DIY DECO : TUTO LAMPE BOUTEILLE

Photos résultats by Lyloutte 

Un DIY déco! Une lampe à partir d’une bouteille, customisée dans les tons roses qui m’inspirent tellement en ce moment.

Pour ce DIY, il vous faut :
une bouteille de Get 27
un câble électrique
une prise électrique
un interrupteur
une douille à vis
un talon en caoutchouc du diamètre du goulot de la bouteille
une perceuse
une mèche spéciale verre
un cutter
un tournevis
une jolie ampoule (c’est mieux^^)
deux bombes de peinture (ici rose et gold)
du scotch de peintre
du papier kraft

Pour créer cette lampe j’ai choisi une bouteille de Get 27 pour ses formes arrondies. Pour la petite histoire, le créateur de la boisson (Jean Get), a imaginé la bouteille il y a 150 ans à partir d’une lampe à pétrole vue dans un restaurant à Perpignan. Et la forme de la bouteille n’a pas changée depuis 🙂

ReaDIY ?!

Percez un trou sur le côté de la bouteille vers le bas. Maintenez bien la bouteille avec un torchon pour ne pas qu’elle glisse ou vous blesser. Allez-y le plus doucement possible avec la perceuse, le trou se formera petit à petit (il vous faudra un peu de patience). Si vous sentez que le verre chauffe, mettez un peu d’eau tiède sur le trou et la mèche pour refroidir le tout. Une fois le trou percé, retirez les étiquettes et nettoyez avec un chiffon et un peu d’alcool pour retirer les traces.

Pour la peinture, commencez par protéger la bouteille avec du papier et du scotch. Ensuite, bombez tout le haut de la bouteille avec la couleur choisie. Laissez sécher 45 minutes. Ajoutez une deuxième couche si nécessaire.

Passez ensuite le câble dans le trou afin qu’il ressorte par le goulot. Passez le câble dans l’ouverture du talon puis raccordez les fils à la douille à l’aide d’un tournevis. Enfoncez le talon dans le goulot puis vissez la douille sur le dessus.

Raccordez ensuite le câble à l’interrupteur. Pour cela, coupez le fil en deux à l’aide d’un cutter. Enlevez à chaque extrémité la gaine autour des fils électrique pour les dénuder un peu. Raccordez les fils à l’intérieur de l’interrupteur à l’aide d’un tournevis. Pour comprendre je me suis aidée de cette vidéo (oui les cours de physique sont loin^^).

Enfin, raccordez les fils de l’extrémité de votre câble à la prise électrique (une fois ouverte) à l’aide d’un tournevis (comme moi cette vidéo vous aiguillera).

Dernière étape : la peinture du bas de la bouteille. Utilisez à nouveau du papier et du scotch pour protéger la première peinture, ainsi que sur le câble. Puis bombez le bas avec la deuxième couleur choisie. Laissez sécher et renouvelez si besoin.

Vissez l’ampoule et votre lampe est prête ! Si vous reproduisez ce tuto n’hésitez pas à poster votre DIY sur vos réseaux sociaux avec le #youREmakefashion (je reposte toutes vos photos sur mon appli YMF).

Article en partenariat avec Get 27

Article précédent
Article suivant

4 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Louise Grenadine
    21 février 2017 at 16 h 46 min

    Le rendu est vraiment canon ! *-*

  • ‘Répondre’
    Idoitmyself
    23 février 2017 at 18 h 01 min

    Super idée! J’adore les couleurs 🙂
    bises,
    Céline

  • ‘Répondre’
    lunefulle
    24 février 2017 at 10 h 55 min

    C’est super joli ! Vu qu’on est en plein retapage de la petite fermette que mon copain a acheter, je note ca pour quand on passe a la déco 😀

  • ‘Répondre’
    Only Laurie
    24 février 2017 at 17 h 18 min

    C’est canon, j’aime beaucoup! <3

  • Laissez un commentaire