5 ASTUCES CONTRE LE DÉCALAGE HORAIRE

Un article pour partager avec vous mes astuces pour ne pas trop subir le décalage horaire et s’acclimater à un nouveau fuseau horaire au plus vite.

SYNCHRONISATION DES MONTRES

Dès que l’avion décolle je règle ma montre et mon téléphone sur le fuseau horaire du pays que je m’apprête à découvrir. Mon esprit commence déjà à s’habituer.

DORMIR

En fonction de l’heure locale je dors ou pas dans l’avion. L’idée est déjà de vivre au rythme du pays. Si j’arrive tôt le matin dans cette nouvelle ville je me couche tard la veille pour être fatiguée dans l’avion et dormir.

LES REPAS

Une fois sur place (et déjà dans l’avion) je me règle sur les repas. Les deux premiers jours je ne saute aucun repas pour bien régler mon horloge miam miam interne. Elle va m’aider à me caler.

NE PAS SOMBRER

Le plus dur est souvent le premier soir de ne pas s’endormir à 19h.

Occupez-vous, ne traînez pas dans votre chambre d’hôtel ou pire sur votre lit.

Sortez, allez dîner et prenez par exemple le temps pour visiter de nuit. L’idée étant de rentrer au plus tard à l’hôtel et s’endormir après 22h ! Si j’arrive vraiment tôt je fais une petite sieste dans la matinée ou la journée mais très courte ! Juste de quoi tenir jusqu’au soir.

LE RETOUR

Mes astuces sont les mêmes au retour. Je me mets à l’heure française dans l’avion, je dors ou pas et en rentrant je reprends mes heures de repas habituelles. Si je rentre très tôt le matin et que je n’ai pas réussi à dormir je m’accorde une petite sieste. Mais pas trop longue pour dormir cette nuit. J’essaie de tenir jusqu’à 22h toujours et le lendemain matin je devrais me réveiller à 8h 😉

LE BONUS MAGIQUE 

La mélatonine est un complément alimentaire naturel (que j’achète à la pharmacie sans ordonnance) qui est utilisé contre les insomnies. J’en prends dès le premier jour de mon voyage, toutes les nuits durant mon séjour et même quelques jours après mon retour pour bien me recaler. Aucun effet de somnolence et ça marche !

Article précédent
Article suivant

2 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Ballerinas
    11 juin 2017 at 2 h 01 min

    Sympa tes petites astuces que je suis depuis toujours 🙂 (je prend une trentaines de fois par an l’avion hihi
    Peut être ça aurait été bien de compléter avec si vous êtes bon dormeur ou pas? Pour ma part j’ai la chance d’être une très bonne dormeuse donc il me suffit juste de m’empêcher de dormir quand c’est pas le moment (si c’est dans l’avion j’alterne des activités toutes les 30 minutes). Pour des amies qui ont des soucis pour dormir c’est plutôt le contraire: elles dorment comme elles peuvent dans l’avion même si c’est pas le bon moment car sinon elles sont juste claquées…

  • ‘Répondre’
    Anne-Lise
    12 juin 2017 at 14 h 50 min

    Merci Margot pour ces conseils ! Bisous

  • Laissez un commentaire