Pourquoi j’ai confiance en moi ?

Je porte une veste H&M, un stylo à lèvres Chanel et un top Laboratoire Trinité

(sur la cover de la vidéo je porte une blouse VILA, un vernis L’Oréal Paris à l’huile « blanc de lune 112 » et une bague Pandora)

Après la vidéo « les secrets de ma joie de vivre » voici enfin une seconde vidéo blabla avec vous. J’ai décidé de vous parler de la confiance en soi. Vous me demandez souvent d’où vient la mienne alors j’ai eu envie de vous raconter ma façon de voir les choses. J’espère que cette vidéo vous plaira…

Article précédent
Article suivant

70 Commentaires

  • ‘Répondre’
    Carine cannes
    26 avril 2016 at 9 h 44 min

    Coucou Margot ! J’ai beaucoup aimé cette vidéo !!! Je l’ai trouvée tres spirituelle, simple à comprendre et à s’identifier, dans la même lignée que celles de Georgia secrets la Youtubeuse.

    Merci à toi pour ce beau partage et ces encouragements ! Bisous

  • ‘Répondre’
    Marie Lucille
    26 avril 2016 at 10 h 35 min

    Roh j’avais déjà adoré ta première vidéo mais celle ci est également géniale!!! Je suis comme toi j’ai des rêves mais vraiment réalisables! En tout cas je retiendrais le oser, et au pire on va pas mourir hihi

  • ‘Répondre’
    Lise-Marie
    26 avril 2016 at 11 h 20 min

    Bonjour Margot !

    Premièrement, un grand merci pour cette vidéo qui donne cette dimension « psychologique » auquel on fait tous ça dans notre vie : ce défaut de confiance en soi. Tu l’a relie à la peur et je rajouterai aussi l’estime de soi. J’y vois une nuance entre confiance et estime qui est tout aussi intéressante à creuser. Je suis de nature à foncer, on me le dit souvent, semble t-il caractérise par mon signe astro  » Bélier » qui sont perçus pour beaucoup de gens par ceux qui « foncent tête baissée » et ils n’ont pas tord. Il est vrai que j’ose comme tu le dis si bien. Je n’aime pas stagner et ne pas avancer.. j’aime m’affranchir de mes craintes et de mes doutes lorsque je dois réaliser quelque chose en m’y mettant de suite même si cela m’empêche pas ce temps de réflexion.
    Néanmoins.. paradoxalement pourrai-je dire, j’ai cette faille d’estime en moi, avec cette peur de l’échec. Je pense qu’il est très important de prendre en compte le facteur environnemental et familial. Les premiers à tenir un rôle d’accompagnement positif ce sont nos parents et je dois que lorsqu’on démarre un peu mal dans la vie en ayant des parents qui n’ont pas été aussi positifs et boostants que les tiens, on se trimbale ces impacts toute notre vie. Puis vient le temps de l’école, du collège/lycée et de la fac où bien des « échecs » peuvent avoir lieu. Je mets ce mot sous guillemet car il démontre ma vision des rattrapages que j’ai pu connaitre, de ce bac que j’ai du repasser, de cette seconde redoubler.. les autres t’assaillent d’adjectifs ou de propos que tu finis par intégrer comme ce que tu es… et encore une fois tu te construits malheureusement à travers tout en continuant à évoluer avec ce qui t’as conditionné et forgé étant gamine.. Tout ça pour dire que pour la plupart, cette confiance en soi elle réside dans ce noyau représenté par l’enfance… Et personnellement, mes études de psychologie et mon suivi individuel me permettent de reprendre le dessus afin de continuer d’oser mais en essayant de ne pas me laisser paralyser par la crainte de l’échec.
    Tout comme toi, je ne suis pas une rêveuse de l’impossible, pas que ça soit une perte de temps comme tu l’exprimes mais plutôt comme quelque chose qui pourraient finir par me frustrer… j’aime me concentrer sur mes projets qui me permettent de m’ancrer le concret et dans la réalité. J’ai quelques rêves.. mais ta dernière question est tout à fait pertinente car je me perds vite entre /projets/ objectifs et rêves. Mais le principal c’est aussi de rester éveillé, vive par des loisirs, des passions qui tiennent en vie et qui permettent aussi de se construire.

    Je me suis quelques peu éparpillée mais ton discours m’a suscité beaucoup de réflexions et d’émotions.. un sujet de conversation qui pourrait s’étendre sur des heures d’échanges.. tu as un point de vue véritablement optimiste, réel et à la fois rempli de laisser-aller et de rêveries. Merci pour ce beau moment de lacher prise !

    Bonne Journée 🙂

  • ‘Répondre’
    Auriane
    26 avril 2016 at 11 h 30 min

    Ta vidéo est vraiment très sympa, je trouve ta manière de penser très réaliste et positive. Je pense qu’on se pose beaucoup trop de questions mais la vie est tellement courte… Il faut vivre chaque instant comme si c’était le dernier et arrêter de se poser des limites par peur de rejet ou de honte. Si on fait les choses avec le coeur et qu’on se donne les moyens de réaliser ce qu’on entreprend il n’y a aucune raisons que ca ne fonctionne pas. Je suis actuellement en train de vivre un de mes rêves, j’ai sauté le pas, j’ai osé, je n’ai pas eu peur de ça et je veux continuer à vivre ma vie de cette façon. On peut se tromper, faire des erreurs, mais la vie n’est pas parfaite et les erreurs nous font avancer… Alors oui je suis d’accord avec toi, arrêtons de se poser des limites et vivons !

  • ‘Répondre’
    Claire
    26 avril 2016 at 11 h 33 min

    Merci pour cette vidéo pleine de sens, c’est aussi super d’en savoir un peu plus sur toi de manière plus profonde !
    C’est vrai qu’on a rien à perdre à oser, en fait … Si on avait un peu moins peur de se planter, ou du regard des autres, on ferait de grandes choses … ou des petites aussi 🙂
    Trouver ses rêves n’est pas facile, mais comme ça, je dirais que mon rêve le plus fou serait de partir visiter le monde sans contraintes, qu’elles soient familiales ou budgétaires, afin de m’ouvrir l’esprit au maximum grâce aux autres cultures ! Et revenir en pleine conscience de qui je suis et de ce que je veux faire !

