ROUTINE : CES MOMENTS À MOI

dsc00567Chouette, un jour férié. Qu’allez-vous faire aujourd’hui ? De mon côté je vais profiter de mon appartement, en tête à tête avec moi même. Ne plus parler, se recentrer, être égoïste le temps d’une journée, d’une soirée.

J’ai encore du mal à cuisiner pour moi toute seule mais pour le reste je sais prendre soin de moi.

Au programme (et dans cet article), ma journée fériée :

Je commence par appliquer le masque visage StriVectin LABS. Je profite d’être seule à la maison pour l’appliquer, sinon je sais que Nico va se moquer de moi. Pourtant celui-ci est un peu LE masque. Un masque peel-off purifiant à base d’argent colloïdal : d’où sa couleur 😉 Il retire les impuretés des pores.

Je trouve l’utilisation très fun : appliquer une couche généreuse sur le visage et patienter 15-20 min (jusque là tout va bien). C’est en fait le temps qu’il lui faut pour sécher puis il suffit de le décoller comme un film. Une utilisation hyper simple pour une peau net et lisse.

Et je l’utilise un complément du concentré de nuit perfecteur de peau (toujours de la marque StriVectin). Il est conseillé de ne pas utiliser les 2 produits le même jour pour ne pas trop exfolier la peau. Du coup, j’utilise le masque peel-off une à deux fois par semaine et le concentré de nuit les autres soirs.

Le concentré de nuit affine le grain de peau et aide à réduire les imperfections. Il s’utilise juste avant d’aller au lit.

dsc00573dsc00564dsc00592dsc00523dsc00530

*Photos Sony alpha7s

Puis je file sous une bonne douche chaude pour enfin enfiler mon pyjama. Et comme le froid tombe sur Paris je m’autorise même la combi en pilou pilou.

Je me cuisine des pâtes (je vous l’ai dit, seule je ne suis pas très vaillante) et je dîne devant les derniers épisodes de ma série du moment. Là je rattrape mon retard avec Grey’s Anatomy. Je regrette toujours d’être en train de manger devant certaines scènes tournées au bloc mais qu’est-ce que j’adore cette série. Même après des années…

Ensuite je médite, j’écris ou encore je colorie. Des activités qui me détendent, m’aident à me recentrer et surtout me concentrer sur quelque chose de positif.

Je m’allonge sur mon lit, sur la couette pour ne pas m’endormir et je fais le vide. Les jours où je cogite de trop, je me relax seulement. Pas toujours évident de ne penser à rien^^

J’aime aussi prendre mon carnet et noter. Mes objectifs, mes idées, les choses pour lesquelles je suis reconnaissante…

Je me dis toujours que je vais me coucher tôt mais je ne sais pas dormir sans lui. Je ne m’inquiète pas de le savoir sans moi ou de l’heure à laquelle il va rentrer mais c’est comme ça. Je ne dors pas. Alors je regarde un film léger (comme les anciens films de Jennifer Aniston) ou une série que je connais par cœur.  Friends à tout hasard 😉

Routine en partenariat avec la marque StriVectin

Article précédent
Article suivant

9 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Denormandie
    1 novembre 2016 at 10 h 14 min

    la combi pilou pilou me donne envie de retourner me coucher… 🙂

  • ‘Répondre’
    ludivine
    1 novembre 2016 at 11 h 35 min

    sympa ce nouvel article ! de mon côté ca a été rangement intense ! je m’evade par le tri
    puis je vais commencer à prendre soin de moi également, ongles make up pédicure tout y passe ! Et en fin de journée un bon running de prévu’! il devrait y avoir un jour férié tous les deux mois histoire qu’on puisse réellement se détendre !

  • ‘Répondre’
    Laure
    1 novembre 2016 at 12 h 29 min

    J’adore ton article ! Je me reconnais bien là dedans, prendre soin de soi, faire des choses qui nous rendent heureuse, sans penser à ce que les autres peuvent bien en dire ! 🙂 belle routine !

  • ‘Répondre’
    Sarah
    1 novembre 2016 at 13 h 16 min

    Ohhh Margot ce que tu me donnes envie de faire pareil ! Passer une journée détente, a la maison pour moi …
    Mais non, retour a la réalité, ce n’est pas férié en Angleterre.
    Repose toi bien, profite, merci pour l’article qui donne des idées pour la prochaine fois, pleins de bisous 🙂

  • ‘Répondre’
    Laure
    1 novembre 2016 at 15 h 53 min

    Pour moi aujourd’hui ça sera du repos, un peu de sport & surtout, surtout rattrapage intensif de tous les articles de blog que j’ai loupé ces derniers mois 😉

    Profites à fond ce jour pour ne penser qu’à toi après ce superbe week-end #MyHomeTourParis. Ce projet est aussi dingue que beau ! J’ai suivi ça à travers tes snaps & j’espère pouvoir participer à l’un d’entre eux prochainement 🙂

  • ‘Répondre’
    Au'riginalité
    1 novembre 2016 at 17 h 57 min

    Un très joli article, les jours fériés sont les meilleurs. Une petite pause au milieu de la semaine pour se ressourcer, prendre son temps, tout simplement.

    A très vite,
    Aurore du blog http://www.auriginalite.com

  • ‘Répondre’
    Clémence
    1 novembre 2016 at 18 h 32 min

    Sympa cet article, ça me donne envie de tester l’échantillon que j’ai depuis le temps qu’il traine chez moi… Cool cool merci pour ce post et bon repos 🙂

  • ‘Répondre’
    lise
    2 novembre 2016 at 11 h 21 min

    ahah je suis pareil pour le dodo avec le chéri 😉 Le masque a l’air vraiment sympa, ça me donne envie de le tester !

  • ‘Répondre’
    Julien
    7 novembre 2016 at 1 h 01 min

    Le masque a l’air complètement fou ! Vivement vendredi pour le cocooning day 🙂

  • Laissez un commentaire