MES 15 ENVIES VOYAGES

Moi qui adore les listes j’en ai une (parmi des centaines^^) que j’ai intitulée Wish Trip List. Et aujourd’hui j’ai eu envie de la partager avec vous. Mon top 15 (même si c’est une liste très dure à établir car j’espère visiter le monde. Tous les pays m’intéressent).

J’aimerais aussi découvrir la vôtre, vos envies, vos voyages de rêve, pour avoir des idées pourquoi pas…

Dans le top 5 : Moscou en Orient Express, Hong kong, l’Inde, le Sud des États-Unis et Bali.

Depuis que je sais lire je suis fascinée par les histoires dans les trains. J’adore le train et j’aimerais voyager à bord de l’Orient Express. Par exemple, direction Moscou.

Je vous l’ai déjà dit mais mes parents ont vécu à Hong Kong avant de s’installer au Pays Basque. J’ai grandi avec leurs histoires de voyages, en Chine et beaucoup d’objets chinois autour de nous. Je suppose que c’est ce qui explique ma fascination pour l’Asie. Mes parents m’ont tellement parlé de Hong Kong dans les années 80. J’aimerais découvrir à mon tour cette ville. Hong Kong a énormément changé mais ça sera génial de comparer nos souvenirs et photos (des diapos de leurs côtés^^).

Je rêve de l’Inde depuis des années et des années. Mais c’est un pays que je ne veux pas survoler, je veux le visiter « pour de vrai » et le comprendre. Et j’attends d’être prête pour ce voyage et cette expérience spirituelle.

J’aimerais inviter ma maman à Bali. J’espère que je pourrai organiser ce voyage au plus vite. On s’en reparlera ici 🙂

Après mon road trip sur la côte Ouest des États-Unis mais surtout après mon voyage en Virginie et en Géorgie j’ai découvert les USA en dehors de New York. Et plus j’en découvre et plus j’ai envie d’en voir plus. J’ai en tête un road trip dans le Sud du pays (Louisiane, Alabama, Texas, Nouvelle Orléans, Géorgie…).

Ensuite je rêve aussi d’aller à Disney aux États-Unis. Au Japon aussi bien sûr mais le parc en Californie est le tout premier, imaginé pour Walt Disney. Je suis sûre que je serai très touchée à l’idée d’y passer rien qu’une journée.

J’ai visité le Sri Lanka il y a 2 ans et le séjour était très court. Je suis restée frustrée et j’aimerais beaucoup y retourner pour en voir encore plus. C’était incroyable et je sais que ce pays a beaucoup beaucoup à offrir.

Le reste du Japon, comme vous pouvez l’imaginer 😉 J’espère retourner au Japon autant que possible tout au long de ma vie. Ce pays tout entier me passionne. Alors il me reste des centaines de raisons pour y retourner.

J’aimerais aussi voir les cinque terre et Santorin. Je vous en parle dans un même temps car beaucoup de couleurs apparaissent dans ma tête quand je pense à ces deux endroits de la terre. Je pense qu’on en prend plein les yeux.

Quand je vivais à Londres j’aimais passer des week-end ailleurs, en Angleterre. Je n’ai pas vu tout le pays et j’avais beaucoup aimé la campagne anglaise. Une ou deux semaines à parcourir les routes, en voiture…

L’Oregon. Un état américain qui me questionne beaucoup. Sûrement l’un des plus hippies du pays. J’espère y aller un jour. C’est un projet avec Marion du blog Fringe and Frange que nous gardons en tête.

Mon papa et ma grand-mère sont nés en Algérie. Ma grand-mère est algérienne et m’a parlé de son enfance, rarement, mais assez pour me donner envie de découvrir ses origines. J’aimerais y aller avec mon père.

L’Islande. Là, c’est surtout la petite amie qui parle. Je sais que j’adorerai ce pays. Mais il est sur ma liste surtout par ce que c’est le rêve de Nico. On le fera !

Et enfin, l’Australie. Ça c’est un rêve tout nouveau, très récent. Mais je me renseigne beaucoup sur l’Australie. Peut-être un jour…

Oh, si vous me permettez une 16ème destination je dirais Svalbard de jour. J’ai visité cet archipel Norvégien en Janvier cette année. 4 jours dans le noir complet. J’aimerais y retourner l’été, où le soleil est présent 24h sur 24 !