    Continue ce genre de vidéos, elles sont vraiment bien !

  • ‘Répondre’
    Paulineelleaime
    26 avril 2016 at 11 h 34 min

    Partie 1 an en Australie (et tous les défis que cela implique), à mon retour j’ai compris une chose : tout est possible.
    Alors j’ai commandé la bague « Mike » de Mademoiselle Pierre » sur laquelle j’ai fait graver « Ose » pour ne jamais oublier d’agir, d’essayer au moins…
    Keep going 🙂 #teamsnapchat

  • ‘Répondre’
    Jeanne Bret
    26 avril 2016 at 11 h 35 min

    Tu es impresionnante…. Bravo pour ce que tu fais et surtout pour ton naturel que tu n’as jamais perdu tout au long de ces années, c’est rare et tellement appréciable…!

  • ‘Répondre’
    DARCILLON Laure
    26 avril 2016 at 11 h 35 min

    Super vidéo Margot ! 🙂
    je partage entièrement ton avis

  • ‘Répondre’
    Rosalia
    26 avril 2016 at 11 h 37 min

    Vidéo très inspirante, merci! C’est vrai que les peurs sont des freins dans la vie… mais comme tu dis pas toujours facile de les enlever… Après, je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de peur, mais y’a aussi souvent une partie de timidité dans le fait de ne pas oser faire quelque chose justement, et la timidité, c’est d’autant plus difficile à « soigner ». Et puis, finalement, y’a aussi parfois un soupçon de fainéantise, enfin pour ma part, je me dis « je ferais bien ça » puis quand je pense à l’énergie que je vais devoir dépenser pour le faire, je baisse les bras ou je reporte à plus tard… C’est bête, j’en suis consciente, surtout que comme tu dis, on a qu’une vie et qu’il faut la vivre à fond, je suis totalement d’accord… Je t’admire en fait pour cette force que tu as, et je me dis que je devrais sans doute être plus comme toi au final… Ca doit se travailler je suppose? Je vais tenter le coup, et je te dirais si ça a marché 😉

  • ‘Répondre’
    Avec des si stories
    26 avril 2016 at 11 h 38 min

    Coucou Margot !
    Merci et bravo pour cette super vidéo !
    Nous on aimerait bien que tu parles un jour de comment tu t’organises : à quoi ressemble ton agenda par exemple. Comment tu gères ton temps tout ça tout ça. Car en tant que nouveaux sur le blogosphère on aimerait quelques conseils et on pense qu’ils peuvent servir à beaucoup de personnes également pour leur quotidien. Car finalement tout, ou presque est une question de temps.
    Voilà voilà !
    Ah on te conseil aussi de suivre un ami à nous qui s’appelle Stéphane Spatafora et qui a ouvert une chaîne Youtube il y a peu dans lequel il parle de choses qui pourrait t’intéressé : https://www.youtube.com/channel/UC5gzdvVmN8wYndV0An_JOYQ c’est pas vraiment de la pub, c’est juste que nous ça nous fait du bien et pour le coup sa dernière vidéo rejoint un peu la tienne :). On te laisse découvrir ça !
    Gros bisous !
    Lola & Mathy.

  • ‘Répondre’
    Catherine
    26 avril 2016 at 11 h 48 min

    Margot, quel discours !! J’ai adoré t’écouter, tu es comme une petite lumière qui donne des impulsions au bon moment ! Je suis tellement d’accord avec toi, n’avoir peur de rien permet d’avancer et de concrétiser des choses, de nous faire sortir de notre zone de confort ! C’est un peu mon motto dans la vie !! 😉 Gros bisous et je te souhaite de réaliser encore plein de rêves et de projets ! Pour ma part les prochains à réaliser : mettre toutes les chances de mon côté pour passer un concours ; partir visiter l’Argentine et continuer mon blog !

  • ‘Répondre’
    aline
    26 avril 2016 at 11 h 51 min

    Perturbée, j’ai eu l’impression de m’entendre en t’écoutant!
    100% d’accord! 😉
    Je me permets un petit truc en plus: ne pas hésiter à sourire plus, à être agréable -> ça peut paraitre idiot mais c’est très contagieux dans les échanges et améliore beaucoup de choses! 🙂

  • ‘Répondre’
    Constance
    26 avril 2016 at 12 h 00 min

    Je viens de regarder cette jolie vidéo et bien que je ne sois pas du style à laisser des commentaires, là le commentaire s’impose ^^.

    J’ai beaucoup aimé ta vision très positive de la vie ! J’adore le fait que tu parles de rêver, car c’est vrai : c’est très important !!!! Enfin bref j’ai beaucoup aimé ta vidéo et ce qu’elle transmet, un très jolie message !!

    Bonne journée à tous !!

  • ‘Répondre’
    Oceane
    26 avril 2016 at 12 h 52 min

    Cc Margot merci pr cette 14min !!! Elles m’ont redonné un petit fouet , un boust incroyable alors encore merci car enfaite cette video c’est juste une façon d’expliquer la vie et de ns faire comprendre la chance que l’on a et qu’il ne reste plus qu’à saisir !! Et alors c’est quoi tes rêves ?? Allez je te lance ce challenge et si tu me réponds je te dirais les miennes Bisous ❤️

  • ‘Répondre’
    Oceane
    26 avril 2016 at 13 h 03 min

    Cc Margot merci pr ces 14min !!! Elles m’ont redonné un petit fouet , un boust incroyable alors encore merci car enfaite cette video c’est juste une façon d’expliquer la vie et de ns faire comprendre la chance que l’on a et qu’il ne reste plus qu’à la saisir !! Et alors c’est quoi tes rêves ?? Allez je te lance ce challenge et si tu me réponds je te dirais les miens Bisous ❤️

  • ‘Répondre’
    Anne-So
    26 avril 2016 at 13 h 21 min

    Bonjour Margot,

    Je suis une lectrice « de loin » va-t-on dire. J’ai l’habitude de lire tes articles rapidement. Je m’attarde plus sur tes articles voyage. Je pars par exemple à Londres ce week end et après avoir booké mes billets, je suis allée lire tes récits. Cela m’a aidé à définir un petit programme, privilégier certains quartiers… 🙂

    Je n’ai jamais commenté aucun post, je ne l’ai d’ailleurs jamais fait sur aucun blog je crois. Mais là j’ai envie de le faire. Je dois dire que ta première vidéo « Joie de vivre » m’avait beaucoup touché, elle m’avait « parlé » comme j’aime dire. Elle a entrainé une vraie réflexion chez moi. Et là celle-ci me touche aussi beaucoup.

