTOURS

ÉCLAIRAGE DE SCÈNE

ÉCLAIRAGE DE SCÈNE MONOCHROME 

J’utilise surtout le mode naturel mais en comparaison avec mon iPhone 7 plus les premiers plans sont plus nets et les flous sont plus naturels.

Par contre le mode portrait n’est pas un mode pour une photo à la va-vite, il faut avoir quelques secondes pour jouer avec le flou, la lumière… mais quand vous aurez apprivoisé le mode portrait, les résultats peuvent être bluffants, comme dans un studio photo.

La qualité vidéo

Je tourne tous mes Vlogs avec mon téléphone. Alors j’attends toujours les évolutions de la caméra avec impatience. Ici l’enregistrement des vidéos en 4K passe à 60 images/seconde (30 images/seconde pour le modèle précédent). On gagne en précision et en fluidité!

On y gagne également avec le mode ralenti qui passe à 240 images/seconde (120 images/seconde sur l’iPhone 7 plus). Moi qui aime beaucoup ce mode moi qui avais du mal à l’exploiter dans mes vidéos, je suis ravie. Je ne sais pas si vous l’utilisez souvent mais le résultat est génial.

De plus, la stabilisation optique de l’image pour les vidéos (et pour les photos aussi d’ailleurs) a été encore plus améliorée. C’est ce qui permet que vous n’ayez jamais le mal de mer dans mes Vlogs même si je vous parle en marchant, en voiture ou en courant.

True tone

Les écrans de ces 2 nouveaux iPhone sont des écrans Retina HD avec True Tone. C’est à dire, une fonction qui adapte les couleurs et la balance des blancs à la lumière ambiante. Votre iPhone évolue et s’adapte en fonction de votre environnement (en intérieur, en extérieur, de nuit, des conditions très ensoleillées…). Ce qui ajoute un énorme confort visuel. C’est quelque chose qui moi m’importe beaucoup, vu le temps que je passe sur mon téléphone.

Design

La grosse nouveauté de l’iPhone 8 et 8 plus est son dos en verre. Un très bel effet de transparence qui laisse en fait passer les ondes pour la recharge sans fil. Je vous en parle juste après.
Le verre peut inquiéter (même si moi je n’enlève jamais ma coque) mais il s’agit du verre « le plus résistant jamais vu sur un smartphone, à l’avant comme à l’arrière ». Pour les couleurs : gris sidéral, argent et or. J’ai choisi or (qui est en fait rose )!

La recharge sans fil

L’iPhone 8 et le 8 plus (et l’iPhone X) fonctionnent enfin avec les appareils standards QI : les meubles IKEA ou les accessoires qui proposent de la recharger sans fil, seulement en déposant le téléphone. Ces accessoires étaient déjà connectés avec d’autres smartphones mais ce sont les premiers iPhone à fonctionner ainsi. Sachez que ce n’est pas une recharge plus rapide mais vraiment pratique surtout que les socles apparaissent dans les voitures, les aéroports, les bars… il sera surement très bientôt inutile de se balader avec son chargeur.

Apple proposera très bientôt ses bases de chargement sans fil et pour le moment vous avez par exemple le Belkin à 64,95€ (ou le Mophie au même prix).

3D et réalité virtuelle

L’iPhone 8 plus possède un processeur plus puissant qu’un Macbook pro, plus rapide et on peut donc dire bienvenue aux applis 3D et à la réalité virtuelle. Les premières applications débarquent et des nouveautés Apple vont voir le jour… J’ai pu les tester, un bel avenir attend les futures applications.

« one more thing »

Si vous avez fait la mise à jour vous l’avez déjà expérimenté mais l’interface évolue et devient de plus en plus intuitive et simple. Et ça c’est vraiment pour moi le point fort des iPhone, depuis le tout premier.

Avez-vous craqué pour l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 plus? Attendez-vous l’iPhone X?