Je ne sais pas si je verrai un jour tout ces paysages mais j’aime y penser, les lister et rêver…

Article précédent
Article suivant

26 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Alix
    13 septembre 2017 at 19 h 50 min

    Hello ma belle!
    Whaouuuu quel bel article 🙂 J’aime vraiment beaucoup quand tu écris sur tes voyages, d’ailleurs je me réfère souvent à ta catégorie « voyages » quand je pars à l’étranger pour trouver de bonnes adresses!
    J’ai eu la chance de pas mal voyager, l’un de mes meilleurs souvenirs: Les cotes de Croatie en bateau pendant 3 semaines !
    Aujourd’hui je réapprend à découvrir la France qui regorge de villes et de coins tellement sympas. Finalement, le dépaysement peut se trouver à quelques centaines de km de chez soi 🙂

    Bisous Bisous

  • ‘Répondre’
    EstL
    13 septembre 2017 at 19 h 53 min

    Waouh quelle wish list, j’aimerais découvrir beaucoup de pays dans le monde bien sûr en commençant par les États Unis après j’aimerais bien Israël le Pérou le Sénégal… si je m’arrête pas je vais tous les visiter et aussi tu m’a donné envie d’aller en Svalbard… un jour peut être

  • ‘Répondre’
    Emma Francois
    13 septembre 2017 at 20 h 02 min

    Moi mon rêve c’est la Mongolie. J’adorerais visiter ce pays tellement différent et rencontrer des gens qui me ferait découvrir leur culture. Ou alors le chili, tellement de paysage différent dans un seul pays ! Et après je pense de plus en plus à un voyage humanitaire en Afrique mais j’attend d’être un peu plus mature pour ca !

  • ‘Répondre’
    Anne
    13 septembre 2017 at 20 h 32 min

    Salut. C’est ce genre d’article que j’adore ! Rien qu’à le lire on voyage et j’adore ça !
    Ma liste est longue aussi : retourner en Crète, le Japon, la Mongolie, le Vietnam, l’Iran, offrir à mes parents et ma soeur un voyage à Cinque Terra, aller voir ma meilleure amie en Afrique du Sud, continuer mon tour du Canada (lecarnetdunenantaise sur Instagram si tu souhaites voir des photos), l’Islande, l’Irlande et les pays balcans. Les pays où l’on parle espagnol me font rêver mais je bloque totalement à cause de la langue je sais pas pourquoi ^^
    Mais j’ai découvert l’année dernière lors d’un grand road trip à travers le Canada et les États-Unis, le voyage en train et/ou bus pdt plusieurs jours ( http://lecarnetdunenantaise.blogspot.fr/2016/07/denver-le-29-juillet-2016-accrochez-vos.html?m=1 ). C’est un autre espace temps pour voyager. J’ai tellement aimé que c’est aussi en bus que j’ai traversé le Canada cet été. J’ai donc en tête de prendre les 4 autres trains panoramiques aux États-Unis pour visiter le pays, le California Zéphyr étant mon meilleur souvenir de voyage. L’Orient Express est un rêve mais je crois que le prix m’arrête vraiment mais je prends les bons plans si jamais 😉
    Voilà il me tarde de refaire mon sac à dos ^^

  • ‘Répondre’
    Perrine
    13 septembre 2017 at 20 h 46 min

    Tes articles/vidéos voyage sont mes préférés ! Etant moi aussi une grande voyageuse, j’ai cette liste aussi en permanence dans mon esprit ! Comme toi, j’ai envie d’aller partout !
    Des pays que j’ai déjà visités, je retournerais sans hésiter en Jordanie, Namibie, Ecosse et à Bali. J’ai vécu au Canada et l’ai traversé mais sans aller au Yukon et le regrette, avec un petit passage en Alaska !!
    Dans mes envies ; la Patagonie, l’Islande, le Cap Vert… et tant d’autres !
    Je pars vivre en Nouvelle-Zélande dans quelques semaines, alors l’Australie et les îles Samoa me font de l’oeil ! Et l’Asie du Sud Est !!
    La liste est sans fin ! Merci de m’avoir fait voyager depuis mon canapé lyonnais ! 🙂

  • ‘Répondre’
    Nataly
    13 septembre 2017 at 20 h 47 min

    Perso les voyage c’est carrément ma vie … ca me fait vibrer … mais en road trip par contre là à ce moment là je me sens vivante … pour ma part les meilleurs souvenirs et les plus belles rencontres : le srilanka … et si tu as l’occasion et la chance d’aller à Bali prends le bateau jusqu’à l’île de lombok puis encore bateau sur l’île de Gili trawangan alors là c’est le paradis une île comme je n’en ai jamais vu au plus près de la nature on a même nagé avec des tortues un truc de fou! Le plus dur c’est de retranscrire les émotions que l’on ressent dans ces moments il faut les vivre ! Tellement que j’ai dit à mes enfants et à mon mari si un jour vous me chercher je serai là bas – lol – le prochain en novembre c’est miami Bahamas Jamaïque îles caïman … et oui je sais c’est pas trop le moment mais on a tout caler depuis 6 mois .. alors … on y va et puis si on peut aider la bas ça serait top
    Bisettes