    Je vis avec qqun d’extraordinaire qui se rend compte que les études qu’il a choisi et donc le métier qu’il exerce aujourd’hui ne lui plaisent pas : il ne se reconnait pas et ne s’épanouit pas. Pas facile de se l’avouer et encore moins d’imaginer puis d’oser explorer de nouvelles pistes. Puis avec les impératifs du quotidien, tu peux te dire que tu as 30 ans et une bonne situation alors tu serres les dents et tu y vas. Moi même je lui ai peut être parfois renvoyé cette idée. En voyant ta vidéo je me suis rappelé à quel point c’était important d’essayer, d’oser, de rêver. De faire des choix, de faire ses choix.

    Bref, je vais commencer par partager cette vidéo avec lui. Et ensuite j’essayerai de l’aimer du mieux possible à être pus heureux.

    Merci pour cette vidéo, merci pour ses messages, merci d’avoir pris le temps, merci de t’être livrée. Et surtout merci de proposer ce genre de sujets.

    Belle journée

  • ‘Répondre’
    audrey nicolas
    26 avril 2016 at 13 h 22 min

    C’est tellement ce que j’aime chez toi cette vidéo. Ça resume un peu tout, avoir les pieds sur terre; fourmiller d’idées; être naturelle; simple, heureuse.
    C’est tout cela qui te distingue des autres.
    Ta positivité et ta générosité font vrmt du bien on sent que tu es bienveillante et ça fait du bien
    J’aimerai transmettre tout ça à mon fils et qu’il soit aussi heureux et positif que la jeune femme que tu es.
    J’adore
    Merci et bravo
    Jadoooooooore ces vidéos
    Gros bixxxxxxxxx

  • ‘Répondre’
    Barbara
    26 avril 2016 at 13 h 31 min

    J’adore, j’adore, j’adore!!! Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je n’osais pas vivre mes rêves, je n’osais pas faire certaines choses avant et un jour, j’ai lâché prise et je me sens beaucoup mieux et je suis sûre que cette vidéo va motiver de nombreuses personnes. C’est simple et bien dit. J’essaie de motiver mes amies qui n’osent pas et je crois que je vais leur montrer cette vidéo et leur chanter une petite chanson: « Osez comme jamais, osez comme jamais… Lalalala… » Des bisous.

  • ‘Répondre’
    Sarah Lacombe
    26 avril 2016 at 14 h 05 min

    Pleins de bons conseils dans cette vidéo encore une fois !! Elle est top ! Ca représente bien ta joie de vivre et ton esprit positif !
    Gros bisous ❤️

  • ‘Répondre’
    Gülette
    26 avril 2016 at 14 h 18 min

    Bonjour Margot.
    Je te suis depuis quelques mois seulement car je m »étais détachée des réseaux sociaux pendant quelques années, voire d’internet tout court, du coup je ne suivais aucun blog quotidiennement. Puis je me suis inscrite sur instagram et snapchat et c’est donc par ces biais que je t’ai découverte. voili voilou.
    C’est la première fois que je regarde une de tes vidéos et le sujet me concerne parfaitement à vrai dire car depuis peu je me suis lancée, j’ai ouvert mon blog. Ado j’avais des blogs sur skyrock et ça me manquait de blogger, de partager. J’ai réfléchis pendant beaucoup de temps à vrai dire avant de me lancer car j’avais de l’appréhension, j’étais craintive de ce que les autres penseraient. Puis je me suis dis « merde je me lance!! »
    Après tout c’est pour nous qu’on le fait avant tout, pour ma part j’aime écrire, lire, le blog c’est comme un exutoire en fait tout comme la lecture.
    Si j’étais encore hésitante au sujet d’ouvrir mon blog, après avoir vu ta vidéo je l’aurai ouvert sur le champ!!!!!!
    Et je vais jouer le jeu concernant les trois rêves , les miens seraient de devenir vegan, puis d’ouvrir un refuge gratuit pour les animaux qui serait ouvert le dimanche car là où je vis à Carcassonne aucun endroit ne peut accueillir un animal qui rode dans les rues (cet hiver j’en ai fais l’expérience, c’est de là que m’est venue l’envie) puis pour le troisième je dirai partir en voyage avec ma maman et mon copain, à trois.
    Sur ce, je file voir ton dernier vlog et ce sera le tout premier que je visionnerai!!
    Bonne journée! à bientôt
    Gül

  • ‘Répondre’
    Marina
    26 avril 2016 at 14 h 23 min

    C’est énorme ! Je suis au pair aux USA et ce matin avant de partir en balade avec mon petit de 3 ans je regarde ta video. Il entend ta voix, il se rapproche de moi et de me demande avec un grand sourire… Cest Margot? Ahahah je crois qu’il t’a reconnu grâce à tous les snaps qu’il entend. Tu as un nouveau fan ici.
    Laisse moi te dire que je te rejoins totalement sur le sujet de ta vidéo. J’ai repoussé mes plus grandes peurs en quittant un job de reve ( mon job de reve) pour faire cette aventure au bout du monde mais je ne le regrette pas un seul instant. Depuis, ma vie c’est de repousser les limites et je me suis rendue compte que je n’avais plus de peurs ou quasi plus. Une belle découverte. Merci pour ta video qui me fait encore une fois apprécier le chemin parcouru.

  • ‘Répondre’
    Julie
    26 avril 2016 at 14 h 43 min

    Merci margot …. tout simplement merci …
    Tu es une blogeuse qui fait du bien, qui est utile, qui partage de sa personne et qui ne partage pas seulement les évènements auquel tu peux être invité .. tu es vrai , authentique et généreuse ! et ça fait vraiment du bien ! Donc encore une fois merci!!!