Article précédent
Article suivant

14 Commentaires

  • ‘Répondre’
    marielittlebrunette
    19 octobre 2017 at 13 h 42 min

    Coucou merci beaucoup pour cet article j’ai l’iPhone 7 et je j’hésitais entre Le 7 plus et Le 8 plus du coup ton article est complet je trouve j’hésite encore c’est plus par rapport au budget.bisous marie

  • ‘Répondre’
    Yaelle
    19 octobre 2017 at 18 h 53 min

    woah cet article est super. franchement j’ai adorée. merci beaucoup Margot <3

  • ‘Répondre’
    Cass
    19 octobre 2017 at 19 h 15 min

    iPhone 8 plus en poche depuis hier 😀 il est super, je n’ai pas encore eu le temps de tester toutes les Nouveautés et ton article va m’aider!!!
    Merci.
    Bisous

    Cass

  • ‘Répondre’
    Azylis
    19 octobre 2017 at 20 h 17 min

    Pour ma part, je considère que c’est vraiment trop cher pour un smartphone.
    Quand à la qualité des photos, pas suffisant pour faire la différence. A ce niveau là, soit un prend un compact ou un smartphone (et d’autres font le taf) soit on prend un réflexe.
    Les différents modes photos sont assez gadgets pour ma part. Je ne sais pas s’il y a un mode manuel mais c’est du bidouillage pour obtenir des résultats qui sont du à des choses bien précises en photographie.

  • ‘Répondre’
    Doun
    19 octobre 2017 at 20 h 49 min

    Merci tu es génial cet article est plus qu explicite merci ! J’hésite plus ! Demain je vais m’en procurer un bye bye mon 7
    Merci bisous tu es excellentissime ne change rien !!!!

  • ‘Répondre’
    Lisa
    19 octobre 2017 at 21 h 53 min

    Hello, j’hesite à acheter le 8 plus ou le X. J’attends de voir les deux ! Super article ça me conforte dans le choix du changement

  • ‘Répondre’
    Maëlane
    19 octobre 2017 at 23 h 15 min

    Super article! Tu me fais pressue oublier le prix de l’iphone 8 et me donne envie de l’acheter !
    Cependant, j’avais aussi vu qu’il était « waterproof » est ce que c’est vrai?

    Merciii bisous ma belle

    • ‘Répondre’
      Margot
      22 octobre 2017 at 21 h 49 min

      Les iPhone mnt sont water resistant. Après les gens qui ont testé de le mettre dans l’eau n’ont pas eu de soucis! Il est visiblement waterproof. Mais si tu as un soucis Apple ne pourra rien pour toi puisqu’ils se disent water resistant (on peut écrire des sms sous la pluie, on peut le faire tomber aux toilettes…). Voilà ^^

  • ‘Répondre’
    Maryline
    20 octobre 2017 at 9 h 28 min

    Je n ai jamais eu d iphone (si si ca existe), par rapport au prix et le telephone me parait super fragile. Je fais souvent tomber mon telephone.

  • ‘Répondre’
    Jean Benard
    20 octobre 2017 at 10 h 38 min

    Il est vrai que de toute façon le 7 plus et le 8 plus apporte beaucoup par rapport à la gamme , mais le fait que le x soit plus mince en largeur va créer un confort manuel sans perdre le format de l Ecran recherché du plus , donc attendre me paraît plus sage . Merci pour tous vos détails de comparaison qui donne une belle embellie du 8 plus .

  • ‘Répondre’
    Florine Floc'h
    20 octobre 2017 at 15 h 05 min

    J’avoue je commence à être tenté par cette petite merveille, je suis plutôt une android addict mais la qualité photo est incroyable, il prend extrêmement bien la lumière et permet de faire de très belles photos pour les réseaux! On dirait qu’il remplace vraiment un appareil photo!

  • ‘Répondre’
    Fanny R
    20 octobre 2017 at 20 h 27 min

    Je suis tellement déçue par l’iPhone 7 plus que j’envisage carrément de rompre avec Apple (ça fait vieux couple ) : il plante et bug sans arrêt, je regrette mon 6 Plus…
    Merci pour l’article

  • ‘Répondre’
    Laura
    22 octobre 2017 at 12 h 13 min

    Super article! La qualité des photos est juste ouf.

    Bisous
    Laura

  • ‘Répondre’
    Anne-Lise
    23 octobre 2017 at 10 h 29 min

    Merci Margot pour cet article ! Bisous

  • Laissez un commentaire