  • ‘Répondre’
    Olivia
    13 septembre 2017 at 21 h 06 min

    Ta liste de voyage me fait rêver!!
    Moi mon envie de toujours c’est de visiter tous les pays d’Amérique du Sud et également le Mexique. Les cultures et les paysages m’attirent beaucoup !

    Merci pour ton bel article!

  • ‘Répondre’
    Tiphaine
    13 septembre 2017 at 21 h 29 min

    Toutes ces destinations m’attirent aussi énormément! J’ai beaucoup voyagé en Europe grâce à mes parents et je suis aussi allée aux États-Unis et au Canada (que j’ai particulièrement aimé) ♡. Les Cinque Terre et Santorin sont vraiment des endroits merveilleux que je recommande à tous!

  • ‘Répondre’
    Marie
    13 septembre 2017 at 21 h 32 min

    Top ta liste!! Ça fait vraiment envie et donne de bonnes idees. Moscou est aussi sur ma liste et la Russie en général me donne bien envie.
    Nous avons fait l Islande cet hiver et j ai adoré… C est pour ca que je rajouterai la Norvège sur ma liste aussi!
    Nous venons de commencer un voyage qui nous tenait à coeur depuis des années… en ce moment en Colombie britannique puis fin septembre nous partons pour 4 semaines entre San Francisco et new Orleans… s en suit le costa rica, la colombie et cuba pour 2 mois!!

    Merci de partager tes voyages a chaque fois, cela donne vraiment envie… C est pour cela d’ailleurs que j’étais alleée en Malaisie ;).

  • ‘Répondre’
    Kim
    13 septembre 2017 at 21 h 39 min

    Que de beaux projets ! Je te le souhaite : ) moi aussi je liste tout lol, je dirais : Tanzanie « le berceau de l’humanité » ca me fascine depuis petite , j’y vais l’été 2018, ensuite cuba, Japon. Puis visiter les États Unis au delà de New-York que j’adore mon pays le Maroc de fond en comble (j’ai déjà commencé ; ) voila c’est deja pas mal !

  • ‘Répondre’
    Nath
    13 septembre 2017 at 21 h 46 min

    Coucou
    Très chouette liste… pour ma part Il y a Le Japon ( sui très fan de l’Asie) l’Australie et la Californie

    L’année prochaine objectif chutes victoria… mon rêve depuis que j’ai vu itinéraire d’un enfant gâté …

    Puis je aussi te suggérer l’Afrique du Sud ?? On y a déménagé Il y a bientôt un an pour ouvrir des chambres d’hôtes et c’est un pays magnifique… Si ça te tente Il y a De chouettes photos sur mon blog sous South Africa

    Bisous Margot

  • ‘Répondre’
    Fairyminimoys
    13 septembre 2017 at 21 h 50 min

    Très enrichissant cet article sur ta wish trip list, car ça permet de mieux te connaître.
    Parmi ta liste, j’ai déjà été en Islande. C’était THE pays que je voulais visiter dans ma vie, et mon chéri m’a fait cette magnifique surprise il y a 4 ans. Nous sommes parti 10 jours fin août et nous en gardons des souvenirs magiques. Nous rêvons d’y retourner (ça devrait se concrétiser en début d’année 2018… nous allons pouvoir voir ce magnifique pays en version hiver).
    En ce qui me concerne, ma wish trip list n’a que 2 critères : pays froid ou tempéré et surtout grands espaces !!
    Mon rêve étant de visiter tous les pays nordique + canada + pérou/bolivie et jordanie => les 3 derniers sont un peu/beaucoup à part, car le climat est plutôt chaud voir très chaud, mais leur richesse culturel et surtout le dépaysement qu’ils véhiculent m’attirent énormément.
    Mon dernier voyage était en Norvège (ile lofoten + nord du pays) en février dernier et le prochain est dans 2 semaines => road trip de 10 jours en Ecosse

  • ‘Répondre’
    Elsa
    13 septembre 2017 at 22 h 10 min

    J’ai vécu en Inde 4 mois, ça a été une aventure et une expérience d’ouverture d’esprit tous les jour. On dit de l’Inde qu’on l’adore ou la déteste… en tout cas ça ne laisse pas indifférent! Il faut pouvoir s’accrocher et dépasser les difficultés (saleté, pauvreté) pour en apprécier les merveilleuses personnes, leur culture, acceuil, les paysages et l’architecture magnifique. J’y suis même tombée amoureuse. 🙂