  • ‘Répondre’
    Marion
    26 avril 2016 at 15 h 03 min

    Plein de boostitude après cette vidéo ! Je commence de ce pas ma liste 😀
    Un seul mot d’ordre : OSONS !

  • ‘Répondre’
    Celia
    26 avril 2016 at 16 h 02 min

    Eh bien moi j’adore écouter tes vidéos comme celles ci parce que j’ai tellement la même vision des choses que toi, on a qu’une vie, profitons en, réalisons nos plus belles envies, n’ayons pas peur d’essayer. Je suis triste de voir autour de moi des gens se plaindre et ne pas oser. Quelle perte de temps..
    Alors je suis bien contente que tu fasses passer le message à tout ce monde 🙂

  • ‘Répondre’
    Fannie
    26 avril 2016 at 16 h 17 min

    Je ne te suis pas depuis très longtemps…C’est sur youtube que j’ai trouvé des vidéos sympa qui correspondait à mes goûts mon état d’esprit..et puis cette vidéo! Cette vidéo me touche en plein coeur je suis une grande peureuse qui se descend toute seule…Je vais de ce pas faire ma liste de rêve! Merci

  • ‘Répondre’
    Ainsi soit style
    26 avril 2016 at 16 h 33 min

    Coucou Margot, tout d’abord merci pour cette super vidéo. C’est cool de partager ce genre de conseils et de pousser les autres à réussir et à être heureux et épanouie aussi :).
    Cette vidéo me parle beaucoup, forcément, je suis une de ces filles assez stressées et qui se pose 1000 questions pour la moindre chose.
    Ca fait longtemps que l’idée de blog me trotte dans la tête et je trouvais toutes les raisons de ne pas me lancer, surtout dans une période de vie où tout ne va forcément au mieux : « Personne ne va me suivre », « il y a déjà tlmt de personne qui le font », « je n’aurais jamais le moindre succès », « je n’apporte rien de nouveau », « De toute façon personne ne m’aime ahhhaaahhhh » lol et j’en passe …
    Surtout qu’autour de moi je me suis concentré sur les gens qui n’y croit pas et me démotive en me disant que ça ne marchera jamais plutôt que sur ceux qui trouve ça top et que même si ne ça marche pas il y a forcément du positif à en sortir.
    Et puis un jour je me suis dit « ME*DE ! Si tu n’essaies pas tu le regretteras et puis même si ça ne marche pas qu’est ce que je risque ?? » Si je me donne à fond et avec passion il y aura forcément des retombées positives, quelqu’un que ça intéressera peut être.
    Alors on verra mais au moins je l’aurais fait 😉 je me suis lancé, j’ai OSE, pour échanger sur ce que j’aime, je trouve ça cool, j’apprends pleins de choses, je découvre des gens géniaux, notamment ton blog, il y a quelques temps déjà, une vraie belle découverte. C’est vraiment très agréable de te suivre tu fais un boulot de malade je trouve, tu ne t’arrêtes jamais et est toujours hyper souriante, sincère et bienveillante ! Bravo !
    Merci pour ce petit coup de boost et d’avoir relancé la machine à rêve (j’ai fais une petite liste du coup ^^ : (entre autres) Faire le tour du monde avec mon fils, du moins le plus de pays possibles / Un jour créer ma propre marque de cosmétiques / Adopter un enfant …)
    Enfin voilà, désolée pour le pavé et encore merci !
    Gwen

  • ‘Répondre’
    Julie
    26 avril 2016 at 16 h 48 min

    Merci!
    Mille fois merci!
    Ta vidéo est un joli rayon de soleil!
    Je suis en pleine reconversion professionnelle (j ai 33 and cette année, et une mutation pro de mon mari nous a fait changer de région.).
    Je passe un entretien la semaine prochaine, et ta vidéo me booste! J’ai envie de décrocher ce boulot! Être la plus forte, parce que j’ai confiance en moi et mes capacités!
    Je vais y arriver!

    Merci!

    Et je fais des tonnes de listes… maintenant je vais oser rêver et réaliser mes rêves!
    Merci encore…

    Je t embrasse

  • ‘Répondre’
    Pauline
    26 avril 2016 at 19 h 01 min

    Que dire ? Tu es magique Margot, ta vidéo est pleine de bon sens et de bons conseils, ça met du baume au cœur !

  • ‘Répondre’
    Hélène
    26 avril 2016 at 19 h 01 min

    Super chouette cette vidéo! Ça me donne clairement envie de rêver et surtout d’oser! J’en redemande! 🙂 Merci Margot!

  • ‘Répondre’
    Audrey
    26 avril 2016 at 19 h 15 min

    Coucou !
    je n’ai pas l’habitude de regarder ce genre de vidéos car elles ont le même effet que le nouvel an, et les bonnes résolutions : c’est à dire des prises de décisions, dont au bout de 2 jours on ne respecte pas. Mais c’est vidéo je l’ai lancée sans savoir vraiment pourquoi : et là ….. bam j’adore. C’est pas une leçon de morale, c’est une appréhension des choses selon ton feeling( #jeSaisPasSiJeSuisCompréhensible). J’ai toujours était rêveuse dans la mesure du possible, et ta « philosophie de vie » me conforte dans mes choix et mes projets : « au pire c’est pas la mort » 🙂 . J’avoue, j’ai toujours très peu confiance en moi, mais cela s’améliore. J’ai compris au fil des années qu’il faut s’écouter, et réaliser petit à petit ces projets. Ta vidéo m’a confirmé ( du moins incité d’autant plus) dans les choix de vie auquel j’aspire. ( #J’ai19ansAlorsjeMePosePleinDeQuestionsSurMesProjetsPro 🙂 )

    Merci
    Bisous
    Audrey

  • ‘Répondre’
    Sarah
    26 avril 2016 at 19 h 16 min

    Merci Margot pour cette vidéo, ça fait vraiment du bien d’entendre tout ça et ça me donne plein d’idées… hop hop hop, je vais vite m’enlever toutes ces barrières inutiles pour mon plus grand bien ! :)♥

  • ‘Répondre’
    Audrey
    26 avril 2016 at 19 h 23 min

    Alors cette vidéo …. MERCI !!! Je te suis depuis pas mal de temps et je crois que c’est la 1ere fois que je commente. Tu es tellement motivante! Mieux qu’une coach perso tu m’as redonné confiance et tu remets un peu les choses à leur place! oui ayons confiance en nous 😀 ça m’a redonné l’envie de ne pas abandonner avant d’avoir essayer !!
    Et mes 3 rêves que j’aimerais réaliser :
    -continuer à remplir mon carnet de voyage avec des tas d’autres pays
    -être ma propre patronne
    Bon le 3e j’y réfléchis encore mais je le rajouterai sur ma liste <3
    Merci pour ta bonne humeur !

  • ‘Répondre’
    Lea
    26 avril 2016 at 19 h 25 min

    BRAVO … Une vidéo surprenante qui booste à 200%, quand je t’écoute et bien la vie est plus belle, ta joie de vivre et ta façon de voir la vie du bon côté j’adore. Tu es l.´amie que toutes les filles avoir , ne change pas. Bisous

  • ‘Répondre’
    Calmettes
    26 avril 2016 at 20 h 21 min

    Je suis totalement d’accord avec toi : je suis timide de nature mais j’ai peur de rien et ose tout ! Au final ma timidité passe à la trappe! Paradoxalement, je n’ai pas confiance en moi et doute beaucoup mais ce n’est pas du tout un frein et ça me pousse à aller toujours plus loin! 😉

    En tout cas t’as trouvé les bons mots et ta vidéo donne envie de rêver ! :-))

    Lise.

  • ‘Répondre’
    Cami
    26 avril 2016 at 21 h 52 min

    Merci Margot pour cet article que j’ai ADORE!
    J’ai une second entretien pour un poste que e convoite jeudi soir et je vais mettre en pratique tous tes conseils!
    Milles merci
    Bisous
    Teamsnapchat

    • ‘Répondre’
      Cami
      15 mai 2016 at 20 h 52 min

      Résultat, quand on crois en soit, on lance un message positif aux autres! J’ai commencé mon nouveau job lundi!
      Merci Margot pour ta motivation!
      Bisoussssss

  • ‘Répondre’
    Charlotte
    26 avril 2016 at 22 h 15 min

    Vidéo simple, vraie, pleine de sérénité et de paroles qui font du bien et qui aident à avancer. Merci beaucoup pour tous ces conseils ! J’aime, j’adore ce type de vidéo. On en veux encore 🙂 au top Margot !

  • ‘Répondre’
    Laura
    26 avril 2016 at 22 h 15 min

    Merci Margor pour cette si belle vidéo! Ça fait tellement de bien d’entendre toutes ces choses positives. Merci merci merci !

  • ‘Répondre’
    Lucie
    26 avril 2016 at 23 h 31 min

    C’est une bien belle leçon que tu nous donnes là. Belle personnalité et belle mentalité ! C’était plaisant à écouter. Et je dois dire que ca me fait beaucoup réfléchir.
    J’ai énormement de rêves aussi. J’ai toujours eu un imaginaire assez développé, toujours à me faire des films. Et je n’ai jamais osé me lancer ! Pour le coup ce n’est pas par rapport au regard des gens mais surtout parce que mes parents (que j’aime énormement malgré tout) m’ont toujours freiné. Peut être par peur que je m’éloigne d’eux ou parce qu’ils n’ont jamaise osé, eux, faire quoi que ce soit. Et du coup, à force de les entendre me dire « non termine tes études » « ai un vrai travail qui te rapporte de l’argent » « t’auras le temps de voyager plus tard » « tu n’as pas les moyens de partir de la maison pour le moment » … J’y ai cru, vraiment. Et je me rend compte en regardant ta vidéo que si je veux prendre un an pour prendre le temps de partir à l’étranger, améliorer mon anglais ou tenter des études dans une autre ville, je dois arrêter d’avoir peur et essayer. On peut toujours s’en sortir par soi même.
    Enfin bon je parle beaucoup là ^^ quand je suis lancée on ne m’arrête plus. Et puis j’ai beau avoir compris la leçon, faut il encore que je l’exécute.
    En tout cas merci pour cette video qui fait du bien. Des bisous xoxo

  • ‘Répondre’
    Marie
    27 avril 2016 at 6 h 57 min

    Merci Margot pour cette jolie vidéo! Mon rêve c’est de changer de métier… Alors je me cherche un peu… Je suis en plein brainstorming avec moi même pour trouver ce qui me plairait vraiment. donc ta vidéo m’a donné des idées pour avancer dans ma réflexion. Je vais garder un carnet à portée de main et aller voir des expos!

  • ‘Répondre’
    Tiphaine
    27 avril 2016 at 8 h 19 min

    Hello Margot !
    C’est encore une super vidéo que tu nous as fait là. Une vidéo où je pense beaucoup de monde peut se retrouver, moi en particulier sur le fait d’essayer et d’oser.
    Bizarrement, on se connaît pas mais des choses, qui viennent justement de personnes que l’on connaît pas, on a plus tendance à les écouter, nous dire que du coup ce que l’on entend c’est neutre et ça nous fait réfléchir. Je me rend compte que c’est pas tout à fait clair ce que je dis là mais en tout cas, c’est grâce à des personnes comme toi que je me dis, oui c’est possible de rêver et de réussir ses rêves.