  • ‘Répondre’
    Pam
    14 septembre 2017 at 1 h 14 min

    Coucou Margot !
    Que j’aime bien cette liste ! Mon copain et moi l’an dernier nous avons decider enfin plutot je lui est dit d’en faire une aussi XD La Whish list before Die ! Avec tout les trucs qu’on aimerais faire et qu’on s’engage tout les ans a Respecter ! Au moins une de nos deux listes 😀
    On est tres content l’an dernier on a visitez La Nouvelle Zealand !
    Cette annee on a decocher un Nouveau Disney a ma liste de tous les visites (c’etait celui de Hong Kong) Et l’annee prochaine on a prevu d’allez faire La cheese race course a Glousester en angleterre ca c’est une de ses idees ^^

    Et on en a encore tout plein a faire J’ai meme fait imprimer et plastifier nos listes j’espere quon pourra tout decoche un jour !

    *** mon clavier fait pas les accents Oo’***

  • ‘Répondre’
    Trendy.dine
    14 septembre 2017 at 5 h 36 min

    Ca fait voyager toutes ses destinations !
    Parmis mes rêves j’aimerais aller sur la côte ouest des États Unis et surtout retourner au Japon pour comme toi le découvrir tout entier !!!

  • ‘Répondre’
    Dubroca
    14 septembre 2017 at 6 h 31 min

    Lire ta liste m’a fait voyage en quelques minutes! Moi aussi j’adore voyager! J’ai la chance d’avoir été dans plaine de beaux pays mais ma soif est toujours aussi grand de voyager! Chaque année , j’adore choisir ma destination: le plus souvent avec des amis: j’adore autant l’avant voyage avec son organisation!!! Mais cette année ce qui m’arrête c’est les congés …. trouver une date qui convienne à tout le monde alors pour l’instant , c’est en stand by….mais le Japon , le sud des États Unis , miami, Bali , l’Australie , Tahiti sont sur la liste de mes envies…. et bien d’autres encore!!! Vive les voyages, ce sont les moteurs de ma vie( entre autre)

  • ‘Répondre’
    Soumia
    14 septembre 2017 at 6 h 58 min

    Merci Margot oour cet article, ça fait êver dès le matin ( un peu difficile ça pique)
    Beacoup de voyages dont je rêve aussi, l’islande la norvège les pays froids ça me fait rêver le canada mais aussi l’asie mais ça c’est plutôt Monsieur qui n’arrête pas de me parler de la corée du sud et du japon ^^.
    Pour l’algérie, de quelle région est ta mamie? J’y suis née et j’y ai vécu 20 ans avant d’arriver en France et ce pays est très beau et différent du reste du maghreb car pas de tourisme donc il esg aasez authentique.
    Bisous Margot et bonne journée.

  • ‘Répondre’
    Sarah
    14 septembre 2017 at 7 h 36 min

    Salut Margot!
    Ton article fait rêver, tant de destinations que j’ai aussi envie de faire. Alors voici une petite liste des pays que j’aimerai refaire ou que j’aimerai faire:
    Egypte, mais plus en profondeur, avec en prime une descente du Nil
    Louisiane/Nouvelle-Orléans
    Cambodge/Sri Lanka
    Rwanda
    Bali
    Mongolie
    Traverser les USA en train d’ouest en est
    L’Islande, projet de voyage avec mon frère pour découvrir ce pays et voir des Aurores Boréales

    Ca serait déjà un bon début! Ahah!
    Merci pour ta joie de vivre et pour cette liste qui donne envie de faire sa valise!
    Bisous!

  • ‘Répondre’
    Morgane
    14 septembre 2017 at 7 h 54 min

    Hello Margaux!
    Je te conseille vraiment de faire les Cinq Terre en Italie! Dieu sait que j’en ai fait des voyages, et c’est un de ceux qui m’a le plus marqué, alors que ce n’est qu’à quelques heures de la France 🙂

  • ‘Répondre’
    Alice PRZ
    14 septembre 2017 at 8 h 32 min

    Coucou ma belle Margot ! Tout simplement’ pour te dire qu’on a bcp de rêves de voyages en commun ! Je reve de visiter l’Inde 🙂 je pars en fevrier pour qqs jours à bali Et je pars 1 an à melbourne en australie pour faire mes études de Communication Et Journalisme, en partenariat avec ma fac de lyon 2 🙂 j’ai une de mes meilleures amie en Islande en erasmus et elle s’eclate ! 🙂 gros bisous!