    En espérant avoir encore des vidéos de ce genre.
    Des bisous #teamsnapEUchat

  • ‘Répondre’
    Hortense
    27 avril 2016 at 9 h 00 min

    Coucou Margot,

    Merci pour cette video, j’ai comme toi une petite liste ou plutôt un joli carnet rose rempli d’idées, d’innovation, de choses que je souhaites faire… et mon objectif est d’en réaliser au moins deux par an. Ta vidéo me donne encore plus l’envie de le faire et même d’en réaliser 10 par ans, de me pousser à OSER et me lancer. Merci merci merci on a l’impression qu’avec tout peut devenir possible.
    Des bisous @horticatt

  • ‘Répondre’
    Bordelutopique
    27 avril 2016 at 9 h 09 min

    Ça fait du bien d’entendre ce genre de discours, ça permet de prendre du recul, de remettre les choses à leur place. Je doute beaucoup en ce moment de mes choix d’études. Personne ne m’a rien imposé mais ce n’est pas toujours évident de trouver sa voie quand on n’a pas eu d’expérience. Mes etudes me demandent beaucoup d’investissement personnel, me prennent beaucoup de temps et ne me passionnent pas en tout point. Mais au pire, je ne vais pas mourir comme tu dis 😉 on verra bien où ca mène et même si ça ne me plait pas, je me serais trompée mais ca m’aura apporté des choses !
    Sinon mes rêves réalisables me sont apparus au cours de la journée d’hier :
    – faire un tour du monde
    – vivre à l’étranger
    – me débarasser d’un TOC dont j’ai honte et qui mine ma confiance en moi.
    Ce matin j’ai pensé à un dernier :
    – monter ma boutique ( vêtements, déco 😀 )

    Bref ! Merci pour ces vidéos Margot. J’ai lu certains commentaires et le verdict est là : elles font du bien. Tu nous rappelle qu’on est acteur de nos vies avant tout. Et cette piqûre de rappel fait vraiment du bien <3

    Bisous ma belle !
    Romane

  • ‘Répondre’
    Megane
    27 avril 2016 at 9 h 09 min

    Cette vidéo fait un grand bien ! Malheureusement si il y a bien quelque chose que je me demande quasiment tous les jours c’est « quels sont mes rêves dans la vie? » Et je me sens vraiment désorientée quand je n’arrive pas à répondre à cette question. J’ai l’impression que chacun rêve de chose grandiose, et j’ai cet espèce de « complexe » à me dire que tout ce dont j’ai envie au final c’est une vieille maison en pierre avec un vieuuuux parquet qui craque et un beau jardin. C’est peut paraître bête mais je crois que mon seul rêve c’est bien celui la.
    Merci pour ta simplicité et tes conseils Margot!

  • ‘Répondre’
    Charlotte
    27 avril 2016 at 9 h 16 min

    Je viens de la regarder depuis la salle de sport, c’est boostant ! Merci Margot !

  • ‘Répondre’
    Amanda
    27 avril 2016 at 10 h 04 min

    C’est sympa comme vidéo. Merci d’aborder ce type de sujet!! Cela dit, d’après ce que tu décris de ton frère. J’ai l’impression qu’il a encore moins peur et moins de barrières que toi et étonnamment, tu trouves que c’est de la perte de temps que de rêver autant. Je trouve que pour que ton discours soit pleinement en accord avec ce que tu prônes, il faudrait justement qu’il n’y ait pas de limite à la rêverie. Nul ne sait ce qui peut arriver quand on s’en donne vraiment les moyens.. il ne s’agit pas de perte de temps. Au pire, on aura essayé et certainement appris quelque chose de nouveau. On se forge au travers de nos expériences. Enfin bref.. je m’égare.. it was just a thought 😉

  • ‘Répondre’
    Chloé
    27 avril 2016 at 10 h 14 min

    Hello Margot !
    Merci énormément pour cette vidéo qui me fais réellement prendre conscience que rien n’est impossible si on le DÉCIDE. Je me reconnais pleinement dans ce que tu dis et je réalise que je me fixe bien trop de limites par peur de l’échec et du regard des autres… Alors merci de me permettre de voir les choses autrement pour apprendre à relativiser et oser.
    Cette vidéo vu les commentaires semble aider beaucoup de personnes c’est vraiment super de pouvoir rassembler les gens comme ça et arriver à leur faire voir les choses d’une autre manière, plus positive.
    Alors bravo pour cette jolie vidéo et merci d’être toi et de partager ta bonne humeur tous les jours #TeamSnapchat !!
    Je vais maintenant aller rêver un petit peu…
    Gros bisous !

  • ‘Répondre’
    Maureen H.
    27 avril 2016 at 10 h 46 min

    Salut Margot ! Je te suis déjà depuis un moment sur Instagram et depuis peu sur snapchat. Tu es une personne très sympathique, toujours une joie de vivre apparente, j’adore suivre tes snaps chaque jour, tu es vraiment une personne rayonnante !
    A travers tes snaps j’ai eu très envie d’aller voir cette vidéo. Et j’ai juste envie de te dire : Merci ! Vraiment.
    Ce n’est pas grand chose mais cette vidéo m’a fait du bien, j’ai l’impression d’être apaisée après avoir vu cette vidéo, l’impression que quand on veut quelque chose tout est possible.
    Les seules barrières ce sont celles que nous nous imposons. Et ça fait du bien d’avoir quelqu’un pour nous le rappeler.
    Alors encore une fois merci, gardes cette joie de vivre, je suis heureuse de t’avoir découverte 🙂

  • ‘Répondre’
    Justine
    27 avril 2016 at 10 h 59 min

    Bonjour Margot,
    Je suis devant une feuille blanche, stylo à la main.. Pour le moment je n’ai réussi qu’à tracer les 3 tirets qui précéderont mes 3 rêves.. Je suis bien embêtée et assez incapable d’y répondre mais… MERCI, car grâce à toi aujourd’hui, je vais ESSAYER.. Et qui sait, peut être un jour, OSER…

  • ‘Répondre’
    sandraTba
    27 avril 2016 at 14 h 54 min

    Franchement merci pour cette vidéo, Elle est vraiment très bien! Je trouve tes paroles tellement enrichissante dans le sens où elle va pouvoir aider beaucoup de monde (et moi au passage haha).
    Encore Merci et pleins de bisous

  • ‘Répondre’
    Charlotte
    27 avril 2016 at 15 h 22 min

    wow !! je viens de regarder ta vidéo et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. Je n’ai pas beaucoup confiance en moi, et je travaille dessus. Comme tu l’as si bien dit, elle va de pair avec la peur. Pour vaincre la peur de réaliser certaines choses, j’aime me dire « qui ne tente rien, n’a rien » et je m’aperçois que j’ose beaucoup plus maintenant.
    Merci pour cette vidéo et j’ai hâte de voir encore plus de vidéos de ce genre.
    Pleins de bisous

  • ‘Répondre’
    MARINE
    27 avril 2016 at 17 h 00 min

    Hello Margot,

    Je te suis depuis quelques mois maintenant et cette vidéo a été un déclic pour poster mon premier commentaire… oui, j’ai enfin osé ! Mille mercis pour cette chouette vidéo qui a un goût si particulier pour moi. De si jolis conseils et un si bel état d’esprit qui aspire au changement et à penser différemment.

    C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos et tu es une vraie source d’inspiration !

  • ‘Répondre’
    Marion
    27 avril 2016 at 19 h 29 min

    Salut Margot,
    Merci pour cette super vidéo dans laquelle n’importe qui peut se retrouver,femmes comme hommes. Tu sais trouver les mots justes et tu donne envie d’écouter et d’essayer ce « mode de vie ». ça m’a mit un grand coup de pied là où je pense et tant mieux!
    C’est une très belle leçon de vie que tu nous donne là et je t’en prie continue de nous en donner !

    Bisous #teamsnapEUchat

  • ‘Répondre’
    Eloïse
    27 avril 2016 at 19 h 40 min

    Coucou Margot !
    Tout d’abord, merci pour cette vidéo, ça fait du bien !!
    Ensuite, la voir et écouter ton discours m’a donné envie d'(ENFIN) oser ouvrir mon propre blog. Ca fait déjà un moment que j’en ai l’envie, mais le temps et peut-être aussi la perpétuelle créativité me manquent. Le fait aussi de ne pas trop savoir par où commencer, comment commencer, etc. me font reculer.
    C’est pour ça qu’aujourd’hui, j’OSE t’envoyer ce petit commentaire et te demander si par tout hasard, parmi la tonne de choses que tu as déjà à faire (oui je regarde tes stories snapchat et je sais que tu es débordée :p), tu pourrais peut-être me donner 2-3 conseils et me guider dans ce début d’aventure. Je comprendrais que tu n’aies pas le temps, mais qui ne tente rien n’a rien, donc j’essaye et j’ose !
    Merci encore pour tous tes conseils, ils me seront d’une grande utilité.
    Des bisous

  • ‘Répondre’
    Sarah
    27 avril 2016 at 20 h 51 min

    Je suis tellemeeeent d’accord avec toi !
    Merci pour ce type de vidéo, tu respires l’honneteté 🙂

  • ‘Répondre’
    Wendy
    28 avril 2016 at 7 h 53 min

    Pendant que je t’écoutais, je réfléchissais à la fameuse question  » quels-sont mes rêves ?!  » et très sincèrement je ne pensais pas que ça allait être une question si compliquée !! Donc merci Margot car ta vidéo m’a donné matière à réflexion, et comme tu le dis, c’est important de rêver et d’avoir un esprit positif aussi, comme le tiens, je pense d’ailleurs que c’est ça qui permet de ne pas avoir peur, quand on prend le bon côté des choses dans chaque situation, on a forcément moins peur ! Enfin bref tout ça pour dire que c’est une très jolie vidéo pleine de bon sens, de positivité et de rêve, un très bon mélange ! Merci Margot

  • ‘Répondre’
    Camille
    28 avril 2016 at 10 h 05 min

    Hé beh, quelle vidéo !!! C’est une très belle vidéo, dans laquelle tu oses te confier à nous un peu plus, et je trouve ça très beau !
    Tu es une belle personne Margot, reste comme tu es !
    Des bisous
    #teamsnapEUchat

  • ‘Répondre’
    lise
    28 avril 2016 at 10 h 28 min

    Super vidéo, tu es vraiment pétillante ça fait plaisir 🙂
    J’ai beaucoup de mal à avoir confiance en moi, même si avec l’âge je le suis beaucoup plus. J’ai un tempérament comme toi à être très rêveuse et c’est ce qui me fait avancer dans la vie. Après, j’ai vraiment du mal à avoir confiance en moi dans la vie professionnelle. J’ai tendance à être trop gentille, trop humaine, trop sensible et dans le monde de la com et de la mode j’ai tendance à me faire marcher dessus. Si ça peut t’aider pour une nouvelle vidéo, je suis preneuse, car j’aurai bien besoin de conseils ^^
    Belle journée,

    Lise

  • ‘Répondre’
    Ophelie
    28 avril 2016 at 13 h 06 min

    Salut Margot! Merci pour cette vidéo j’adore ta sincérité à nous parler de ce sujet qui assez redondant dans notre quotidien. Je vais essayer de prendre exemple sur toi car mon problème pour me lancer dans certaines situation dans la vie est le manque de confiance en moi et c’est pas toujours facile de passer au dessus mais je vais oser comme tu le dis si bien et à vrai dire je n’ai pas grand chose à perdre mais peut être surtout beaucoup à y gagner par la suite. Un grand merci pour tout ce qui tu nous donne. Des bisous

  • ‘Répondre’
    Camille
    28 avril 2016 at 13 h 12 min

    « If you can dream it, you can do it » Walt Disney.

    C’est la phrase qui est accrochée au dessus de mon lit 🙂

    Mes 3 rêves:
    – Faire le tour du monde
    – créer ma start up ou mon agence de communication à San Francisco
    – Partir en vacances avec mes parents, mes frères et ma soeur à Cuba

    Bisous #teamsnapEUchat

  • ‘Répondre’
    Marin
    28 avril 2016 at 13 h 31 min

    Hello Margot , Je vais sûrement aller a contre courant mais je n’ai pas vraiment adhéré a cette vidéo, je trouve ça un peu trop simplifier .
    Effectivement tu es positive et c’est pourquoi je te suis sur ton blog et tes différents réseau sociaux, c’est ce que j’aime chez toi.
    Cependant je parle bien sûr pour ma part hein! je ne parle au nom de personne d’autre ,
    Mais je ne me reconnais pas du tout dans ta vidéo , peut être parce que je n’ai pas eu la vie aussi simple ou facile. J’ai passé énormément d’épreuves , et je trouve que ce n’est pas qu’une question que d’avoir peur , Oui il faut laisser les réflexions venir etc, essayer, oser , mais la confiance en sois est bien plus complexe que le fait de gérer ses peurs ou ses angoisses , on a toutes et tous des complexes , mais même en étant positive la plupart du temps ce n’est pas si simple … la vie te met d’énormes claques, et le plus dur c’est de rebondir , après je n’ai sûrement pas le même âge qu’une partie de tes lectrices . d’où peut être mon scepticisme par rapport a cette vidéo .
    Mais je continue de suivre tes vidéos et ta bonne humeur … en espérant ne pas t’avoir vexer.