  • ‘Répondre’
    Hélène LV
    14 septembre 2017 at 14 h 33 min

    L’Islande est un pays magnifique ! En dehors de la capitale, c’est un pays où il faut aimer la solitude, mais c’est un bon moyen pour se retrouver et profiter de ses paysages magnifiques ! C’était aussi le rêve de mon chéri au départ, mais j’ai adoré ce voyage : le road trip en 4×4 et ses franchissements de gués, les plages de sables noir, les iceberg, les baleines, les montages, les sources chaudes, les paysages lunaires et surtout les fjords du nord ouest <3

  • ‘Répondre’
    Melanie
    14 septembre 2017 at 17 h 29 min

    Salut Margot! Tellement agréable à lire ce genre d’article. Ca donne envie de voyager et sa donne de nouvelles idées. Moi dans la liste des voyages dont je rêve on trouve principalement un road trip a travers l’Italie, un week end a Londres pour aller visiter les studios Harry Potter, un voyage aux états unies centré principalement sur les grands parc d’attraction et studios de cinéma et un long voyage en Afique du Sud pour aller observer les animaux sauvages. Bonne continuation a toi et en esperant que tu puisses realiser rous tes rêves d’aventure. 🙂

  • ‘Répondre’
    Mon Journal Doré
    14 septembre 2017 at 20 h 51 min

    Je ne pourrais pas me limiter à 20 ou 21 destinations! J’ai créé une bucket list sur mon blog qui en contient au moins une cinquantaine!! Parmi celles-ci: l’Inde, le Japon, le Vietnam, la Thaïlande, le Maroc, l’Islande, Madagascar, l’Andalousie, les îles grecques, l’Afrique du Sud; le Pérou. Aurais-je assez d’une vie? Je l’espère…
    Bisous!

  • ‘Répondre’
    Véronique
    16 septembre 2017 at 7 h 23 min

    Bonjour Margot,

    Nous revenons tout juste de Tokyo et merci à vous pour vos articles et vlogs sur cette mégapole. Ils nous ont été précieux pour organiser et vivre notre première expérience nipponne. Nous avons testé plusieurs de vos adresses shopping (ah Wego !!!) et restaurants (Uobei, Ichiran…), et les avons définitivement adoptées ! Nous n’avons qu’une hâte : retourner au Japon… Quant à votre top 15 des destinations voyages, je ne peux que vous conseiller de découvrir l’Islande et de le faire à 2 saisons différentes (janvier et septembre : il y aura moins de touristes). C’est absolument superbe et rien de plus dépaysant et apaisant que de se laisser porter par la nature. Encore merci pour votre blog…

  • ‘Répondre’
    ophtalmologie tunisie
    16 septembre 2017 at 18 h 02 min

    J’ai visité plusieurs pays dont la France, Italie, Belgique, Canada, USA, Tunisie, Algérie, etc
    je suis plus tenter de visiter quelques îles prochainement..

  • ‘Répondre’
    Mali S.
    16 septembre 2017 at 23 h 32 min

    Coucou!
    Je n’ai jamais voyagé. Mon rêve serait d’aller au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada (voir une partie de ma famille là bas), les Etats-Unis, le Laos (mon pays d’origine) et pourquoi pas Bali aussi. J’ai des amis qui ont une maison à Bali, ils y vont 4 mois dans l’année, les écouter me parler de Bali, les entendre parler en indonésien me donne envie d’y aller. Et mon ptit frère y va pour 3 semaines très bientot! Je pense que je vais me cacher dans sa valise! Hahaha! En parlant de voyage, j’avais conseillé mon petit frèrede profiter de sa jeunesse et surtout de voyager. C’est ce qu’il essaye de faire au max. Il a etait en Thailande et Laos avec mes parents il y a plusieurs années, il y a 2 ans il a vécu 4 mois en Nouvelle-Zélande puis a passé 1 sem en Thailande avant de revenir en France. Le mois prochain il part pour 3 sem a Bali. Et debut 2018 normalement si tout va bien, il va vivre quelques temps en Australie. Je trouve ca super qu’il puisse voyager comme ca, je suis heureuse pour lui qu’il vive ce genre d’aventure. Il me fait rêver encore plus =) Bref, en gros j’ai raconté la vie de mon frère, hahaha!
    En tout cas, je te souhaite de pouvoir realiser tous ces voyages! 😉

  • Laissez un commentaire