  • ‘Répondre’
    Margaux
    28 avril 2016 at 16 h 13 min

    Tu es une des seules qui osent aborder de tels sujets et cela fait beaucoup de bien. Oser est le mot d’ordre décidément et c’est la politique que j,’ai choisi de vivre depuis quelques temps. Au pire, on tombe et on se relève. rien de bien grave ! Merci pour tout ce que tu fais !

    Des bisous !

  • ‘Répondre’
    DeuxAimes
    28 avril 2016 at 18 h 04 min

    Bonjour Margot,
    Je ne laisse pas toujours de commentaire (rarement en fait) mais je te suis depuis quelques années maintenant et je ne loupe jamais tes articles ou vidéos, ton sourire est tellement communicatif !
    Je me doute que cela demande beaucoup d’investissement mais franchement continue ce type de vidéo !
    J’ai apprécié ton point de vue sur ta vision des rêves accessibles & j’avoue que je reste mitigé pour ma part !
    Je suis très souvent la tête dans la lune mais à coté j’ai aussi beaucoup de rêves accessibles. C’est un peu confus ce que j’écris mais je pense que parfois on a besoin de se laisser aller a imaginer des trucs complètement fous même si on sait bien que ça n’arrivera jamais. C’est là la limite du rêve pour moi. Et a coté, il y a les rêves pour lesquels on a de l’espoir quoi. Enfin bref ! Tout ça pour dire que j’ai beaucoup aimé ta vidéo et que je pense que ça peut être très bénéfique pour certain/certaine. ça nous fait réfléchir et parfois ça peut nous mettre un bon petit coup de pied au c*l comme on dit (sorry) !

    A très bientôt, J’ai hate de découvrir d’autres vidéos dans ce genre là ! ça change de tout les blogs et c’est très bien amené.

    Bises,
    Marine

  • ‘Répondre’
    Joussaume
    28 avril 2016 at 19 h 29 min

    J’ai adoré ta vidéo.
    Je travaille dans le recrutement.. Et la question des 3 rêves avec une baguette magique est une question que je pose souvent.. J’aime cette ouverture d’esprit. Merci de partager ça avec nous!

  • ‘Répondre’
    Emma
    28 avril 2016 at 20 h 43 min

    Waouh.. <3
    Mon copain est comme toi, peur de rien, il fonce,.. Et à ce sujet on ne se comprend pas toujours car moi je née angoissée, et c'est pas tous les jours facile.. C'est vraiment difficile de se démettre de toutes ces peurs au quotidien. J'espère qu'un jour j'aurai un déclic qui me permettra de laisser mes peurs, mes angoisses sur le côté.. Et qui sait, peut-être que ce déclic, c'est ta vidéo! Merci mille fois pour ces 14min de partage, de bonheur, de conseils, et de bonne humeur (comme toujours!),… 🙂
    Bisous Margot <3

  • ‘Répondre’
    Julia
    28 avril 2016 at 22 h 53 min

    J’ai exactement ton état d’esprit qui malheureusement est souvent trop rare .. On oubli que l’on a qu’une vie , que nous sommes les acteurs principaux de nos vies et que l’on ne sait jamais de quoi est fait demain …
    C’est mon moteur ! 😉
    C’était juste pour partager ma pensée !
    Profite de ton voyage !! 🙂

  • ‘Répondre’
    Picart Mathilde
    1 mai 2016 at 18 h 12 min

    Bonjour Margot !
    J’ai un blog depuis trois ans maintenant et petit à petit je l’ai délaissé… Et depuis que j’ai découvert ton blog, j’avais qu’une envie, de recommencer, de m’appliquer, parce que j’aime ça. Mon article de « relance » était près depuis un moment, et quand j’ai vu ta vidéo, je me suis dis « c’est maintenant » ! Elle m’a boosté, en effet, on a qu’une vie, il faut arrêter d’avoir peur de vivre parce qu’on a peur de ce que pourrai penser les gens… Tu m’as donné confiance et je suis heureuse de t’annoncer aujourd’hui, que je relance mon blog officiellement, et ce, grâce à toi. Je t’envois le lien de mon article (bit.ly/1TDIXiy) où je détaille plus mon histoire et le « soutien » que tu m’as apporté. J’espère que tu auras le temps d’y jeter un petit coup d’oeil.
    Surtout ne change rien, reste comme tu es !
    XX Mathilde

  • ‘Répondre’
    Joli Closet
    3 mai 2016 at 20 h 27 min

    Tellement vrai… et pour completer une petite citation : « Everyone who has never made a mistake has never tried anything new. » Albert EINSTEIN

  • ‘Répondre’
    Clara
    9 mai 2016 at 18 h 44 min

    Salut Margot
    Cette vidéo est vraiment chouette, tu disais sur Snpachat que tu étais hyper contente des retours que tu avais eu, je la regarde seulement maintenant mais en fait à moi aussi cette vidéo me fait vraiment du bien ! De beaux mots, qui donnent envie de tas de choses et qui donnent surtout envie d’aller de l’avant
    Merci 🙂

  • ‘Répondre’
    Comme Coline
    16 mai 2016 at 8 h 27 min

    Cette video est géniale et aux vues de tous ces commentaires je pense que beaucoup sont d’accord. Tu as tellement raison, il faut oser, toujours. On ne peut qu’être fière de soit ensuite!
    Et tu respires la joie de vivre !

  • Laissez un commentaire